Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

41 - 50 de 135
posté par fiby61 le 12-09-2007 à 00:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai touvé une idée bonne au début c'était de faire mes course au jour le jour, mais tenté par beaucoups de chose j'ai dépensé sans compté et maintenant c'est mon compte en banque qui fait la tête

posté par orea le 11-09-2007 à 23:55

Ca c'est sur c'est psychologique!! Moi ca m'arrive le soir quand ca va pas.... mais quand ca va bien, ca ne me traverse meme pas l'esprit!!!
On m'a conseillé d'épurer mes placards, sauf que malheureusement, l'épuration passe par mon tube digestif..........c'est plus fort que moi, dans ces cas là rien n'y fait........

posté par jeremioune le 11-09-2007 à 20:40

Mêmes pulsions mais j'arrive de mieux en mieux à me contrôler, non sans frustration... Quand je n'étais pas au boulot, à ces moments là je prenais une douche chaude, je me dorlottais, me lavais les cheveux, essayais de nouvelles crêmes, m'épilais... Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi qui vidais vraiment mes placards en une fois, ça m'a aidé. Et la lecture aussi.

posté par stellina42 le 11-09-2007 à 20:39

incroyable ce que ça me fait du bien de vous lire tous...

je suis exactement comme vous et dans un sens ça me rassure un peu... quelquefois je me dit que je suis en train de devenir boulimique tellement je me met à ingurgiter tout ce qui se trouve dans mes placards....

il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller faire des courses de gateaux salés et au chocolat...et de les manger à peine rentrée chez moi....

j'essaie de faire des efforts mais c'est vraiment très difficile et je pense peu être à me faire aider par l'hypnose pour limiter mes pulsions...pensez vous que ce soit une bonne idée???

posté par stellina42 le 11-09-2007 à 20:28

incroyable ce que ça me fait du bien de vous lire tous...

je suis exactement comme vous et dans un sens ça me rassure un peu... quelquefois je me dit que je suis en train de devenir boulimique tellement je me met à ingurgiter tout ce qui se trouve dans mes placards....

il m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller faire des courses de gateaux salés et au chocolat...et de les manger à peine rentrée chez moi....

j'essaie de faire des efforts mais c'est vraiment très difficile et je pense peu être à me faire aider par l'hypnose pour limiter mes pulsions...pensez vous que ce soit une bonne idée???

posté par anbinh le 11-09-2007 à 20:18

Bonjour les autoforms(?voir mon blog) J'ai pensé à un truc: à la maison, vous vous collez un sparadrap à large bande sur la bouche et pour manger qq ch vous êtes obligé d'enlever le sparadrap, ça fait réfléchir...
Sinon, cuire à l'eau des courgettes, des carottes, des pommes de terre et j'en passe et vous grignotez lentement et l'eau. N'oubliez pas l'eau!

posté par mecri le 11-09-2007 à 11:12

Que de choses interressantes ecrites et qui personnellement donne des possibilités de réflexions en ce qui concerne mon attitude face a des grignotages, qui rend tout régime débuté abandonné de ma part dans la durée. Je vais grâce a tous les conseils lus reprendre et mieux me discilpliner car voir que beaucoup d'entre-vous ne sont pas dans la phase d'avoir pu suivre a la lettre ce régime d'aujourdhui.com, me déculpabilise .Bon courage a nous toutes

posté par jules le 01-09-2007 à 19:24

c pas mal je vais y pensais

posté par staiphanye le 01-09-2007 à 15:44

J'ai eu moi aussi ce genre de soucis, et j'ai réussi pratiquement à le régler. Lorsque j'ai une pulsion alimentaire, je m'assois et me demande quel mal être me pousse à manger, je me rassure, me donne de la douceur, admets mes points faibles, mes peurs, mais aussi mes points forts...Et surtout, je me dis que manger ne résoudrais aucun de mes angoisses..... Et que jarriverais à trouver des solutions.... Mais par contre, je me gave de pensées positives lol!!! c'est bon pour l'estime de soi... et sans effets secondaires !! lol!!

posté par SCARLATINE le 01-09-2007 à 15:14

Jolie expression Babybea " la nourriture qui grignote le moral " c est fort juste !! dis toi que ce sont des efforts réduits à néant ce grignotage compulsif ( et je sais oh combien de quoi je parle :(donc fait comme siham l a proposé dans un article , prepare un tupperware rempli de fruits frais coupée en morceaux dans ton frigo ca sera toujours miux que la bombe de chantilly !! moi en ce qui me concerne je ne suis pas trop fruitsj ai un stock de tomates cerises dans mon frio ; et cet apres midi je vais acheter un produit pour mettre dans ma bouteille d eau ca lui donnera du gout ca me fera boire davantage t de ce fait j aurai ( jespere ) moins envie de grignoter et plus de boire bisous et n hesitez pas a m ecrire si vous avez ( comme moi ) besoin d ettre soutenue

41 - 50 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.