Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

61 - 70 de 135
posté par lesmotsbleus le 24-08-2007 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

......moi dans la journée ça va ; c'est plutôt le soir juste avant de me coucher... et comme j'ai des enfants je ne peux pas avoir les placards vides. J'ai arrêté d'acheter trop de gâteaux secs et du chocolat. Alors je prends du pain, sec. ...voila. Je ne suis pas fière, mais je n'ai pas encore trouvé de palliatif à cette pulsion. Pas question d'aller au ciné ou d'appeler une copine à cette heure-là. Alors parfois j'utilise mon bbbzzzz, mais ça ne suffit pas toujours.. Je n'ai lu l'intégralité des 84 messages postés avant le mien, j'ai donc peut-être manqué "le" remède...

posté par celine69009 le 24-08-2007 à 13:26

la meilleure façon est de s'occuper l'esprit à autre chose alors appelles une copine, fais toi un ciné, va faire un petit tour dans le quartier et prends une pomme. A chaque pulsion, il faut immédiatement réagir et s'occuper sinon la difficulté à résister est bien souvent trop forte.Pour moi cela a marché dans la plupart des cas mais chaque personne réagit différemment; l'ennui est le pire de nos ennemis et le meilleur allié des kilos alors ne te laisse pas dominer et actives toi pendant ces pulsions. Je suis avec toi.

posté par senga le 24-08-2007 à 13:11

A l'attaque des pulsions !

il faut passer à l'action,
faire 10 flexions,
mais attention
ne rien manger sans réflexion !
bannir toute émotion.
Voyons un peu d'imagination
et si nous nagions,
courions,
sautions,
marchions...

posté par darkillusion le 24-08-2007 à 12:52

tartare se saumon a la japonaise

pour vos diners en amoureux!

300 grammes de saumon (preference pavé)
1 demi citron
3 cuillere de vinaigre de riz (que j'utilise ds mes sauces allégées aussi!)
1 verre de riz rond
1 demi avocat
1 tomate
sauce soja allégée en sel...

coupez le saumon en petits dés
idem pour la tomate
idem pour l'avocat

faites cuire le riz, avec de l'eau à ras du riz et surveillez la cuisson.
remuer régulièrement et laisser la casserole couverte!
cuisson environ 20 min!
à la fin il ne doit pas rester d'eau et le riz doit étre collant...
melange avec trois cuillères de vianigre de riz.

laisser reposer cinq minutes

placer le riz dans deux ramequins
placer le saumon sur le riz les dés d'avocat et les tomates

au moment de servir, accomoder d'un jus de citron et de 2 cuillère de sauce soja

DELICIOUS!!!!

posté par chpoupounette le 24-08-2007 à 10:43

la solution, c'est aussi d'éviter de regarder les autres manger les cochonneries que l'on a dans les tiroirs pour les enfants et le mari(qui peut manger tout et n'importe quoi sans prendre un gramme) bouhouhou, maisc'est vrai que selon ce que tu aime, il faut résister, tu ne peux pas priver tout le monde, de bonnes choses sous prétexte que tu ne peux pasles manger, mon mari achète du chocolat, au lait, du noir, du fromage, avant je craquais , là je résiste pour le moment, je vais essyer de continuer, allez courage!!

posté par chpoupounette le 24-08-2007 à 10:37

moi j'étais tentée de grigonter le soir quand je me retrouvais toute seule devant la télé, et je sais même si je suis au régime depuis seulement deux jours, le fait d'y être mis et de me motiver, plus l'homéopathie, ça va mieux, j'ai résisté depuis deux soir, et en plus je suis plus zen, j'ai pris 5granules 'ignatia amaria 9ch le matin, et 60 gouttes ou 5 granules de tilia tomentosa bourgeons 1dh le soir, et j'ai moins envie de grignoter, tu devrais te renseigner, ça peut marcher, courage!!!, je vais aller faire quelques étirements, et exercices d'abdos et fessiers,

posté par beba le 24-08-2007 à 10:29

c'est normal d'avoir envie de manger en milieu d'après-midi, la digestion est terminée depuis longtemps et sans doute que la glycémie baisse dans le sang (le taux de sucre) et cela déclenche un besoin de manger. l'erreur est de manger des choses sucrées (sucres rapides) qui vont combler ce besoin pour le recréer une heure plus tard etc...

donc il faudrait opter pour des aliments comprenant des sucres lents (céréales, fruits secs...) et beaucoup d'eau le temps que l'info de satiété arrive au cerveau.

ça c'est le cas "normal" mais la dessus se rajoute le stress, la fatigue, l'ennui....et là il faut trouver des "trucs" pour éviter la chausse-trappe du trop gros goûter!!
balade, sport, couture, tricot, lecture, devoirs des enfants...:tout ce qui peut occuper les mains et l'esprit!
et ne pas remplir ses placards avec des cochonneries (de toute façon, ce n'est pas bon pour les enfants non plus!)

voilà la théorie, en pratique il m'arrive de craquer aussi et quand il n'y a plus de sucré à la maison, je passe au salé!!!

bon courage à toutes!

posté par kikou51 le 24-08-2007 à 09:56

moi aussi je suis pareil je mange et je mange mais maintenant depuis ke je suis avec vous cela m aide et pour mes enfants j essaye devite au max kar c ns ki donnons l exemple

posté par darkillusion le 24-08-2007 à 09:55

salut!
moi c'est darkillusion j'ai eu ce problème pendant longtemps!
ces pulsions il faut les maitriser!
comment?
1- t'assurer que rien de trop calorique est dans ton frigo ou dans tes placards
2- preparer et avoir à portée de main dans ton frigo des carottes crues coupées en batonnets ou autres legumes si tu prefères pr te jeter dessus qd le besoin s'en ressens
3- faire autre chose mais d'actif: ne telephone pas ne regarde pas la télé : prend un douche, sors marcher, ou tout simplement défoule toi avec une activité qui te fera penser à autre chose
4- reste avec l'idée en tete que si tu craque ça sera encore plus dur la semaine suivante et que tu n'en verras jamais le bout!
5- envoie un message sur ma boite mail : [email protected]
aller courage!

posté par carinebb le 24-08-2007 à 09:54

moi aussi le grignottage me tue j ai l impression que je fais que sa c est pulsion je l es connais je me suis mise au point de croix et c est vrai que quand j y suis plongé dedant ji pense plus mais par contre le soir devant la tv quand tout le monde dort a j ai cet pulstion qui revient je peus pas m empecher d aller grignotter nimporte koi j en es conscience mais j arrive pas a m arreter c horible BABYBEA a raison dans ce quel dit
j ai essayé aussi de tout éliminer des placards mais mm sa sa marche pas au bout de deux jours je craque et je part faire des cources avec quelques truc dedan je m en rend compte mais c plus fort que moi comment y a na qui arrive a détester la nouriture les calories je pense que sa ne m arrivera jamais hélas dans un sens

61 - 70 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.