Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sewine le 15-10-2007 à 14:10

comment assaisonner les salades ?

Quelle matières "grasses" peut-on utiliser ?
Les menus bien que détaillés ne parlent pas des quantités et pas non plus des assaisonnements...
Et pour les soupes, pas de précision sur pomme de terre ou pas ?
Est-on obligé de consommer des yaourts à 0%,si l'on préfère les kremly ?
Merci de répondre C le premier jour et je suis un peu perdu même si j'ai consulté les recettes minceurs j'accepte tous les conseils...

61 - 70 de 86
posté par justinevry le 10-12-2007 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour les huiles, je prends celles qui ont du goût, olive, sésame, noix. Pour le vinaigre de temps en temps du balsamique mais je mets la vinaigrette dans un vaporisateur et j'ajoute de l'eau.

posté par petiteetoile123 le 10-12-2007 à 20:40

pour ma part une vinaigrette faite d'une 1/2 cuillère à soupe huile d'olive + 1/2 c à soupe isio 4 pour avoir les 4 omégas essentiel + vinaigre + sel + poivre et moutarde à ta convenance... pour une personne
ce qui est pas mal aussi c fromage blanc + ciboulette ou concombre mixé... sel poivre... voila pour ma part.. l'huile est essentielle pour ta peau, les petits neurones aussi..
bizzzzzz

posté par lilibou le 10-12-2007 à 20:08

moi, la vinaigrette ww est pour 1 pers,1 échalotte,2càc crème fraiiche à 3° de mat grasse,1 càc de moutarde, 2 càs de vinaigre, persil, c'est 0 point
une autre à 0 point, 1 càc d'oignon, 1 càc d'arôme saveur, 1 càc vinaigre de vin,1 càs vinaigre balsamique,4 càc crème fraîche 3°,sel,poivre, voilà, bizzz

posté par sandrine25 le 10-12-2007 à 15:47

Je viens de trouver la recette de la vinaigrette WW sur le net :

Pour 1 litre de sauce
75 cl d'eau
5 cuil. cafe de fecule de pomme de terre
8 cc de moutarde
15 cl de vinaigre
150 g d'huile vegetale
2 cc de sel
1 cc poivre

Dans une casserole faire chauffer l'eau le sel et le poivre.
Délayer la fécule avec un peu d'eau, puis l'ajouter à la préparation.
Porter à ébullition. Lorsque le mélange épaissit, retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaigre puis incorporer l'huile petit à petit.
Lorsque le premier mélange est froid l'incorporer au second.
A conserver 1 mois maxi au réfrigérateur.

posté par libfu82 le 10-12-2007 à 10:45

merci ribambelle pour tes recettes, ça va changer la tête de nos carottes rapées !!

posté par billou le 10-12-2007 à 10:32

perso, j'prend une petite cuillere. une cuilliere de vinaigre, un peu de sel et poivre, un bout de moutarde et 2cuillere d'huile d'olive. et hop la ! nikel !

posté par memeline1933 le 09-12-2007 à 21:52

bonsoir , pour les potages je remplace les pommes de terres par des courgettes c'est aussi bon et très velouté .Bon courage et bon baisers .jacqueline

posté par Calixta le 09-12-2007 à 21:50

Pour les salades, je mets 1 cuillère à café d'huile d'olive et du citron frais pressé ou 1 cc d'huile d'olive et du vinaigre basalmique ou di fromage blanc à 0% + du tabasco ou du curry ou autres parfums. Voilà !

posté par noukis le 09-12-2007 à 21:32

ah les nanas et leur huile de paraffine , ATTENTION danger !!!l'huile de paraffine n'est aps un produit naturel , elle ne doit etreutiliséqu'execeptionnellement
surtout ne pas l'utiliser si vous avez un traitement medical car la paraffine empeche l'absorption dans l'intestin , idem pour tout ce qui est d'apport nutritionnel donc vous aller perdre du poids mais vous anémier par manque de vitamines , sels mineraux etc etc vous serez en déséquilibre alimentaire et cela peutetre grave pour la santé , hors nous ne sommes pas là pôur nouds deglinguer la santé !on doit dans une alimentation equilibré avoir 2càs d'huile ou gras par jour donc à nous d'organiser sur la journée , toutes les huiles sont bonnes , 1iére pression à froid bien sur , il Faut varier chaque jour et parfumer de plantes ou epices , gingembre , cucurma , viandox, cube et puis voir effectivement les recettes des diets bonne semaine à toutes noukis

posté par manue374 le 23-11-2007 à 09:43

moi en ce qui me concerne c huile d'oliv et vinaigre de vin a l'echalotte c bon pour la sante a condiion de ne pas en abuser.

61 - 70 de 86

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.