Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

81 - 90 de 110
posté par mamymone le 07-09-2007 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui pas de sport de la journée....pas possible....c'est rien les filles....on fera un bon mois de Ramadhan, promis, et on fera un repas léger, promis...comme çà on ne reprendra pas les kgs perdus avant...Mais avant tout, on fera Ramadhan ensemble et çà c'est nouveau pour moi de vous savoir là avec moi. Ca c'est super je trouve. Allez les filles, bisous et bon courage

posté par sosso579 le 06-09-2007 à 19:34

jvoulais preciser une chose car celle ki ne font pas le ramadan ne savent pas vraiment tout c impossible de faire du sport parceque on aura soif, desydraté et on a pas droit de boire c pareil que la nourriture

posté par mamymone le 06-09-2007 à 19:31

oauis moi aussi hier à carrefour mons. diificile de résister, mais on n'en a pas achetés. bisous. merci.

posté par SCARLATINE le 06-09-2007 à 14:16

oui ::!!! mais en faisant mes courses je suis passée à coté du stand des patissries orientales snif j adoreeeeeeee ca !!

posté par sosso579 le 04-09-2007 à 21:01

salut les filles! franchement jvoulé juste dire merci a sosonette pour son conseil parcekel a sauvé ma soupe preferé du ramadan.jte remercie pour ton conseil bisou a+ et bon ramadan a toutes

posté par sosonette le 04-09-2007 à 19:23

salut les filles

eh bien moi aussi je fais le ramadan ,j ai une petite solution pour manger moins gras car nos plats sont souvent riches .Prenons l exemple de la charba et bien mettez la au refregirateur quelque heures avant la consomation ,un film va apparaitre il s agit du gras qui sera remonté a la surface retirez le puis rechaufez la .Et voila adieu le gras voila les filles bye

posté par mamymone le 04-09-2007 à 19:13

Merci toujours pour l'intérêt qu'à suscité ma question. Chez nous Ramadhan c'est comme au Sud, chez ma belle-maman,: lait caillé, dattes, hsa, café, le soir un plat léger (très léger : un peu de viande) ou bien du couscous aux raisins secs (très peu) et un petit dej, léger. çà c'est l'adaptation européenne, car là-bas, on prend shour et pui baraket. Allez les filles, merci.

posté par by le 04-09-2007 à 19:11

slt les fille ! moi pendant le ramadan je vous conseil de manger equilibre le soir de pas trop se remplir le ventre et puis de bien mange a l'aube le matin pour garder la forme tout la journée

posté par tinhinan le 04-09-2007 à 19:05

le ramadan ce n'est qu'un mois, il ne faut surtout pas stomatiser. fais de ton mieux, dis toi de toute manière les kilos ils étaient là depuis un certain temps, ils ne vont pas se sauver ( je plaisante, on aimerait bien qu'ils se cassent) , on n'est pas un un mois prés.
ne te fais pas violence.
bon courage à tou(te)s.
pour celles et ceux qui font carême, ramadan moubarek inchallah.
bises, @+

posté par tinhinan le 04-09-2007 à 18:59

salut les filles,
je me suis posée la question la semaine dernière et je l'ai posée au club 27.
comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai cogité et j'ai trouvé une solution.
j'espère te donner une orientation.
j'ai repositionné les repas:
1- petit dej pou l'imsak, tu peux garder le petit déj du régime
2-au ftour: 1à 2 dattes et tu remplace le petit lait ou le lait caillé par un yaourt %
à la place des chorbas ou h'rira: en alternance,une soupe, une purée, un bouillon de légumes. l'important c'est de varier les légumes pour éviter la monotonie. tu peux ajouter pour agrémenter un peu de crème allégée, un peu de fromage de temps à autre.
mais tu peux me croire, moi qui de toute façon n'aime pas chorba eet h'rira, j'ai toujours remplacé par des potages, mais prévilégie les epices et les herbes .
pour les plats, tel ham lehlou , sbaitine laaroussa, les tadjines etc... tu peux les accomoder..... si c'est trop tentant fais toi plaisir mais pas trop, en petite quantité.
pour les bourak, brik et autes ,prévilégie la cuisson au four. et fais en aux épinard,blanc de poulet...
3- s'hour, trés leger, salade composée
bien sûr tu n'oublies surtout pas les fruits et beaucoup d'eau. moi je prend +sieurs tasses de thé vert depuis des années (je ne supporte pas le lait) , mais sans sucre..
en plus, ta pose déjeuner, consacre la à la marche et aux exercices.
si tu n'as pas le temps, profite de faire tes courses en marche rapide.
mais le seul conseil que je me et te donne le ram

81 - 90 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.