Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

41 - 50 de 144
posté par ninir3 le 20-10-2007 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,
En tant normal, je ne bois pratiquement jamais. Mais quand nous sommes dans des occasions comme des anniversaires ou des fêtes de famille, je ne refuse pas un petit kir breton pour éviter le vin blanc qui est mauvais pour la circulation sanguine ( ça monte vite fait au crâne, surtout quand on a pas l'habitude de boire!) ou alors une petite coupe de champagne, mais jamais les 2 ! La seule occsion ou je bois l'apéro et le campagne c'est à Noël et au jour de l'an. Le reste de l'année : je suis sage.
Mais bon, je ne tient pas l'alcool, alors je ne bois pas !

Bises et surtout les filles, faites vous plaisir ! La vie est courte, profitez de vos petits plaisir avec modération tout de même !

posté par onze2 le 18-10-2007 à 20:14

l'alcool, tant qu'on est pas dépendant, on peut s'en passer. autant le réserver pour les grandes occasions (avec modération bien sûr !). bon courage à vous.

posté par kenny40 le 18-10-2007 à 20:05

salut les filles
kristen ce n ai pas parce que ton homme ne boit pas que tu dois te resigner. chacun ses plaisirs. Dans mon couple nous avons des centre d interet commun et d autres qui le sont moins. Mais c est ça la vie en couple c est accepter sans toujours rechigner.

Malgré que parfois moi meme je rechigne pour le centre d interet de mon homme (l informatique)

posté par kristen le 18-10-2007 à 15:35

Bonjour, tout le monde ! moi, c'est pareil, j'adore prendre mon petit apéro 2 ou 3 fois par semaine, mais mon mari fait la gueule à chaque fois (il ne boit jamais !). Résultat, bonjour l'ambiance, ca te coupe tout ton plaisir ! et bonjour la frustration ! enfin, quoi, on a plus 15 ans, non ? Du moment que ca reste raisonnable ! enfin, c'est vrai que pour le régime, c'est pas top... Allez gros bisous à vous toutes et bon courage.

posté par elbasi le 18-10-2007 à 15:21

pas moi (en réponse au titre de la discussion)

posté par annapurna le 18-10-2007 à 15:06

quand je lis vos messages, je me dis que vous avez beaucoup de chance, moi je suis alcoolique, j'ai commencé quand mon mari m'a quitté et m'a laissé seule avec nos deux filles, mais je n'ai pas pour habitude de me plaindre, alors je me dis qu'un régime amaigrissant pourra peut-être m'aidé, moi c'est la bière qui m'a fait grossir, (j'ai vécu quelque temps en Belgique); Désolée si je craque, mais de vous lire me fait du bien. Bisous à toutes, et merci.

posté par rosedu80 le 18-10-2007 à 10:52

coucou moi chui un peu comme severine je voi mon cheri que le we donc on ce prive pas on aime boire un peu a l apero et c pa pour sa que je maigri pa la semain je boi pa donc voila je me fai des plaisir le we hihihihi

posté par severine85 le 18-10-2007 à 10:46

je suis d'accord avec vous les filles. Moi aussi je ne veux pas me priver sur des petits plaisirs tout simples. Voyant mon homme que le we(raisons professionnelles), c'est un ptit moment qu'on aime bien partager(apéro) et puis on voit souvent des amis alors c'est difficile de dire non(ils penseraient que je suis enceinte,hihihi!!!). Le seul truc c'est que j'ai encore du mal à ne pas manger de gâteaux apéros.... et ça c'est vraiment pas bon.
Ce we il faut que j'y arrive. En plus on reçoit ma meilleure amie et son mari pour fêter mon anniv et le lendemain mes parents et ma belle-mère. Aïe!Aïe!Aïe!
Il faut pas que j'abuse non plus car après je m'en voudrais.
biz

posté par kenny40 le 18-10-2007 à 10:28

salut
et bien moi je commence mon petit regime mais je ne banni pas mon petit verre de rosé de temps a autre puisque pour moi un regime n ai pas bon si l on doit se priver de nos petits plaisirs. Il faut juste les consommer avec moderation !!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

posté par mimine130 le 15-10-2007 à 14:52

moi pas une goutte d'alcool à part une coupe à noel
alors pas de probleme

41 - 50 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.