Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 28-08-2007 à 17:51

Comment associer régime et le mois de Ramadhan?

Voilà, je voulais poser une question à celles que çà intéresse, car il doit y en avoir tout de même parmi nous qui font ramadhan (jeûne du musulman) qui commence le 13/9 donc bientôt. J'aimerais savoir comment dans ce cas pouvoir toujours continuer à se surveiller et ne pas faire d'excès, surtout que dans la plupart des cas, on ne cuisine plus que cuisine locale (tunisienne, marocaine, algérienne, moyen-orientale, turque etc...). Qui veut me rejoindre sur le forum pour en discuter...merci et il n'est nullement question de soulever ici le problème genre pour ou contre le ramadhan...çà c'est chacun pour soi...d'accord. merci à toutes, je soulève une question seulement.

41 - 50 de 110
posté par mamymone le 13-09-2007 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon, tout mon com est parti. Sira bon Ramadhan à toi....pas trop de djepou djen hé ma soeur!!! sinon la ligne sera foutue. Allez merci de tes bons voeux et bon courage à toi pour demain.

posté par sira le 13-09-2007 à 12:41

Bon RAMADAN A TOUS ! NOUS ON COMMENCE DEMAIN VENDREDI ON A TJS DES PROBLEMES AVEC LE CROISSANT LUNAIRE( désaccord sur son apparition) BISOUS A TOUS

posté par mamymone le 13-09-2007 à 12:35

Soraya merci pour le com concernant les blogs que j'arrrive pas à accéder. Dans ce cas, c'est difficile d'être l'amie de quelqu'un je trouve, non? Enfin, bref, elles pourront toujours me lire, c'est déjà çà, dirait alain Souchon. Bisous

posté par mamymone le 13-09-2007 à 12:33

Mais non Kurun tu vas tenir le coup....je suis sûre. Saha Ftourek à toi. Bon mois de Ramadhan et merci pour tous les coms.

posté par kurun le 13-09-2007 à 12:04

salut
moi j'ai décidé de manger 4 ou 5 tranches de pain complet le matin avec du fromage allégé type sveltesse, ensuite à fromage blanc à 0 % et un fruit, plus un café au lait
le soir je couperai le jeûn avec un petit verre de lait, ensuite un grand bol (saladier !!!???) de soupe de légumes puis une viande grillée et de la salade ou des légumes chauds. un fruit et un formage blanc ensuite
peut-etre tisane thé ou café le soir
j'espère avoir le coup pour tenir le sport le soir et ne pas sombrer dans la dépression quand je verrai les autres baffrer !!!
excellent ramadan à tout le monde Saha Ftourkoum

posté par mrod le 13-09-2007 à 10:57

Salut à toutes
Tout d'abord je tiens à te souhaiter un bon mois de ramadan ainsi qu'à toutes celles qui le font.
Aujourd'hui c'est le premier jour, et j'avou que pour le moment je me sens très bien.
Moi je te conseille de bien déjeuner le matin évidemment sans te forcer et le soir moi j'ai décidé de manger un bol de soupe, 1 tranche de pain complet et beaucoup d'eau et si l'envi viens un petit fruit. pour ne pas avoir à manger que de la soupe , les autres jours je mangerais un plat vapeur et comme douceur pourquoi pas une chbakia parce que comme la plus part d'entre nous je suis une gourmande et j'aime particulièrement le sucré.
En ce qui concerne le sport j'ai décidé de le faire le soir.

Voilà j'espère que ça t'aidera et encore une fois bon ramadan

posté par SORAYA le 13-09-2007 à 10:30

Je viens d'envoyer un message perso a F25 esperons qu'elle l'ai recue car lorsque j'ai validée j'ai eu "message envoyé a " il n'y avait pas de prénom. Mamymone si tu ne peux pas entrer ds le blog de F25 c'est certainement parce qu'il est privé je n'ai pu entrer dedans non plus.Bon courage et bon ramadan

posté par mamymone le 13-09-2007 à 10:13

Petit commentaire pour F25 et Wuischa en même temps : j'ai bien accepté d'être leur amie, mais j'arrive pas à entrer dans leur blog, ni à envoyer de messages perso....voilà, bon courage et bisous.

posté par mamymone le 13-09-2007 à 10:12

Merci toujours pour vos coms au sujet du jeûne de Ramadhan et nos régimes, mesdames....Moi hier soir, on a mangé, mon mari et moi une assiette de couscous aux raisins secs, un peu de sucre, lait et dattes pour lui, moi rien que le lait et 1 datte. Ce matin 4h30, un café, deux verres d'eau, un morceau de khobz eddar (khob matlo) et hada ma kayn!!! Allez mes belles une bonne première journée et à plus. Saha Iftorkoum.

posté par SCARLATINE le 13-09-2007 à 10:11

vi pareil que fab je ne suis pas musulmane mais je pense comme Siham prenez un gand verre d eau des que vous le pouvez avec une méga tranche de pain ca cassera la faim et vou pourrez gouté avec moderation de quelques douceurs orientales ( j adorrre!! les patiseries orientales hihi )

41 - 50 de 110

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.