Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

11 - 20 de 135
posté par lolita92 le 01-12-2007 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Jai eu le même soucis jai fait quelques scéances d'acupunture et dans mon cas ça ma aidé énormément bon courage

posté par vanessya78 le 01-12-2007 à 13:23

moi j'essaye de me trouver une occupation, mais ce n'est pas toujours facile et je te comprends parfaitement, car j'ai souvent les mêmes pulsions que toi qui me conduisent souvent dans les pots de glace (je me promets toujours que je n'en achèterai plus, mais quand on a des invités on a souvent des restes !!!). Après avoir bu un grand verre d'eau (comme toi) ou une grande tasse de thé ou d'infusion dépurative, si vraiment j'ai encore faim, j'essaie de manger deux tranches de pain intégral maison bio et une pomme du jardin. Quelquefois ça ne marche pas et de plus en plus je tente la méthode COUE : je vais résister, je résiste à la tentation, je résiste à la tentation, je ne mange plus de manière compulsive. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi pour se sortir de ce cercle : je ne résiste pas, je me sens nulle, je mange n'importe quoi, je culpabilise. Souvent, je me dis avant de craquer que je vais me détester après, alors je me trouve une occupation ou je fais ce que je t'ai dit. et alors je suis très fière de moi !!!

posté par Freesby le 28-11-2007 à 20:56

salut, je suis passée par là aussi et j'ai réussi à vaincre tout ça il y a trois ans (apres une bonne dizaine d'années de galère) j'ai alors perdu 13 kilos.
je t'invite à visiter mon blog sur lequel j'ai fait un sujet là dessus avec les moyens que j'avais trouvé à l'époque pour m'en sortir...
bon courage. si tu as besoin, n'hésites pas à me demander. bizes

posté par aoshi le 28-11-2007 à 20:33

c'est une habitude à perdre je pense.. il faut que tu t'occupes tellement que ça ne te viennes même pas à l'esprit! Essais de prendre un bain juste à se moment là, avec un livre et/ou de la musique. Ou bien sors, va te promener, ou fais du shopping etc. occupes toi.

posté par beba le 28-11-2007 à 20:00

je suis la méthode alimentaire de la chrononutrition et depuis que je mange des féculents à midi j'ai beaucoup moins envie de grignoter, en fait c'est plus facile de résister car on sait qu'au gouter on a le droit au chocolat et aux fruits.
voilà peut-être une piste!

posté par petitboudha le 23-09-2007 à 20:28

moi g des pulsions dans l'après midi jamais le matin alors je bois de l'eau et je mache un chewing gum,sa m'occupe la bouche!!

posté par solarine le 23-09-2007 à 18:56

J'ai trouvé un truc super pour le grignotage de 17h... car là est ma faiblesse aussi..... je "déguste" 3 cracottes céréales complètes accompagnées d'une fine tranche de jambon maigre avec une poignée de tomates cerises et une eau pétillante ...quand il fait plus froid un thé vert aux différents parfums drainant que l'on trouve trés facilement maintenant dans les hypers ou en parapharmacies. Ce qui est trés bon et apaise le stress c'est Natéa de Leroux aux pétales de roses et à l'hibiscus ...... hummm cela prépare en plus à une soirée paisible....
Le matin je me suis mise aussi aux cracottes car on peut en manger 5 ...eh! oui 5 dont 4 vitamines et 4% de mat. grasses. j'y ajoute un fromage blanc maigre. un thé un fruit. Au moins on a la sensation d'avoir mangé. Vous avez à peine pris150 calories.
Moi j'aime.......
Bizous.

posté par lablon2 le 18-09-2007 à 18:54

c'est peut etre bete ce que je vais te dire mais pour moi c'est pareil et la seule solution est bien sur de boire mais surtout evité de rester chez soi aux heures du gouter. Va voir une copine va a la presse va acheter ton pain du soir ou met toi derriere ton ordi avec un bon jeu sur lequel tu lacheras rien. Pour moi ca marche et surtout qd tu sors n'oublie pas ta petite bouteille d'eau

posté par nanadou le 18-09-2007 à 15:03

je vous rassure ce n'est pas moi

posté par nanadou le 18-09-2007 à 15:00

va voir mon blog il y a une photo reméde

11 - 20 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.