Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 20-08-2007 à 18:47

Des pulsions me forcent à manger, comment faire ?

J'ai 8 kilos à perdre mais dans l'après midi j'ai souvent des pulsions qui me poussent à ingurgiter tout se qui se trouve dans les placards. J'essaie de résister en buvant de l'eau ou en mangeant une pomme mais je n'y arrive pas toujours. Que faire ?

51 - 60 de 135
posté par fleurbleue le 29-08-2007 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai vu sur ces forums que beaucoup d'entre vous trouvait un palliatif dans le tricot. Comme tu dis, glace, ca occupe à la fois l'esprit et les mains.
Ca demande trop de patience pour moi, mais peut-être que ça donnera envie à certaines d ese lancer ? Ma soeur, elle, a découvert le point de croix et elle adore !
Moi, je préfère venir sur le site et naviguer sur les forums.

Chacune sa méthode !

posté par glace le 29-08-2007 à 13:55

salut les filles
je vois que on est toutes pareil;
les pulsion du sucré
ou du salé qui nous evahi les pensé et surtout le soir
ouquand on est seul a la maison devan la télé que se pose des question de la vie cotidienne
tt sa nous donne la pulsion de ce geste malheureux
alors comment faire ?????
il faut occupé l'espri et les main ====
faite un hobi que vous aimé et qui capterra toute votre attention je crois voilà la seul idé que g trouvé moi en ce momment le soir vers 23h l'heur a l'aquelle moi je n'arrive pa à dormir alors je vé vous voir sur le net avec la bouteille d'eau a coté
bis et bon courage il y a une belle journé ensollier..

posté par kikou51 le 29-08-2007 à 13:20

salut a toutes dans un regime il ne faut pa pense a la bouffe et surtout a lui (regime) il faut pense a autre chose sinn ca n ira pa moi je n y pense pa et c kom ca ke j y arrive a vs de voire a + kissssssss

posté par Mimi3 le 28-08-2007 à 22:43

oulala,je vois que beaucoupd e personnes se retrouvent dans ton message m3carlota,et donc pour moi c'est la mm chose:c'est par pulsion qu'on ne peut controler.Moi je peux manger tout et n'importe quoi pdt 3/4 d'heure des fois...(j'en ai honte),en plus on habitue notre organisme à avoir cette sensation de malaise à nimporte quelle l'heure de la journée.Bien qu'il m'arrive de me surprendre la main ds un paquet de gâteaux,ou ac une tablettte de chocolat,dps que je me suis inscrite sur ce site je fais plus attention Aussi,cette envie de manger est psychique,si tu es occupée(surtout si tu es ac d'autres personnes,ailleurs que chez toi),tu ne ressentiras pas l'envie de faim.
Bon courage à toi et à vous tous et toutes

posté par Artemis6 le 28-08-2007 à 14:35

J'ai le problème que toi ! Je m'attaque au frigo je ne sais combien de fois par jour, je me dis : juste un bout de fromage, et je fini par le finir et à vider le frigo et les plaquettes de chocolat. Je crois que l'ennui y est en effet pour beaucoup !
Si jamais le frigo est vide, pas grave, je file au magasin près de chez moi.
Incorrigible.
J'avais réussi a perdre 6 kg en 7 mois et je les ai repris en un rien de temps à cause de mes pulsions.
Il va falloir beaucoup se motiver pour tenir !
bon courage !

posté par m3carlota le 28-08-2007 à 14:12

merci les filles, j'essais toutes vos méthodes

posté par candy50130 le 27-08-2007 à 20:18

pour moi personnellement c'est spychologique.
Le fait de savoir qu'il faut moins manger me donne l'impression d'avoir toujours faim.
Je bois de l'eau pour compenser c'est mieux.

posté par kikou51 le 27-08-2007 à 20:13

SALUT CARLOTA MOI AUSSI CELA M ARRIVE DONC SI L EAU NE MARCHE PA JE SORT DE CHEZ MOI JE VAIS FAIRE UN TOUR ESSAYE KOM MOI BISOUS LES FILLES ET A TOI

posté par fonctionnaire le 27-08-2007 à 12:35

On pense toujours qu'on est la seule à avoir ce genre de pulsions. Et bien je suis très surprise de voir le nombre de personnes concernées. Je suis comme vous et moi quand ca me travaille de trop, je vais sur mon PC et je joue à des jeux qui me prennent toute mon attention et je ne pense plus à manger. Essayez, peut être que ca marchera aussi pour vous, bon courage.

posté par mezzaias le 25-08-2007 à 09:30

moi j'étais comme vous et c'est passé, c'est comme arreter de fummer, c'est une mauvaise habitude à faire passer, au début c'est trés dur mais à la longue on y pense plus.
pour y arriver il faut manger suffisament le midi, et il faut que chaque groupe d'aliment fasse parti du repas (crudite ou legumes, proteines, feculent, produit laitier, fruit), ca evite que notre corps ressente un manque dans l apres midi. Et si on a faim l'apres midi, il vaut mieux prendre un gouter l'apres midi plutot que de grignoter n'importe quoi (gouter et grignotage c'est pas la même chose), boire beaucoup, eau gazeuse, thé, café......
s'occuper le plus possible et si possible sortir de chez soi.
J'espere que ça vous aidera, tenez moi au courant

51 - 60 de 135

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.