Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

51 - 60 de 110
posté par ghanima le 13-09-2007 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

surtout ne vous privz pas le matin sinon, vous ne tiendrez pas, au contraire, bourrez vous le matin de feculent et un peu de sucre rapide comme ça, vous pouvez tenir deja jusqu'à 13 ou 14 heure sans avoir faim... après on commence a préparer a manger et ca passe le temps surtout si on fait une sieste de 14 à 16 heures (pour celle qui peuvent)

posté par ghanima le 13-09-2007 à 09:51

le secret c'est de ^privilégier le repas du matin. Avec khobs aldar, je tiens toute la journée sans avoir trop fin car c'est comme le pain, mais j'ai l'impression que ca permlet de tenir plus longtemps.
Le soir, quand tu casses le jeûne, tu fais un repas avec toute les categories alimentaire, sans la graisse que tu prend le matin (beurre, huile d'olive...):
sucre rapide (gateau, fruit ou salade de carotte et betterave)
sucre lent: pain, feculent
proteine: viande, oeuf, poisson
et legumes verts a volonté...
bien sur, le grand + du ramadan pour moi c'est que je ne grignotte pas toute la journée...

posté par f25 le 13-09-2007 à 09:29

bonjour les filles moi je suis nouvelle et je commence lundi alors j'ai besoin de votre aide d'autant plus que c le ramadan.

posté par ismaa le 13-09-2007 à 06:59

Salut à toutes les filles,
je commence lundi mon régime et je fais le ramadan. Comme dit précédemment par Leila et Siham je vais essayer de faire un peu d'exercices pendant la journée (pas trop pour ne pas tomber dans les pommes non plus) et essayer de beaucoup boire juste aprés les 3 dattes et le verre de lait. Ca modere l'appétit. Mais bon dans 2 semaines je ne sais pas si j'aurais toujours la force de
continuer à ce rythme. Tout dépendra de ma fatigue.
En tout cas bon courage à toutes !!! Bisous

posté par SORAYA le 13-09-2007 à 06:14

Salut les filles!
Alors comment ça c'est passée pour vous ce matin?moi pte erreur ça comme bien,bon ce n'est pas ma mini patisserie oriantale mais debout depuis 2H45 et a 5H j'ai déja bu 6verres d'eau,2thèière de thé a la menthe ss sucre 2mug de thé en sachet 1jus de fruit frais ,donc pas très faim j'ai pris 1tr de pain complet avec confiture de figues allégée et 1tr de pain a la poire et peche avec pépites de chocolat noir fait maison.On verra , la journée va etre longue .Une surprise ce matin sur ma balance je me suis pesée a + reprise je n'y croyais pas je pensais que ma balance détraquait mais non perdue 4kg en 2jours faut dire que j'ai un peu +bougée coté sport,j'espère ne pas trop les reprendre avec cette période.De nouveau bon ramadan et bon courage a toutes.

posté par mamymone le 12-09-2007 à 19:50

Jêune se dit siam....oui, çà ne va pas vraiment ensemble. Il est difficile de continuer à réellement faire du régime quand on jeûne dans le cadre de la religion islamique. J'avais soulevé ce problème, car chaque année, si je fais attention les premiers jours, après la fatigue aidant, je me laisse un peu aller et c'est pas bien : je mange trop de dattes, reprend du lait etc....Merci pour les souhaits de bon ramadhan

posté par mamymone le 12-09-2007 à 19:06

Merci soraya. Bon mois de Ramadhan à toi aussi. Courage et gros bisous

posté par SORAYA le 12-09-2007 à 14:55

Merçi les filles,bon ramadan a toutes,et essayons quand meme de faire descendre la balance vers le bon coté.pas toujours evident quand on est ds cette bonne ambiance du ramadan ( enfin pour moi , j'en connait qui n'apprecie pas)On se tient au courant que ce soit nos bonnes résolutions ainsi que nos (écarts)
bon courage a toutes et bon ramadan

posté par mamymone le 12-09-2007 à 10:20

Oui, merci les filles spour tous vos coms en réponse à ma demande. Donc, je vous souhaite tous un saint mois de Ramadhan. Et bon courage à toutes.

posté par kurun le 12-09-2007 à 09:23

salut à tous et toutes, demain Ramadan , bon courage et bon régime

51 - 60 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.