Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

61 - 70 de 110
posté par mamymone le 11-09-2007 à 19:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Siham, c'est aujourd'hui jour de doute alors? je pensais que c'était demain soir le doute. Zut, ca change bcp çà, suis pas prête avec mon ménage....bon écoutes, merci des conseils, j'ai promis que j'allais faire gaffe et ne pas manger de trop. Je te souhaite un bon mois de Ramadhan ma belle.

posté par siham le 11-09-2007 à 14:55

Coucou les filles!!!

Bientôt le ramadhan hein? demain peut être!
Pour le problème des dattes, vous savez que vous avez aussi le droit de casser avec de l'eau alors au pire pour celles qui ont la hantise du sucré, buvez un verre d'eau: déjà sa cale comme sa vous mangerez moins. ¨Pour ce quie st du sport, le mieu c'est le matin, surtout que certaines ne se lèvent pas forcément pour manger alors vous êtes à jeûn, c'est parfait. Peut être un petit peu de sport avant manger pour être bien fatigué et mangé peu puis dormir tôt!

Bizouuu

posté par mamymone le 11-09-2007 à 14:42

Weight watchers est selon moi une très bonne méthode à suivre effectivement. Mais moi j'ai un peu difficile à y aller aux réunions...donc...mais c'est super pour toi. Je te souhaite de passer un bon moi de Ramadhan Hibaa. Bisous

posté par nadjia le 10-09-2007 à 12:26

Hier, j'ai reçu de la famille et j'ai préparé des tas de choses identiques à ce que je fais pendant le mois du "ramadhan", je me suis dit intérieurement, comment vais-je résister à toutes ces bonnes choses ? Cela me paraît difficile quand on prépare de ne pas goûter ?

posté par kurun le 10-09-2007 à 09:40

Merci lillableu pour le ptit conseil, à mettre en pratique dès jeudi ,

posté par mamymone le 10-09-2007 à 08:48

Merci Lilableu, de ton commentaire. Moi j'avoue que des fois je suis si fatiguée, après Ftor, je m'endors. Cette année, je ne sais pas, depuis bien longtemps, je serai à la maison, donc bien plus facile pour jeûner, mais je verrai bien...en tous cas, on pourra s'aider mutuellement et çà c'est super. Gros bisous.

posté par chpoupounette2 le 08-09-2007 à 20:59

salut, j'avoue que je suis scotchée, ça doit pas être évident de faire ramadan et le régime, car si j'ai bien compris on ne mange que le soir?
en tout cas bon courage!!! Je suis de tout coeur avec vous! bisous sandrine

posté par kurun le 08-09-2007 à 20:25

bonjour à toutes ,
Je me posais aussi la question du Ramadhan et régime
pour ma part, je pense que je vais rompre le jeûne par un verre de lait et UNE SEULE date, ensuite un potage de légumes , une viande et un légume ou une salade, ensuite un yaourt nature et un fruit.
Le soir je me contenterai de thé à la menthe à la sucrette et pas de gâteau. ça va être très dur mais mon mari est prévenu : si je craque, il ne me laissera pas faire. le hic c'est qu'il ira à la mosquée tous les soirs pendant une heure et c'est là que j'ai peur de craqué; mais je tiendrai.
Rendez-vous un de ces soirs pour en reparler.

Bon Ramadan à tous et à toutes

posté par daly le 08-09-2007 à 20:01

Salut les filles
Je viens de me connecter. Merci Sira pour les conseils que tu m'a prodigué. Mais en ce qui concerne la marche, desolée mais le soir c impossible pour moi de sortir si ce n'est que rarement. C'est pourquoi, j'ai l'intention de faire Inchallah les exercices vers la mi-journée. Surtout que je vient de m'acheter un velo magnetique. Je me demande seulement si ça ne va pas se repercuter sur le travail de journée (je parle de ma cuisine et mon ménage) .En tout cas, souhaitons nous bon courage.

posté par mamymone le 08-09-2007 à 19:19

Tu as raison lilableu, samahni. Slabias, je mange pas, donc c'est déjà çà. Tu sais moi, c'est que si je fais gaffe les premiers jours...de ne pas manger trop, la fatigue venant les semaines après, je m'oublie un peu et c'est comme çà qu'en général je reprends du poids. Mais c'est promis, en pensant à nous toutes, qui jeûneront (siam, siam...il y avait à la RTA dans le temps un feuilleton égyptien trop rigolo...), je ferai un effort. Et c'est vrai que j'adore cette période de l'année, car, il nous met devant un défi, et à penser aux autres et à redevenir meilleurs...Bisous lilableu.

61 - 70 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.