Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sewine le 15-10-2007 à 14:10

comment assaisonner les salades ?

Quelle matières "grasses" peut-on utiliser ?
Les menus bien que détaillés ne parlent pas des quantités et pas non plus des assaisonnements...
Et pour les soupes, pas de précision sur pomme de terre ou pas ?
Est-on obligé de consommer des yaourts à 0%,si l'on préfère les kremly ?
Merci de répondre C le premier jour et je suis un peu perdu même si j'ai consulté les recettes minceurs j'accepte tous les conseils...

31 - 40 de 86
posté par martine66 le 20-03-2008 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour le potage, je ne mets pas de p. de terre, j'évite les féculents le soir... je mets des courgettes, carottes, poireaux, céleri, navet si on aime.... pour la vinaigrette : c.à soupe d'huile (je varie), 1Cà soupe de vinaigre, sel poivre moutarde et 1c à soupe d'eau (même pour 2 personnes ça suffit) bisous Martine66

posté par kassandra987 le 17-03-2008 à 20:11

mary24 le 17-03-2008 à 18:28

quand tu dis 1 mesure c'est quoi pour toi bisous

Ben, une "mesure", c'est une dose ! (une cuillérée, "un doigt", un verre...)

Comme pour les sirops: tu mets une dose de sirop pour 10 X la meme dose d'eau par exemple

posté par mahogany le 17-03-2008 à 19:28

Je n'ai pas encore essayé avec le perrier, mais je vais le faire et donnerai des nouvelles de cette expérience.

A+

posté par mary24 le 17-03-2008 à 18:35

gaellel le 16-03-2008 à 16:39

Moi j'ai eu une recette d'hopital, faire tiedir 3/4 de ltre d'eau dans lequel on met 4 cuikkere à café de fécule de pommede terre pour épaissir. à par vous faites dans un saladier une vinaigrette avec 10 cc de moutarde, 1 verre d'huile et un verre de vinaigre. Mélanger le tout ensemble!! vous pouvez rajouiter tout les épices que vous voullez. En plus elle es tres bonne et se consomme à volonté!!

J'avais eu cette recette apres mon gars ou j'avais pris 27 kg et il m'en restait à perdre!!

10 cc de moutarde? c'est beaucoup on peut garder combien de temps cette vinaigrette

posté par mary24 le 17-03-2008 à 18:28

margotte49 le 13-03-2008 à 12:07

pour faire de l'huile "allégée" j'ai trouvé u truc : mettre dans
unpulvérisateur (style pulv. de jardin,ca va aussi) 1 mesure d'huile au choix tournesol, colza; olive pépins de raisins ou autres  et 6 mesures d'eau. Bien mélanger et utiliser cette préparation à chaque fois que vous avez besoin d'huile. pour la vinaigrette, il n'y a qu'à rajouter, vinaigre, moutarde, herbes ou épices. Qu'en pensez-vous?

quand tu dis 1 mesure c'est quoi pour toi bisous

posté par gaellel le 16-03-2008 à 16:39

Moi j'ai eu une recette d'hopital, faire tiedir 3/4 de ltre d'eau dans lequel on met 4 cuikkere à café de fécule de pommede terre pour épaissir. à par vous faites dans un saladier une vinaigrette avec 10 cc de moutarde, 1 verre d'huile et un verre de vinaigre. Mélanger le tout ensemble!! vous pouvez rajouiter tout les épices que vous voullez. En plus elle es tres bonne et se consomme à volonté!!

J'avais eu cette recette apres mon gars ou j'avais pris 27 kg et il m'en restait à perdre!!

posté par ptitemoi le 16-03-2008 à 16:15

moi pour la vinaigrette c un peu comme vous toutes

1 CS d'huile d'olive

1 CS de vinaigre ( je change toujours de vinaigre balasmique, au citron, à l'echalotte...)le vinaigre de tps en tps je le remplace par du PULCO.

1 CC de moutarde

HERBES à volonté

ou sinon

1 YAOURTS NATURE BRASSE 0%

PULCO

SEL/POIVRE/HERBES

1 CC moutarde aromatisée de préférence

Merci à celles qui ont parlé de l'huile de parafine je n'y avais pas pensé.

posté par maryamchtioui le 15-03-2008 à 13:18

pour moi je 'utilise de l'huile d'olive et dus jus de citron et une pincee de sel.s'est naturel

posté par lionne25 le 15-03-2008 à 13:11

pour ma part

1càc de moutarde
sel poivre
1cas vinaigre
1cas d'huile de paraffine (en + c bon pour le transit en periode de regime)
1cas d'eau

ce qui fais le tous pour 30 calorie environ et moi j'utilise ça en 2 fois

biz

posté par pelemele le 15-03-2008 à 12:47

magermieux le 15-03-2008 à 12:12

Bonjour !
mais attendez les filles vous parlez toutes en cuillière à soupe mais c" pour combien de personne ?
moi pour une personne et une grosse salade qui remplie toute l'assiette je met juste une cuillier à café d'huile de préférence d'olive ,mais il est mieux d'alterner les huiles, que j'émulsionne avec une cuillier à café de vinaigre de vin ou balsamique plus herbes origan par exemple selon la salade et c'est largement suffisant et surtout si je mélange la salade verte avec des tomates et ou de l'oigon car c'est assez mouillié et pour le comcombre avec l'huile je mets 1 c à c de jus de citron au lieu du vinaigre !

Bisous !

moi je parle de cuiliere a soupe parce ke je la prepare a lavance je me fais ca et j'en utilise un peu ts les jours

31 - 40 de 86

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.