Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sewine le 15-10-2007 à 14:10

comment assaisonner les salades ?

Quelle matières "grasses" peut-on utiliser ?
Les menus bien que détaillés ne parlent pas des quantités et pas non plus des assaisonnements...
Et pour les soupes, pas de précision sur pomme de terre ou pas ?
Est-on obligé de consommer des yaourts à 0%,si l'on préfère les kremly ?
Merci de répondre C le premier jour et je suis un peu perdu même si j'ai consulté les recettes minceurs j'accepte tous les conseils...

41 - 50 de 86
posté par argil le 15-03-2008 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je fais comme cela
1 pot de yaourt au soja ou a 0%
1 C a soupe de vinaigre
1 c a café de moutarde forte

bien mélanger
cette sauce se conserve plusieurs jours

Free Photo hosting by PhotoLava.com

posté par magermieux le 15-03-2008 à 12:12

Bonjour !
mais attendez les filles vous parlez toutes en cuillière à soupe mais c" pour combien de personne ?
moi pour une personne et une grosse salade qui remplie toute l'assiette je met juste une cuillier à café d'huile de préférence d'olive ,mais il est mieux d'alterner les huiles, que j'émulsionne avec une cuillier à café de vinaigre de vin ou balsamique plus herbes origan par exemple selon la salade et c'est largement suffisant et surtout si je mélange la salade verte avec des tomates et ou de l'oigon car c'est assez mouillié et pour le comcombre avec l'huile je mets 1 c à c de jus de citron au lieu du vinaigre !

Bisous !

posté par pelemele le 13-03-2008 à 17:52

et tu peux meme y rajouter du citron

posté par pelemele le 13-03-2008 à 17:41

et tu peux meme y rajouter du citron

posté par pelemele le 13-03-2008 à 17:39

Moi c'est un yaourt a 0% des herbes de provences et une cuillere a soupe d'huile d'olive du sel et du poivre ( je la prepare a lavance )

posté par dameblanche le 13-03-2008 à 17:29

je fais la vinaigrette avec ic àsoupe de balsamique , 1 de vinaigr à votre choix , et de l'arome maggi ! pas de sel ! et des echalottes

pour mon mari je rajoute 1 à soupe huile

je viens de recopier celle à la maizena ! elle est bien aussi !!merci !!

posté par nonok le 13-03-2008 à 17:29

salut

2 CUILLERES A SOUPE D HUILE D OLIVE DE BONNE QUALITE ET HERBES A VOLONTE

BISOUS

posté par Dwyn le 13-03-2008 à 17:15

Pour assaissoner les salades j'utilise de l'huile d'olive et du vinaigre balasamique (il y a sans doute plus diététique). Sinon je joue avec les herbes, exemple avec la salade de pâtes + poivrons + brocolis et maïs (dans le régime d'aujourdhui.com) jai utilisé de l'huile d'olive et de l'aneth et c'était délicieux..

posté par margotte49 le 13-03-2008 à 12:07

pour faire de l'huile "allégée" j'ai trouvé u truc : mettre dans
unpulvérisateur (style pulv. de jardin,ca va aussi) 1 mesure d'huile au choix tournesol, colza; olive pépins de raisins ou autres  et 6 mesures d'eau. Bien mélanger et utiliser cette préparation à chaque fois que vous avez besoin d'huile. pour la vinaigrette, il n'y a qu'à rajouter, vinaigre, moutarde, herbes ou épices. Qu'en pensez-vous?

posté par martine66 le 11-03-2008 à 00:27

martine13 le 09-03-2008 à 08:18

Pour avoir utilisé de l'huile de paraffine il y a quelques années, je n'ai aucune envie de le refaire à nouveau. A chaque fois j'ai eu des petits problèmes intestinaux , pas graves mais quand même je préfère maintenant soit faire une vinaigrettes moi-même en mettant peu d'huile et beaucoup de vinaigre balsamique soit utiliser une vinaigrette allégée du commerce en la diluant un peu avec de l'eau tiède pour qu'elle enrobe mieux les aliments.

pour la vinaigrette allégée: 1 c.à soupe de vinaigre (balsamique, de vin ou de noix etc) = 1 c. à soupe d'huile par personne, sel, poivre et moutarde selon l'envie et 1c. à soupe d'eau. recette donnée par ma diet. Même si nous sommes nombreux je ne dépasse pas 3 c.à soupe d'huile.. je trouve que la vinaigrette est suffisante pour un bon saladier. J'utilise des huiles parfumées : olive, basilic, citron, noix, colza etc tout dépend de la salade que je fais. Pour l'huile de paraffine, d'après ma diet, elle empêche les vitamines et minéraux des aliments de passer dans notre organisme, donc à ne pas utiliser quotidiennement. Je n'aime pas trop les sauce à base de yaourt ou de fromages blancs je trouve un goût acide qui me dérange.

41 - 50 de 86

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.