Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

21 - 30 de 110
posté par critikette le 14-09-2007 à 14:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup soraya. Mon problème c'est que je ne n'arrive pas à manger le matin et là j'ai déjà fait un énorme effort. Mais bon, demain incha'allah je vais essayer de manger plus.

posté par SORAYA le 14-09-2007 à 14:03

Mabrouck ramadan a toi aussi critikette.J'aimerais pouvoir manger le soir comme toi mais j'ai craquée hier sur la patisserie total 800gr pris .Je trouve que c'est bien pour le soir mais pas assez pour le matin ,il faut pouvoir tenir tt la journée.Enfin c'est mon avis Bon courage!

posté par mamymone le 14-09-2007 à 13:55

Je vois que mon sujet à toujours autant de succès. Super. Pour réponse à Titif, moi ras el hanout, c'est ras el hanout, c'est tout!!!! je ne lui confère aucune richesse particulière que de parfumer les plats, çà s'arrête là. Donc, il ne me fera pas grossir. Il y a des adages porpulaires partout, ce n'est pas pour celà qu'ils sont réels, si tu me comprends.... le fait d'en mettre dans mon potage, le rend meilleur, il ne m'en fait pas manger plus. Mais c'est super de me le dire.
Pour le reste je tiens le coup. Merci pour le com en tous cas et saha iftorek

posté par f25 le 14-09-2007 à 13:54

salut les filles moi je commence ma première semaine lundi et bien sur c le ramadan je ne c vraiment pas comment associer le régime et le ramadan, si klk1 peut m'aider sa serai super gentille de votre part.

posté par critikette le 14-09-2007 à 13:44

coucou les filles

Mabrouck raamdan à toutes

je me suis inscrite sur ce site mardi et je me suis posée la question avec une amie qui le fais pas. Moi j'aime mangé, et malgré toute la volonté que je peu avoir, quand arrive le mois de ramadan, je jeune touite la journée alors le soir je peux pas m'empêcher de mager les bons plats de ma maman, après je culpabilise et je me dit que le lendemain je ne le ferais pas.
Alors hier, j'ai bu un bol de harira, du jus fait maison banane pomme et lait, 1 datte, et masamane fourrés avec de la viande hachée et des poivrons, 1 tasse de café avec 1 sucre et 2 verres d'eau.
Ce matin un café avec un sucre et un bol de céréale au blé complet, 1/2 verre d'eau.
Voilà pour moi c'est pas grand chose, je fais un énorme effort. J'aimerai savoir si j'ai trop mangé ou juste bien ou encore PAS ASSEZ PEUT ETRE HA HA HA
Merci de me répondre svp

posté par supersoso le 14-09-2007 à 13:07

bonjour, je fais le ramadan et il est vrai que c'est dur au niveau du poids déjà rien que pour ne pas en prendre car on doit manger le soir ce qui ne facilite rien...
Mais les plats orientaux que ce soit du maghreb ou d'afrique ne sont pas gras ils suffient de bien les choisir ! en effet les tajines sont en général constitué de légumes ... En fait si tu cuisine toi même c'est mieux, tu mets moins d'huiles que les mamans qui elles en générales en utilise plus tu fait certains plats au four plutôt que frits et tu continue de manger savoureusement tes plats préférés en perdant du poids !
Voilà si tu veux plus d'infos ou des recettes .....
Y'a pas de souci bise

posté par titif le 14-09-2007 à 13:01

Salut Ndouty, Quelle est la méthode de siham dont tu parles. Merci d'avance.

posté par titif le 14-09-2007 à 12:58

Bonjour mamymone, moi c'est le 1er jour de ramadan et ca va jusqu'à maintenant. Besahtak laftoure. Je voulais te demander une chose concernant les épices que tu as noté (ras el hanout) chez nous, on l'utilise pour celles ou ceux qui veulent prendre du poids car il ouvre l'appétit. On l'utilise aussi pour d'autre choses ... Alors excuse moi j'ai juste tiré ton attention du moment que tu essaies de perdre les kilos et non de les reprendre. Bisous .

posté par NDOUTY le 14-09-2007 à 12:42

je pense que la methode de siham est jbonne je l'essaierai avec le ramadan

posté par mamymone le 14-09-2007 à 12:12

Merci pour les coms. toujours. Voilà, moi je vous explique ce que j'ai mangé et bu hier :
1 verre de lait caillé + 2 dattes et une figue sèche
1 bol de hsa du sud Algérien(à base de farine de blé concassé moulue au r'ha, tomate concentrée, épices(sel poivre ras el hanout, filfel akri..), piment frais, ail, coriandre) + 1 morceau khobz matlo
1 café + 1 petit biscuit vitalinea (le plus simple)
après la prière de l'Ichaa, du thé à la menthe (1 verre)
Vers 11h30 : ratatouille poivrons, oignons, ail, épices et foie de veau(huile Isio légère), pain khobz matlo (1 seul morceau), salade de carottes râpées, tomates, vinaigrette légère...1 pêche. De l'eau de l'eau et de l'eau. Voilà.
Ce matin à 4h15 : 3 tranches mini de pain gris, confiture allégée, café, eau + mes médocs....Voilà, çà va être comme çà tous les jours Inch'Allah. Léger, léger, léger.....Yallah bnati!!! Bisous

21 - 30 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.