Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sewine le 15-10-2007 à 14:10

comment assaisonner les salades ?

Quelle matières "grasses" peut-on utiliser ?
Les menus bien que détaillés ne parlent pas des quantités et pas non plus des assaisonnements...
Et pour les soupes, pas de précision sur pomme de terre ou pas ?
Est-on obligé de consommer des yaourts à 0%,si l'on préfère les kremly ?
Merci de répondre C le premier jour et je suis un peu perdu même si j'ai consulté les recettes minceurs j'accepte tous les conseils...

11 - 20 de 86
posté par yeuxdazur le 01-04-2008 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ou alors assaisonner d une c a s d huile d olives

posté par yeuxdazur le 01-04-2008 à 18:31

ca m a l air tres bon

posté par yeuxdazur le 01-04-2008 à 18:30

posté par yeuxdazur le 01-04-2008 à 18:29

posté par liahona le 01-04-2008 à 18:08

mad86 le 01-04-2008 à 16:14

pour moi les crudités je les assaisone avec un yaourt à 0 % une cuillère a soupe de moutarde Du sel et du poivre ou je remplace le yaourt par de la crème fraiche a 5%? SI JE veux une sauce un peu plus liquide je diminue la moutarde et je rajoute un peu de vianaigre essaie tu verras c'est super bon tu m'en diras des nouvelles a plus

merci ,pour ta recette de vinaigrette je vais l'essayer ce soir

a bientôt

posté par mad86 le 01-04-2008 à 16:14

CathySchmitt le 26-03-2008 à 12:37

Tu peux assaisonner tes salades avec une vinaigrette réalisée avec 1 CàS d'huile (colza ou noix par exemple) + 1 CàS de vinaigre (ou vinaigre balsamique) + moutarde + herbes au choix (persil, coriandre, basilic, ...) + épices (poivre, curry, ...).

Les sauces au fromage blanc sont très bonnes aussi : 3 CàS de fromage blanc nature 0 % ou 20 % + jus de citron + Herbes (ciboulette, ...)

pour moi les crudités je les assaisone avec un yaourt à 0 % une cuillère a soupe de moutarde Du sel et du poivre ou je remplace le yaourt par de la crème fraiche a 5%? SI JE veux une sauce un peu plus liquide je diminue la moutarde et je rajoute un peu de vianaigre essaie tu verras c'est super bon tu m'en diras des nouvelles a plus

posté par KTOCHE le 01-04-2008 à 15:04

salut AstridChocolat,
y a pas de questions nulles y a que les réponces qui peuvent l'être parfois !
pour la salade en sachet quand tu la remet au frigo met un morceau de papier "sopalin" dans le sachet elle flétrira moins vite, referme le sachet et une petit pince a linge et voilà je dirais 3, 4 jours suivant les salades (idem si tu epluche ta salade toi même).

posté par ginetterose le 26-03-2008 à 21:58

pour ma part quantite=vinaigre eau

ajoute un peu de moutarde et n'esite pas sur les herbes aromatique pas de matiere grasse

pour la soupe pas de pomme de terre une courgette oignon carotte

courage !!!!

posté par CathySchmitt le 26-03-2008 à 12:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu peux assaisonner tes salades avec une vinaigrette réalisée avec 1 CàS d'huile (colza ou noix par exemple) + 1 CàS de vinaigre (ou vinaigre balsamique) + moutarde + herbes au choix (persil, coriandre, basilic, ...) + épices (poivre, curry, ...).

Les sauces au fromage blanc sont très bonnes aussi : 3 CàS de fromage blanc nature 0 % ou 20 % + jus de citron + Herbes (ciboulette, ...)

posté par mimisouris13700 le 25-03-2008 à 06:48

Pour ma part, lorsque j'ai entrepris un régime hyper protéiné on m'avais dit de préparer ma vinaigrette (elle se garde plusieurs jours dans le frigo) dans une petite bouteille d'eau minérale. Le principe est de préparer une vinaigrette à ton gout (huile, vinaigre, moutarde, herbes...) et de rajouter la même quantité d'eau. Et c'est à volonté!!

11 - 20 de 86

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.