Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

71 - 80 de 110
posté par mamymone le 08-09-2007 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben c'est comme pour bcp d'entre nous, on manque de volonté pour accomplir des fois des choses qui nous pèsent....et le tout c'est de faire durer nos résolutions dans le temps et de les maintenir. Ne te fais pas trop de soucis, sur ce site on s'encourage mutuellement et çà donne du coeur au ventre. Bon courage et bon Ramadhan.

posté par soraya le 08-09-2007 à 08:58

bonjours a toutes
Je voudrais surtout répondre a Mimounette,et que vous me dites ce que vous en pensées le faite de manger +tard va faire que nous allons moins éliminer nos kalories a moins de nous coucher encore +tard mais vu les heures que j'ai entendu a la radio le jeun reprendra vers les 5H pour ma part comme je me lève bien 3H avant la fin du jeun pour boire le +possible les nuits vont etres courtes donc je me coucherais pas trop tard et coté sport quelques abdos,étirements.Au fait ce matin je pensais a beaucoup de choses 1qui n'as rien a voir avec le ramadan mais c'est la dernière année ou 1de mes enfants va a l'école le samedi GENIAL je vais peut etre dormir en peu plus,mais l'autre les filles pendant le ramadan on se contient on ne peut grignoter, faut attendre l'heure pour manger et on tient,la volonté est la et pourquoi en dehors du ramadan les choses sont differentes on essaye de tenir parfois on tient parfois on craque, ça serait super de se faire une base en se disant j'ai droit a 3 repas +la collassion pour ceux qui en prennent une et pas droit au grignotage je sais c'est simple a dire mais pas toujours a faire ,j'ai essaye de raisonner comme ça après le ramadan en me disant que si j'ai la foi et la volonté le reste est tellement facile mais rassuré vous ces bonnes résolutions s'envolent dans la 2eme semaine .Pourquoi ?Qui a une réponse a me donner?
Merci . Bon week-end a toutes!

posté par ANISHA le 08-09-2007 à 05:01

moi aussi je commence le ramadan et comme je suis en inde ce sera encore plus dure avec cette chaleur!!!!Je vais quand meme essayer de faire attention.
Bon courage a toutes les filles

posté par sira le 08-09-2007 à 00:43

daly aps la rupture du jeune tu peux faire 30 mns de marche et ensuite des étirement s et qqs abdos je pense que cela suffira! il faut pas abuser des dattes une ou 2 pr respecter la tradition c'est bon!!! bon ramadan

posté par daly le 07-09-2007 à 23:16

Salut à toutes
En parlant du Ramadhan j'ai pensé ce matin aux dattes(car c sacrée chez nous) et je me demandais si c comme n'importe quelle sucrerie ou non.Et les filles pendant ce mois à quelle heure de la journée vous allez faire vos exercices de la journée? En tout cas je souhaite à toutes un bon Ramadhan.

posté par nesalgeria le 07-09-2007 à 22:54

voila tou c ke g vous di, le ramadan c 1fois par an donc profité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi au ramadan g profite d'une bonne chorba du zlabya é le bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bourak au fromage aprés le matin g dépense toute mon énergie au travail é en + aprés l'ftour g fé la vaisselle donc cette énergie a besoin d'un bon ftour avec toute la famille autour de la table

posté par mamymone le 07-09-2007 à 21:57

A lilableu, scuses, tu sais je me suis laissée emporter par le bavardage, je sais très bien que c'est mois de Ramadhan; pour le faire depuis 1982 déjà et en plein sud en Algérie...mais l'expression est tellement courant ici en Europe, je me suis laissée dépasser. Merci quand même.

posté par mimounette le 07-09-2007 à 21:48

si tu fais attention mais la sherbba pas trop grasse pas trop de patisserie mange beaucoup de légumes des fruits boit du lait mage des oeufs si tu y arrive le matin je fais sa a mon fils tu verras sa vas allez cet année tu mange plus tard le soir allez bon courage a toi je suivrais ton blog avec attention compte sur moi bizzzzzzzz

posté par roro94 le 07-09-2007 à 21:39

salut, je viens de m'inscrire et je me sens rassurer je pensais être seule à prendre du poids pendant le ramadan. Merci pour tous les commentaires, je vais pouvoir faire plus attention. Bon mois de ramadan à toutes.

posté par SORAYA le 07-09-2007 à 21:11

bonjour les filles!
Je me posais aussi la question il y a quelques jours et comme ts les ans en période de ramadan je prends facilement 3kgmais l'année derniere j'en ai perdu 2 .Je prenais un pt déjeuner style pain confiture ou miel,yaourt ou céréales et m'accordais 1ou2 gateaux mais pas tt les jours beaucoup de thé faut dire que je me levais 3h avant la fin du jeun (sauf le week-end ou bien souvent je ne me lève pas et je tenais)et je buvais beaucoup de thé ss sucre de l'eau et je cassais mon jeun par 2dattes du thé en abondance toujours ss sucre, de la soupe et 1yaourt et 1patisserie voir 2 et bien surede l'eau.Ca a été aussi 1période ou j'ai énormement travaillée il y a peut-etre de ça aussi.Mais a chacun de faire comme il le sent car en cette période c'est +facile de dire que de faire surtout quand on sent la faim .Ca peut parraitre bizarre pour certain surtout celles qui le le font pas mais pour moi c'est une période que j'aime beaucoup et j'ai hate d'y arriver.
A+ et bon courage

71 - 80 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.