Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sewine le 15-10-2007 à 14:10

comment assaisonner les salades ?

Quelle matières "grasses" peut-on utiliser ?
Les menus bien que détaillés ne parlent pas des quantités et pas non plus des assaisonnements...
Et pour les soupes, pas de précision sur pomme de terre ou pas ?
Est-on obligé de consommer des yaourts à 0%,si l'on préfère les kremly ?
Merci de répondre C le premier jour et je suis un peu perdu même si j'ai consulté les recettes minceurs j'accepte tous les conseils...

51 - 60 de 86
posté par poupounette2000 le 09-03-2008 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sewine pour ta recette sans huile elle et parfaite pour moi bisou

posté par nojemie le 09-03-2008 à 10:24

Pour la vinaigrette, je prends de la crème allégée à 3% avec jus de citron, sel proivre et épices, c'est très bon.

posté par jasminlotus le 09-03-2008 à 10:19

moi pour les salade j j' utilise  petite cuilliére de mayo+un yaourt nature doux + poivre+ sel+ vinaigre ou  jus de citron je rajoute un peu de persil  et voila ...  !! cette vinaigrette est bien aussi pour les salade a la macédoine pour remplacer la mayo

posté par nehla56 le 09-03-2008 à 10:11

Bonjour  

La recette  proposée par accordeonia est parfaite pour la vinaigrette allégée ...!  A part que moi j'utilise un bouillon de BOEUF DEGRAISSE   a la place du Kub Or.. (  cholestérol). cette recette allégée je l'utilise tous les jours et m'a été conseillé par le médecin ou je suis allée en cure ..!!  l'huile étant aussi grasse que le beurre ...en plus elle est exellente   chacun y mettra sa petite touche  personnelle en y ajoutant des herbes !

cordialement     Nehla

vinaigrette allégée si légère qu'il n'y pas d'huile  du tout !!! On peut la faire d'avance et à son goût.

• mettre à bouillir 1,5 litres d'eau avec 4 cubes OR, quand le liquide bout
  • ajouter environ 3 c à soupe de maïzena délayée dans de l'eau, réduire le feu pour laisser épaissir : ceci remplace l'aspect onctueux de l'huile ! laisser refroidir.
  • Mélanger du sel poire moutarde (plusieurs cuillères à soupe si vous l'aimez relevée) et environ 500ml de vinaigre (au choix c'est là que vous pouvez inventer moi je met balsamique, vin et alcool)
  • Versez le mélange cube Or - maïzena refroidi à votre mélange moutarde vinaigre... et le tour est joué

La verser dans des shaker ou bocaux verres ou bouteille en plastique, j'en ai toujours sous la main !! au dernier moment je peux ajouter des échalotes ou ail ... pas avant ça gâterai la sauce !!!

posté par clermont1999 le 09-03-2008 à 10:11

POur ma part jeprend :1fromage blanc ou 1 petit suisse auquel j'ajoute 1 cc de moutarde forte et sois 1 cc de vinaigre sois 1 cc de citron sachant qu'avec du citron c'est meilleur

posté par cricri34 le 09-03-2008 à 09:53

coucou moi pour ma vinaigrette je me la fait avec d'uile d'olives +vinaigre balsamique +moutarde a l'ancienne +sel +poivre ensuite je l'allege avec un peu d'eau et quand je ne vais pas assez au toilette je remplace l'huile d'olive par huile de paraffine que j'achete en pharmacie voila bonne journée

posté par maizena le 09-03-2008 à 09:49

Bonjour
Tu mets 3 cuilleres de soupe d'huile de tournseol et 1 cuillere de vinaigre de citron.

posté par argil le 09-03-2008 à 08:39

tu trouveras sur mon blog des sauces

en voici une autre

1 pot de yaourt au soja
1 c a soupe de vinaigre
1 c a café de moutarde
sel poivre

préparation
bien mélanger le tout pour aérer la préparation
tu peux y ajouter persil ail oignons

la sauce se garde plusieurs jours au frigo
elle peut se servir également avec de la viande froide

bon appétit

posté par martine13 le 09-03-2008 à 08:18

bouboule7520 le 09-03-2008 à 06:23

c'est une bonne idée,mais attention cette huile est elle bonne pour la santé a long therme.

Pour avoir utilisé de l'huile de paraffine il y a quelques années, je n'ai aucune envie de le refaire à nouveau. A chaque fois j'ai eu des petits problèmes intestinaux , pas graves mais quand même je préfère maintenant soit faire une vinaigrettes moi-même en mettant peu d'huile et beaucoup de vinaigre balsamique soit utiliser une vinaigrette allégée du commerce en la diluant un peu avec de l'eau tiède pour qu'elle enrobe mieux les aliments.

posté par bouboule7520 le 09-03-2008 à 06:23

canelle78 le 15-10-2007 à 15:18
J'ai remplacé l'huile par de l'huile de paraffine. C'est bien sûr moins bon que l'huile d'Olive, mais c'est 0 calorie. Elle s'achète en pharmacie, marque "Restrical", elle existe en 2 parfums (estragon ou noisette). Personnellement, je préfère Noisette. Comme ça je peux me faire des vinaigrettes, sans culpabiliser. Et c'est bon pour le transit, en cette période difficile qu'est un régime.

c'est une bonne idée,mais attention cette huile est elle bonne pour la santé a long therme.

51 - 60 de 86

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.