Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sand42 le 16-10-2007 à 11:34

les frruits font-ils grossir?

Il ya quelques années, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg! ce qui est bien! Aujourd'hui, j'ai du mal a garder ce poids! je fais le yoyo entre 55 et 58 kg!!!! Je me surveille tous le temps mais j'ai de plus en plus envie de craquer!! A force de se priver, ça obsède! et je craque!!!! je mange beaucoup de fruits dans la journée pour limiter mes fringales! Es ce bon de compenser sur les fruits????

11 - 20 de 124
posté par sophierichard85 le 07-12-2009 à 14:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

Les fruits en général ne font pas grossir mais certains sont plus caloriques que d'autres. J'ai trouvé sur un site un bon moyen de savoir lesquels font plus ou moins grossir : il s'agit de l'index glycémique, qui calcule, pour faire simple, le taux de sucre dans un aliment. Ainsi on a une échelle des fruits selon cet index . Plus l'index est bas, plus le fruit est bon pour un régime. 

Par exemple :  55 pour la banane contre 31 pour l'abricot sec. 

En général, les fruits secs sont meilleurs et moins caloriques. 

Tu trouveras la liste ici : http://www.ligne-en-ligne.com/index-glycemique.html

posté par minoux08 le 25-05-2009 à 14:48

missmaryn le 24-04-2009 à 14:03

atention a ne pas tro en abuser car mem si ils ne sont pas tres calorik il sont assez sucré et le sucre augmene les frinagles

tu as raison le sucre des fruits fait monter l index glycemique et entre dans la composition des triglycerideset peu se transformer en graisse comme le cholesterol surtout si on ne se depense pas cela cree des reserves

posté par belleetmince123 le 01-05-2009 à 11:12

Continuer à manger des fruits est également important pour garder sa poitrine...

Mais je préfère les manger avant le dîner.

posté par missmaryn le 24-04-2009 à 14:03

atention a ne pas tro en abuser car mem si ils ne sont pas tres calorik il sont assez sucré et le sucre augmene les frinagles

posté par bouggy3 le 24-04-2009 à 07:39

moi je prefere craqué sur des fruits plutot que sur du chocolat ou d'autre cochonnerie je culpabilise bcp moins

posté par belette7 le 17-12-2008 à 20:45

Bonsoir Sand42, Une petite recette pour tes fringales qui je pense sont riches en vitamine, fibre et tu peut manger des fruits également. Tu te prend un bol de fromage blanc à o% auquel tu ajoutes des fruit, du pamplemousse rose pour les brules graisse et des abricots sec pour les fibres. De toute manière les fruits sont bon pour la santé et l'organisme.

posté par canche le 13-08-2008 à 17:22

epicure le 11-08-2008 à 17:48
Les fruits ont un index glycémique bas à modéré. Ils ne font pas grossir!!!!! Vous pouvez les manger en fin de repas ou, si c'est au gouter, associez avec un yaourt nature ou un fromage blanc à 20 %,les sucres contenus dans le fruit passeront moins vite dans le sang grace aux protéines du laitage!!!! Les fruits sont excellents pour la santé, pleins de vitamines et de fibres protectrices !!! et ils nous procurent bien du plaisir... Rappelez vous que le sucre est INDISPENSABLE à votre organisme( muscles et cerveau, entre autre), le tout est de manger des aliments à index glycémique bas à modéré.

voila! voila Epicure merci tu as répondu pil a ma question!!

concernant l'index glycémique des fruits! oui tous ces commentaires m'inquiètaient, a présent me voila rassurée sur la consommation a mon goût de TOUT les fruits a volonté!

par contre, j'avais entendu quelque part que le fait de manger une pomme en fin de repas faisait grossir du fait qu'elle empêche la digestion, est-vrai?

super, je ne savais pas que d'ingérer des protéines en même tps que des sucres ralentissaient ceux-ci! excellent..

c'est bien juste, dès à présent je vais faire attention a ne consommer que des sucres rapides a index glycémique bas! très bien merci bcp!

posté par canche le 13-08-2008 à 17:17

zora_com le 11-08-2008 à 17:26

Bonjour!

Bien sur les fruits contiennent des sucres, mais n'oublions pas que nous en avons besoin pour vivre, quand même! il me semble que notre alimentation doit en contenir 55% par jour (le reste se répartit entre protéines et lipides). les sucres peuvent être lents (pain, pates, riz, pommes de terre...) ou rapides (fruits, sucreries...) et l'idéal serait d'apporter 10% de sucres rapides pour 90% de sucres lents. Mais déjà, le premier point pour le régime est le suivant : de combien de "carburant" avons nous besoin par jour pour maintenir notre poids tel quel et faire face à nos activités (sport, travail, vie ...). Nous avons là nos besoins énergétiques; il faut ensuite savoir si nous apportons plus de calories que nous en dépensons, et enfin voir de combien on peut diminuer nos apports sans nous mettre en danger.

Donc, le nombre de fruit "admissible" est dépendant du nombre total de claories que nous souhaitons apporter pour mincir. Et effectivement, tous les fruits ne sont pas égaux devant le sucre qu'ils nous apportent, mais je pense qu'il ne faut pas s'alarmer! les fruits sont des aliments non transformés, dont la fonction est de nourrir les animaux! Ca n'est pas comparable aux bonbons, gateaux... et en plus on trouve aussi des vitamines, des fibres... tout est question de quantité, mais n'oublions pas que nous avons besoin de tout : protéines, lipides, glucides pour vivre.

merci Zora!!

je suis bcp plus rassurée en lisant vos commentaires d'a-présent!

vu les choses sous cet angle (55% de nos besoins journaliers en sucre) et les détails du rapport sucre lent/rapide, je suis déja bien plus au clair! bon mtn il s'agit d'évaluer le 90% de sucre lent et 10% de sucre rapide. a ce propos j'ai une question: est-ce que les végétaux tels salades, légumes verts, carrottes, tomates etc contiennent des glucides? si oui sous quelle forme? merci de me répondre ainsi je serai plus apte a gérer mes portions.

tout a fait d'accord!! les fruits sont des aliments non transformés! le mieux est de les acheter bio ou au marché, ainsi on a plus de naturel. c vrai oui vivie les fruits!

par contre, il est plus difficile d'évaluer ses besoins journaliers, pour ma part écouter son corps et ses besoins et tout un apprentissage aussi long que le régime!!!

c'est d'dailleurs ce que je vise en premier, savoir écouter mon corps, quand il a faim et quand il a plus faim et savoir arrêter à temps! ;-)

biz

posté par zouzou2004 le 12-08-2008 à 19:37

coucou moumouone t'as perdu 12 kilos en 7 semaines woau c'est super BRAVO il faut me dire comment tu fais pour tenir la journée moi j'ai commencé mon regime hier et c'est vrai que je mange pas mal de fruits et légumes mais j'ai tres faim le soir alors dis moi vite ce que tu fais pour ne pas avoir faim lool

bisouuuuu a tres bientot

posté par stella08 le 12-08-2008 à 19:23

salut samia sur mon blog en remontant un peu j'ai mis quelque petits chose sur  quelqules fruits , mais manger des fruit mmm quel plaisire en tout cas moi je mange tout ceux que j'aime

bise a toi

11 - 20 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.