Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

71 - 80 de 135
posté par duamb le 24-08-2007 à 09:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour!
j'ai regardé en vitesse les récits du sujet!!
moi aussi, j'ai connu ses pulsions comme vous dites, j'ai même été classé par mon médecin de boulimique non vomitive(hyperphagie)!
on me disais de consulter!
mais je n'ai pas fait, car je pense que c'est dans la tête que ça se passe!!
donc motivation à fond!!
je me suis laissé une dernière chance avec ce site, et ça fonctionne, car on est tres soutenu par beaucoup!!
jusqu'à hier soir, où j'ai craqué pour 6 pots de glace häagen-dazs de 100ml/84gr chacun!
je les avais acheté hier en courses me disant que se serai pour ce w-e si soleil!!
et bah personne en aura!! même pas moi, ils sont partis aussi vite au toilettes!!
avec tous les efforts que je fais, je ne voulais pas qu'un dérapage reste sur mes hanches, pas bien mais tant pis!!!
tout ça pour dire, qu'il fau éviter la tentation, tant que je n'achète pas de conneries, bah je les mange pas!
et pour les enfants, j'ai qques biscuits que je n'aime pas vraiment, comme ça, pas de tentation, et de toute façon, les enfants adorent les fruits aussi, enfin les miennes!
arrêtons de dire qu'il leur faut des gateaux, des bonbons, etc...
du pain, de la confiture ou du beurre et un fruit suffisent au gouter!!
ça nous évite la tentation à nous aussi, sans les priver non plus!!!
mais c'est sûr qu'il faudrait aussi que ces pulsions disparaissent!!
mais c'est un début!!
moi, c'est ma première reprise de grosse crise depuis 7 semaines!!!
je vous assure que c'est mieux que t

posté par linou59000 le 24-08-2007 à 09:32

coucou, si l'envie de prends de tout dévorer je te conseille d'aller faire un tour de te promener pour penser à auutre chose. C'est vrai que les pulsions denvie de manger lors d'un régime sont assez fréquentes mais il faut ke tu sois forte!!
courage!!!

posté par jodeni le 24-08-2007 à 09:27

tres difficile de résister à ces pulsions ! j'ai enlevé tous les aliments "à risque " chocolat , gateaux , etc...mais hier j'ai pznsé que j'avais des abricots secs dans le placard.....sans commentaire....apres je me déteste ! courage

posté par amely94 le 24-08-2007 à 09:06

voila il es là les probleme " les enfants " et leur gateaux, moi se ke je fais je leur acheter des gateaux ke eux aiment et pas moi , et sa marche !!

posté par batory le 23-08-2007 à 20:42

J ai comme vous les memes "pulsions".
Ma soeur a lgt été anorexique et je me suis lgt penchée sur le sujet avant d avoir moi mm ces faiblesses face à la nourriture ; j aurais pas la prétention de dire que j ai la réponse miracle - puisque je me débats encore ds ces habitudes dégradantes -, mais je pense que la premiere question à se poser avant toute chose est : POURQUOI MANGE-T-ON dans ces moments?
quelle faiblesse nous y pousse? la solitude?ce n est pas seulement par envie que l on cede...
La plupart du tps nous craquons pour des aliments dont nous connaissons le gout, les effets (ils nous font grossir!) : bebell tu disais que tu allais parfois faire des courses pour te substanter, ca m est arrivée aussi, c est purement et simplement de la BOULIMIE, hors la boulimie comme l anorexie tient ses sources ds la psychologie de la personne, PAS AILLEURS.
ON MANGE POUR COMBLER UN VIDE, le vide illusoire de notre estomac, mais surtout un vide psychologique, un manque aux origines bcp plus profondes. La question est de savoir au plus profond de soi ce qu on cherche à combler....

PS: je sais que ce que je dis (et qui n est pas de moi mais des medecins) est une evidence pour certaines, mais si ça peut ouvrir les yeux à d autres...

BONNE CHANCE A TOUTES EN TOUT CAS.
Des bisous.

posté par lalo007 le 23-08-2007 à 20:26

oh lala le coup du mannequin c'etait pour rire, ses mon desespoir qui parle lol une taille normal voila ce que je voudrai avoir..ont arrivera les filles avec le courage,

posté par fleurbleue le 23-08-2007 à 16:03

mariecharlotte16, bosser au coeur du temple de la tentation... Il te faut beaucoup de courage !!

Peut être que tu devrais essayer ce truc (ca a marché pour moi) : manger du sucre pur (un soir) jusqu'à en être écoeurée (1 morceau et quelque et ca y est). Concentre toi sur le gout (dégueu tellement c'est sucré).
Puis le lendemain, quand tu vois un truc sucré qui te fais envie, repense à ce goût de la veille. Tu finiras pas associer sucré et écoeurement, et tes envies devraient être moins fortes et tu pourras te dire "non, je sais que ca va être écoeurant, c'est pas la peine"

posté par fleurbleue le 23-08-2007 à 15:57

....suite
Mon 1er objectif (vu comme je suis gourmande) a été de savoir à peu près combien je mangeais de chocolat. Puis de diminuer (au lieu d'1plaquette, seulement 1/2). Puis quelques semaines après, rebelote (1/4). Etc...

Ajouté à ça mes petits trucs anti-grignotage (voir plus haut), j'ai perdu des kgs et j'ai gagné en moral.
Bien sûr, j'évite d'acheter trop de tentations à la fois !

posté par fleurbleue le 23-08-2007 à 15:54

Le gros problème majeur, d'après ce que j'ai vécu (et je vois que serevan a ressenti la même chose) c'est le déséquilibre.

Pour moi, il y a d'abord le sucre : si je mange un tout petit bonbon de rien du tout (juste 1 seul, je le jure !) ca me déclanche des énoooormes envies quelques temps après. Cause : l'insuline (maudite soit la redescente du pic !). Car le sucre fait monter l'insuline. Quand elle redescend, le cerveau (abruti !) croit qu'il est temps de manger. Et si on refuse, il déclanche la procédure de famine (d'où les grosses fringales).

Il y a aussi le problème de la démotivation : quand je m'interdit des aliments (ex : pas de chocolat aujourd'hui) alors que j'adooore ça... Forcément, c'est obligé, je craque sur 1 carré. Et du coup je me dis que je suis nulle, je n'arrive à rien etc, et je finis la plaquette.
à suivre...

posté par mariecharlotte16 le 23-08-2007 à 13:32

Moi jesuis pareil en plus je travaille dans un super marché alors pas facile qd je passe devant les sucreries je dis non et puis je rviens et dis en passant à la caisse j'ai une petite faim et je " m'empiffre mm pas envie dans donner aux collegues Quand je fais mes course je me donne comme excuses les petits enfants,et eux ils sont plus raisonable que moi et c'est mamie qui finis les paquets , je voudrais m'en sortir moi aussi

71 - 80 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.