Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

21 - 30 de 135
posté par Serenity le 18-09-2007 à 13:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi tous les soirs en rentrant chez moi je prenais un goûter, habitude qu'on tient de l'enfance, eh bien un jour j'ai dis à ma mère d'arrêter de m'acheter des céréales, et bien n'ayant plus rien à manger pour le goûter (ou alors des trucs que je n'aime pas), je ne goûte plus du tout et ça c'est fait en douceur, dès que j'avais envie de manger, je remplaçais l'envie par autre chose que j'aime faire, comme lire, regarder la télé... Je vous conseille sérieusement de vider les placards, ce sera peut-être difficile 2 ou 3 jours mais après on y pense plus. Et l'excuse des enfants pour avoir le placard plein de sucre, excusez-moi c'est nul ! Vous n'avez qu'à préparer de bonnes tartines de pain confiture ou miel, plutôt que de les nourrir avec du sucre emballé... Oui tellement plus facile d'acheter le paquet de BN que de faire 2 tartines...

posté par carola le 18-09-2007 à 08:41

un jour un coach dietetique m'a expliqué que c'était tout a fait normal d'avoir ce genre de fringale, c'est une sorte de carence a cette heure de la journée qui parait il arrive a tout le monde, sauf qu'il y a des personnes que cela ne derange pas de sentir cette sensation de faim, alors il faut apprendre a se controler face a cela et se dire que cela est normal, sinon si c'est trop intenable manger un blanc d'oeuf dur, c'est dans le blanc d'oeuf que l'on trouve cet élément qui nous manque de temps en temps, voila ce qui m'a été expliqué je ne sais pas si cela est vrai. Quelqu'un a t il des infos a ce sujet???

posté par ange83 le 18-09-2007 à 00:07

oui nous sommes toute encore pareille sur se sujet,je vais vous racontez se que j'ai fait pour essayé d'y arrivée, touté bord j'ai vidée mes placards,ses vraie on peut partir et faire les courses pour y reprendre des bêtises et encore plus que la normale j'ai pris un crayons ne marquant le prix des ses article je me suis rendu compte que je dépasserai mon budjet pour prendre des kgs donc sa n'envaler pas le coup,ensuite je suis allée dans un magasin de vêtement et j'ai essayé les vêtements de taille plus petites que la mienne je me suis rendu conte que je ne voulez plus prendre de grande taille,en rentrent à la maison j'ai mis des photos de moi sur le frigo ,placards de ma cuisine de celle ou j'étais mince et celles avec les kgs en plus et les pulsions de fringale passe,je mange un fruit je me brosse les dents,je repasse ....je ne regarde pas la téle toutes seule dans la journée car les pubs tente j'ai perdu 20 KGS en EN 18mois j'ai fais attention pendant encore 1ans ensuite j'ai reppris 8kgs ses vraies pour causse de beaucoup de déplacment par le travail et aujourd'huit pour ne pas refaire ma garde robe je me remet à la diéth mes photo son toujour sur le frigo il faut avoir un but et on y arrive la 1er fois a été pour mes 20ans de mariage je voulez rentrée dans ma robe de marié et j'ai perdu mes 20kgs allée bon courage on peut y arrivée

posté par bbdole le 17-09-2007 à 23:32

la pulsion a un sens, et c'est en comprenant ce sens pour nous que nous pouvons les diminuer jusqu'à les faire disparaitre. Or, souvent, nous preferons detourner l'attention, nous occuper les mains, se refugier dans le sommeil et bien d'autres choses.

posté par mimi_pierre le 17-09-2007 à 14:24

Pour moi ce qui marche le mieux c'est un bain chaud, cela réchauffe et détend aussi bien que lé nourriture ou un verre de vin. Le problème c'est que l'on n'a pas toujours la baignoire à disposition et qu'il faut franchir le pas de se faire couler un bain alors qu'on a plutot
envie de grignoter. C'est tout un changement d'habitude à programmer

posté par matluc21 le 17-09-2007 à 11:39

je suis nouvelle venue mais les pulsions je connais
pour moi c'est l'innactivité qui me fait manger n'importe quoi donc j'ai choisie le tricot !!!! car les deux mains sont occupées !!!! du blanc cela evite le carré de chocolat entre deux rangs bon courage et a plus

posté par orea le 17-09-2007 à 11:24

tu as raison, lullabysun, quand on souffre de troubles du comportement alimentaire (boulimie, hyperphagie...), y'a rien à faire.... c'est pas en buvant 1 verre d'eau que ca change quelque chose... Malheureusement... moi j'ai ces pulsions quand tout va mal... mais quand ca va.... je n'en ai pas, c'est tout.... c'est psychologique....

posté par morphee le 14-09-2007 à 21:51

moi je suis un peu comme vous alors je bois une eau chaude ou je mange une pomme .je crois qu il faut s occuper : lire ,faire du repassage ,du menage ou alors aller faire un tour bon courage.

posté par bbdole le 14-09-2007 à 21:45

REPONSE D'EXPERT
Gérard Apfeldorfer vous répond
Il arrive souvent que pour combler une sensation de vide, l'alimentation est transformée en une épreuve de volonté. Le conseil que je peux donner est de faire la paix, de se réconcilier avec la nourriture. Ce n’est pas facile, c’est bien plus difficile que de poursuivre la guerre.
Mais cette sensation de vide est bien souvent trompeuse, tout simplement parce que l'on ne regarde pas en soi au bon endroit.
J'ai trouvé cela sur internet !!!
Pour ma part cela fait une semaine que je n'ai plus de pulsions. Ce que j'ai changé ????
Quand je rentre, j'ai cette pulsion alors je me sers au passage un verre de coca light. , puis je me repose un demi heure, isolée dans la chambre avec interdiction pour tous et tout de me déranger. Je vous invite toute a essayer et me faire vos retours.

posté par lacarlite le 14-09-2007 à 21:40

bonjour,moi aussi je suis comme toi,il y as des jours j'arrive plus ou moins a me controler mais d'autre non,je dévore et meme j'englouti tout ce que je trouve.aprés je suis trop mal.je viens juste de lire le message je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires.je vais m'y mettre pour voir vos conseil...courage on va trouver une solution....

21 - 30 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.