Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

71 - 80 de 144
posté par rosedu80 le 03-10-2007 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je boi pa la semain mai je we je m autorise quelque verre hihihihih

posté par mamiwata le 03-10-2007 à 14:54

Et oui aperitif = appetit

posté par mamiwata le 03-10-2007 à 14:51

Tu vois KAZ que tu n'est pas seule dans ton cas ! depis que j'ai commencé mon régime j'ai arreté tout ce qui est alcool .. sauf le weekend (pas tous!) je m'octroie 1 verre de vin rouge avant le repas du soir ,c'est tout.
Si nous sommes invité je ne dépasse pas 2 verres de vin (ou champagne)
Comptabilisez dans vos calories c'est tout ,nous ne sommes pas des alcooliques de toute façon!!

posté par DOMY2007 le 03-10-2007 à 14:34

LES HABITUDES ET LES REFLEXES ONT LA VIE DURE...TU POURRAIS PAR EX PRENDRE TON PETIT VERRE UN JOUR SUR DEUX PUIS ENSUITE TE LE RESERVER POUR LE WE....ET AMENAGER CE MOMENT HABITUEL PAR AUTRE CHOSE ..SELON TES GOUTS EN REMPLACANT PAR UNE AUTRE BOISSON PAR EXEMPLE..ESSAIE D'AVOIR EN TETE TON OBJECTIF QUD LA TENTATION EST TROP FORTE ..DEJA L'ECRIRE ICI C SUPER CAR CA TE PERMET DE REALISER COMBIEN C IMPORTANT POUR TOI ET DIFFICILE DE T'EN PASSER (QUE TU CROIS...) COURAGE ; DO M Y

posté par baby95 le 03-10-2007 à 13:56

slt
je vois que l on est pas mal a aimer notre petit apero !!! je susi dans ce cas aussi , et c est vrai c dur surtout kan on a souvent du monde chez soi !!! y a toujoours des occasions !! lol!! par contre je me passe facile des petits gateaux ou autre qui vont avec !
bisous les filles

posté par moustache le 03-10-2007 à 13:39

Bouillie salée ou sucrée, c'est quoi au juste Plume ?

posté par moustache le 03-10-2007 à 13:37

Bouillie salée ou sucrée, c'est quoi au juste Plume ?

posté par jehane le 03-10-2007 à 11:44

Dont worry, Kaz ! Je suis exactement comme toi...le tout est de ne pas dépasser ces deux verres de vin....et l'idéal est de se limiter à un. Ma diététicienne m'a dit que'on pouvait parfaitement maigrir sans supprimer totalement l'alcool. En revanche, il faut éviter les vins cuits style porto, las alcools plus forts style whisky.....etc....

posté par marlysa le 03-10-2007 à 11:23

Moi j'aime bien un peu d'alcool de temps en temps mais qd je fais régime je le supprime totalement (sauf vraiment grosse occasion et juste un verre, là rien depuis presque un mois par ex).
J'avoue que ça me manque par moment mais c'est très calorique et ce sont en plus des calories creuses, vraiment inutiles pour l'organisme..
Cependant je pense qu'un verre de temps en temps n'est pas bien gênant..

posté par isa64700 le 02-10-2007 à 17:05

l alcool doit rester un moment de joie... et rare... on ne doit bien sur pas en consommer trop car OUI sa fait grossir et pas kun peu... mais a partir du moment ou cet vraiment tous les jours et a haute dose.. et en + si sans l alcool on a une sensation de manque, la ce n est plus un moment de plaisir... mais un besoin presque vital, une addiction.... faut faire attention!!!
courage a toutes... j aime ce forum, on parle de tout!! et sa fait du bien!

71 - 80 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.