Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

11 - 20 de 110
posté par SORAYA le 19-09-2007 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut ismaa! Ben tu vois moi quand je me mets a table je bois un verre d'eau, un pt bol harira et je n'ai plus faim je suis complètement fatiguée depuis hier mais je me traine pour faire du sport ,et ds la journée mon estomac crie "J'AI FAIM", si tu commence a saturer (je pense que tu parle de la soupe)essaye de varié 1jour la soupe,1autre une entrée ,etc.... bon courage

posté par mamymone le 19-09-2007 à 12:08

merci pour ton com posté sur ce sujet. J'espère que d'ici peu çà ira mieux pour toi....Bon courage à toi surtout. Bisous.

posté par ismaa le 19-09-2007 à 07:07

Salut les filles, je vois que pour beaucoup vous arrivez bien à concilier Ramadan et votre programme. Félicitations et j'espere que ça portera ses fruits.
Ben pour moi c'est pas trop le cas.
Non seulement le Ramadan s'est déjà arrété pour moi (si vous voyez ce que je veux dire) mais en plus j'ai encore moins d'appétit que d'habitude.
En clair en ce moment je ne mange pratiquement que de la soupe, du thé et du pain. Et je commence à saturer.
Hier j'ai quand meme réussi à manger une cuisse de poulet.
Je suis tellement fatiguée que coté sport c'est le néant.
Mais bon, l'appétit va revenir et ça ira mieux inch'Allah.
Bon courage à ttes,
Bisous

posté par mamymone le 18-09-2007 à 23:04

salut a_benamar....je suis très contente pour toi...moi aussi je me tiens à mes promesses et je crois que çà va marcher cette fois. Alors bravo déjà pour le 1.5 kg perdu...malgré Ramadhan. Courage et saha iftorek. Gros bisous

posté par a_benamar le 18-09-2007 à 15:14

Salut les filles. Je viens de découvrir ces échanges par rapport au Ramadan et le programme de nutrition. Moi je me suis inscrite sur le site à la veille de Ramadan. J'ai reçu mon programme le 1er jour du Ramadan, mais je ne pouvais pas le suivre à la lettre puisque la répartition des repas est différente. Moi je commence la rupture du jeu par 3 dattes et un grand verre d'eau puis après un bol de Harira. Je fais une pause de 5 minute le temps de la prière et je passe au reste à savoir salade de crudités, 150 g de poisson, ou escalope de dinde ou poulet...Je mange équilibré et un peu de tout. D'habitude je prend du poids pendant le Ramadan, mais cette année je me suis fixé un objectif, manger mieux et boire beaucoup d'eau. Et je peux déjà dir que ça marche. J'ai perdu 1,5 en 4 jour. Pas mal
Bisou à toutes

posté par f25 le 18-09-2007 à 12:55

pour mamymone de la part de f25 désolé mais je ne connais pas encors trés bien se site. Je pensse que maintenant tu purra ouvrir mon blog.Merci pour de m'avoir envoyeé se méssage.

posté par mamymone le 17-09-2007 à 10:10

Merci pour tous vos derniers coms. J'ai eu raison de lancer ce sujet, vous ne trouvez pas! Moi en tous cas, je me tiens à mes promesses et çà à l'air d'aller. Bon, je ne dis pas que j'ai facile, ...mais c'est çà aussi le mois de Ramadhan...Voilà, je vous souhaite à toutes bon courage et bonne fin de première semaine de Ramadhan. Bisous les filles.
Merci à Lilableu pour les conseils au sujet des pâtisseries orientales!!!! à éviter le plus possible.

posté par kurun le 16-09-2007 à 10:40

salut les filles ,

Ca y est, quatrième jour de ramadan et je tiens mon programme, sauf pour le sport que j'ai carément laissé tomber.
J'ai même réussi à résister au couscous hier soir ainsi qu'aux zlébias tout chaud que mon mari a rapporté de la patisserie orientale
Petit message pour lilableu : ton conseil de faire la vaisselle quand le mari est à la mosquée : excellent, ça m'occupe vraiment vu que j'en ai au moins pour deux heures à tout ramasser. Nous sommes 8 à table tous les soirs (neveux et nièces) et ça fait du boulot donc je ne pense pas à grignotter

BON COURAGE A TOUTE

posté par roro94 le 16-09-2007 à 07:49

Merci à toutes je me suis inscrite la semaine dernière et j'ai lu avec attention tous vos commentaires et grâce à vous j'ai pu perdre 1,9 kilos sans trop souffrir de la faim. Mes repas se composent : un bol de chorba étant seule avec mes enfants je l'enrichie de légumes, elle est donc plus épaisse, de légumes et d'une viande grillée d'une tranche de pain complet fait maison. Du coup je ne peut rien manger d'autre, le seul hic je ne bois pas assez par rapport à d'ordinaire 2 verres le soir et 1 ou 2 le matin et dans la journée j'ai soif.
Et ce programme grâce à vos différents commentaires.Et donc encore merci je commence demain le régime j'espère y arriver ces kilos me pèsent je le ressent au niveau des genoux et de ma hanche je pense qu'il était temps que je fasse quelque chose. Bon courage à toutes et très bon mois de ramadan. Bisous. Et encore merci.

posté par mamymone le 14-09-2007 à 14:19

mais la voilà ma copine, f25 stp peux tu rendre ton blog public, je pourrais le consulter et t'envoyer des coms. C'est plus sympa tout de même. Merci et gros bisous

11 - 20 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.