Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

51 - 60 de 144
posté par moustache le 15-10-2007 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je m'octroie soit le samedi soit le dimanche soit du vin blanc soit du rosé. Mais sans rien, sans cacahuettes etc.... et cela ne m'empêche pas de maigrir. Mais je ne mange pas + après, je fais attention car c'est vrai que l'alcool donne faim.
Je suis comme toi steph, maigrir triste, oh non. Et puis après, cela veut dire que + jamais on ne pourra boire ou manger des choses que l'on évite en ce moment ? (raisonnablement évidemment ........)

posté par appl le 15-10-2007 à 04:36

Je suis le régime W.W. le vin est permis; 5 verres par semaine je crois ...Je préfère m'abstenir car chaque fois que j'ai pris un verre, je mangeais 2 fois plus !!!!
de l'eau c'est mieux pour éléminer les toxines....

posté par shulie le 15-10-2007 à 02:15

T'as de la chance toi alors...

posté par MissPuzzle le 14-10-2007 à 18:09

L'apéro n'existe pas au québec, yay!

Et puis je ne bois pas non plus.

posté par marie890 le 14-10-2007 à 18:08

pour pouvoir maigrir il faut être bien dans sa tête alors si tu bois un verre ou deux d'alcool par semaine c'est pas la catastrophe surtout si ça te permets de te sentir bien et de prendre du plaisir c'est comme tout faut pas abuser (ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs)

posté par belle70 le 14-10-2007 à 18:02

et bien moi, je ne penses pas $etre alcolo mais le dimanche midi j 'aime bien boire 1 verre de bon vin rouge et je l inclus dans mon programme.

posté par bridgide le 05-10-2007 à 16:59

pour celles qui n'aiment pas l'alcool c'est plus facile de s'en passer. je suis dans ce cas, mais le weekd avec mon compagnon je m'autorise un appéro de temps en temps....si c'est consommé avec modération je pense que nous pouvons déguster nos petits écarts sans nous prendrent la tête.

posté par kouki le 05-10-2007 à 16:51

bonjour, je suis nouvelle
et moi aussi j ai se petit probleme,si je ne boie pas d alcool je trouve que je mincie plus vite

posté par moustache le 05-10-2007 à 09:39

Bonjour dste1.
Quand je te lis, je me retrouve un peu. Quand je sors je bois aussi pas mal d'alcool, surtout l'apéro, je trouve que c'est un moment tellement convivial. Je voudrais bien ne + en avoir envie, car c'est vrai que maigrir avec alcool, ça ne le fait pas..... (quel dommage d'ailleurs !!) Mais je dois avouer que depuis bientôt 3 semaines, je n'en bois plus, et que c'est dur, ça me manque. Le week-end surtout, car la semaine je n'en buvais pas ou très rarement. Je suis peut-être une alcoolique qui s'ignore .... Et quand je ne vais pas très bien, quand je n'ai pas le moral, c'est dans mon kir que je trouvais du réconfort, même si le lendemain en + de mes problèmes j'avais un mal de tête énorme !!!!!
Mais, il faut que je me fasse une raison, je ne pourrais jamais maigrir si je bois l'apéro comme je le faisais avant. Et Dieu sait si pour "ma tête" il faut absolument que je perde mes kilos en trop !!!!!
Bonne journée à toutes et bon week-end !

posté par malotine le 04-10-2007 à 17:44

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à quitter mon petit apéro, j'adore le vin, et en + je vis au milieu des vignes, mais j'essaye de diminuer un max, et quand je bois +, je mange moins! Enfin j'essaye... Bon courage les filles!

51 - 60 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.