Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

31 - 40 de 110
posté par SORAYA le 14-09-2007 à 07:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merçi Ismaa, je vais essayer de ne manger qu'un demi bol harira et me venger sur une entrée de tomates poivrons avec une datte et un yaourt. Si je me lève si tot c'est que j'ai besoin de boire beaucoup de thé + eau .Bonne journée et bon courage a toutes

posté par ismaa le 14-09-2007 à 07:26

Salut les filles, SORAYA tu es debout à 2h30 !!!!
Moi je me leve à 5h et ne me couche que vers 1h (aprés tarawih).
Hier pour la rupture du jeune moi j'ai pris un demi bol de harira et un gros bol de thé avec 3 dattes et un verre de lait.
Ensuite je bois beaucoup. Non seulement j'ai super soif mais en plus ça rempli l'estomac. Donc pas de grignotage.
Aprés tarawih je n'ai pris qu'une petite brick et un yaourt nature. Ce matin, grand bol de thé avec 2 gauffrettes, un yaourt nature et un verre de jus de fruits. A midi j'essaie de faire environ 1h de marche rapide (a defaut de courrir, je ne pense pas que j'en aurais la force à jeun).
Pour l'instant pas de msemen, matloh et autres "friandises" mais j'ai peur que ça ne dure pas.
Bonne journée à toutes

posté par SORAYA le 14-09-2007 à 06:09

bonjours les filles,ben hier je m'étais promis pas de patisseries et après 1bol d'arira et 3verres d'eau j'ai craquée donc 1m'semmen,1c a café de silou,et 3patisserie avec mon thé ss sucre ce matin debout a 2H30 fais tt mes exercices sauf marche ds la matinée +autres excercices,promis de pas craquer ce soir mais c'est pas évident. Comment faites vous les filles?

posté par mamymone le 13-09-2007 à 19:25

Faut y aller doucement ma belle, une heure de marche, et debout si tôt,....combien dois-tu encore perdre d'après toi? vas-y doucement, ...tu peux craquer (un peu)...allez je rigole. Courage et saha iftorek à toi. Bisous

posté par nadjia le 13-09-2007 à 19:11

Bonsoir, c'est la première journée et à midi j'ai marché une heure de marche et je suis crevée, je suis levée depuis 4 h 30, je me suis pesée et je suis à 55 kgs, j'ai peur de craquer

posté par mamymone le 13-09-2007 à 18:29

Lilableu bonjour....c'est bien ma belle, tout çà me paraît bien bon...tu fais harrira, tu est de l'Ouest algérien près de la frontière alors, non? Au sud, quand mon beau-père était encore vivant, on buvait le lait, on mangeait quelques dattes, Hsa du sud et le café...après pouvait venir ce qui voulait...lui, il lui falait son café. On continue à faire de même....Plus tard, on mange un plat de légumes léger des fois, un bout de viande... et voilà. Alors bon mois de Ramadhan à toi aussi et on se soutient l'un l'autre promis. Bisous. Saha ftorek

posté par mamymone le 13-09-2007 à 13:29

Merci pour ton com titif de Ribat...Saha Iftorek à toi donc et très bon mois de Ramdhan. Bisous à toi.

posté par titif le 13-09-2007 à 13:26

Salut mamymoune (99) et salut les filles, et merci bcp d'avoir entamé ce sujet.
Nous on commence le ramadan demain, et j'essaierai de faire de mon mieux.
Aprés la rupture:
* je prendrais un grand verre d'eau pour bien laver l'organisme aprés le jeûne
* 3 dattes + 1 oeuf dur
* 1 bol moyen de soupe (marocaine)
* 3 petites batboutes avec du fromage 0%
* Du café au lait.
Aprés 1 heure et demie, du thé
Sans oublier de boire aprés bcp d'eau, et vers 10h 30 mn, je prépare le diner qui comporte souvent des chhiwates marocaines et je ferais de mon mieux de manger trop de salade pour ne pas trop manger au tagine.
Prendre un dessert, et reboire de l'eau.
Pour les gâteaux sucrés, j'essaierai de les prendre 2 fois par semaines car ils sont riches en sucre et lipides.
J'ai déjà essayé ce menu de ftour le ramadan dernier et j'avais repris juste 800 grs alors que normalement, la plupart des gens que je connais prennent bcp de poids.
Ah! j'ai oublié de vous dire qu'aprés le diner je prends toujours des vitamines et oligo éléments pour rester en forme le jour.
Bon ramadan et bonne chance les filles...

posté par mamymone le 13-09-2007 à 13:09

Oui InesAnia jepense que tu as raison....toutefois il faudra quand même que tu ne te prives pas de trop non plus. Moi je voulais au départ surtout savoir comment tout le monde faisait, en tenant compte tout de même des repas traditonnels, hors cuisine française que je néglige complêtement pendant Ramadhan et pouvoir faire un effort pour ne pas exagérer...Je me dois de cuisiner algérien pour mon mari sinon ce sera "le djihad" ici à la maison (lol!!!)allez moi aussi je m'y mets aux "lols"...Bisous et très bon mois de ramadhan.

posté par InesAnia le 13-09-2007 à 13:04

Je suggère un exmple de repas,en esperant que les habituées du regimesme rectifient si j'ai tord.
j'ai l'intention de cuisiner sans gras et sans sucre
faire une bonne soupe de legumes avec un blanc de poulet ou de dinde,un peu de fromage et un fruit.
the sans sucre et en soirée du petit-lait avec une tranche de oain complet en m'abstenant d prendre des sucrerie qui sont l'ennemi N¨°1 du regime

31 - 40 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.