Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

61 - 70 de 144
posté par carola le 04-10-2007 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je ne bois pas de vin ni d'apéro, a titre tout a fait exceptionnel si je suis invitée , sinon a la maison c'est de l'eau, autrement "je ne passerais plus dans les portes"par contre mon peché mignon serait plutôt une bonne glace ou un bon gateau ou du chocolat, "chacun sa croix"

posté par deshojo le 04-10-2007 à 14:42

Un verre de bon rouge le soir sa na jammais fait de mal

posté par dste1 le 04-10-2007 à 14:34

hello,
moi et l'alcool c'est une sacré histoire...
je prends souvent l'apéro et quand je fais des sorties (au moins une fois semaine) ben je bois pas mal d'alcool et ce qui fais que je n'arrive plus à perdre!!! régime et alcool ne font malheureusemetn pas bon ménage surtout que je suis de ces filles dés qu'elles font un écart le paye et assez cher!! donc voila moi j'ai pas de solution miracle... j'essaie de diminuer vachement..
tu as déja fais une bonne alternative avec le vin, c'est bien.. maintenant si tu gères bien ton alimentation quotidienne et que tu te tiens à ton verre ou deux verres ca devrait pas trop poser problème!!!
E toi de voir si ton corps va accepter tes deuxverrres d'alcool ou pas!!!
ahhhhh pourquoi les bonnes choses font grossir rrgghhhhh

posté par wanda1980 le 04-10-2007 à 14:30

comme on dit il ne faut pas abbusé mais c'est vrai qu'avec le stress , les enfants , les factures parce que ca aussi....un petit verre de temps en temps ne fait de mal a personne . moi le week-end un petit wisky coca light ca me fait plaisirs. santé a toute et courage

posté par kyleeva le 04-10-2007 à 14:29

moi pas de souci de se coté la , je ne bois pas d'alcool, quasiment jamais , par contre en anniversaire ou quand je suis invité chez quelqu'un je prends un verre , 1 pas 2 , fo se faire plisir comme meme mais ne pa abuser.

posté par moustache le 04-10-2007 à 14:19

Pour moi aussi, l'apéro des we me manquent beaucoup. Mais c'est vrai que maigrir sans alcool doit quand même être mieux ..... Moi j'ai déjà essayé le jus de tomate et bien c'est pas du tout pareil, je préfère un ou voir 2 bons kirs ......

posté par RONDOUILLETTE le 04-10-2007 à 13:48

C'est vrai que c'est dur moi aussi de temps à autre (pas tous les soirs) j'aime un verre de vin blanc bien frais en guise d'apéro cela me détend et le we quand je suis avec mon compagnon on aime bien un petit apéro aussi. J'essaie de ne pas craquer j'essaie de remplacer par un verre de jus de fruits et je me pose en rentrant du boulot pendant une vingtaine de minutes pour décompresser. Essayez vous verrez mais je ne garantis rien

posté par RONDOUILLETTE le 04-10-2007 à 13:48

C'est vrai que c'est dur moi aussi de temps à autre (pas tous les soirs) j'aime un verre de vin blanc bien frais en guise d'apéro cela me détend et le we quand je suis avec mon compagnon on aime bien un petit apéro aussi. J'essaie de ne pas craquer j'essaie de remplacer par un verre de jus de fruits et je me pose en rentrant du boulot pendant une vingtaine de minutes pour décompresser. Essayez vous verrez mais je ne garantis rien

posté par grevez le 04-10-2007 à 13:43

je suis une ancienne accro à l'apéro !!!! pour moi c'est terminé. ça fait beaucoup trop de dégats! mais rassurer- vous, mes amis ,ainsi que mon mari boivent encore l'apéro! et je leur dit " celui là c'est à ma santé" ? c'est vrai qu'1 p'tit apéro de temps en temps!!!!! c'est comme tout "il faut en user pas en abuser" bon courage les filles

posté par cricri83 le 03-10-2007 à 15:03

coucou
moi je n'aime pas le chocolat pas le sucre pas le beurre mais un apéro de temps en temps sa je me l'accepte.
avant de me mettre au régime je prenais un apéro tout les soir maintenant que le dimanche et les jour ou je suis invitée boffff
on verra bien

61 - 70 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.