Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sand42 le 16-10-2007 à 11:34

les frruits font-ils grossir?

Il ya quelques années, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg! ce qui est bien! Aujourd'hui, j'ai du mal a garder ce poids! je fais le yoyo entre 55 et 58 kg!!!! Je me surveille tous le temps mais j'ai de plus en plus envie de craquer!! A force de se priver, ça obsède! et je craque!!!! je mange beaucoup de fruits dans la journée pour limiter mes fringales! Es ce bon de compenser sur les fruits????

21 - 30 de 124
posté par epicure le 12-08-2008 à 19:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce n'est pas la valeur calorique d'un aliment qui compte pour perdre du poids, mais son index glycémique et son action sur l'insuline.

posté par samia234 le 12-08-2008 à 18:14

Une petite faim ?

Il nous arrive à tous d’avoir une petite faim au milieu de la matinée ou de l’après-midi. Pour vous aider à choisir un en-cas, voici un petit tableau comparant les valeurs caloriques des plus populaires.

Produit Calories Produit Calories
Bretzels (5 pièces) 19 Fraises (unité, 15gr) 3
Grisini 24 Litchi (unité, 15gr) 10
Galette de riz 26 Datte (unité, 10gr) 13
Popcorn naturel (10gr) 38 Abricots (unité, 45gr) 18
Glace Rocket 40 Prune, fraiche (unité 50gr) 21
Speculoos 49 Myrtilles (100gr) 28
Boite raisin sec (20gr) 54 Mandarine (unité, 90gr) 36
Tranche de pain d’épices 61 Mûres (100gr) 37
Tuc biscuit (5 pièces) 75 Nectarine (unité, 110gr) 38
Barre de muesli 84 Figue, fraiche (unité, 50gr) 40
Noix de cajou (10gr) 93 Figue, sèche (unité, 20gr) 45
Glace Calippo 95 Ananas (100gr) 50
Glace Ola Frusi 110 Kiwi (unité, 90gr) 50
Snack mix japonais (30gr) 125 Pastèque (tranche, 4cm, 240 gr) 58
Tranche cake quatre quart 127 Pomme (unité, 200gr) 60
Paquet de chips (30gr) 161 Raisin (100gr) 64
Biscuit au fruits (3 pièces) 165 Poire (unité 170gr) 68
Glace Mini Magnum 169 Melon (unité, 300gr) 72
Glace Cornetto Classic 195 Pamplemousse (unité, 300gr) 91
Mars 238 Orange (unité, 205gr) 96
Sachet M&M’s 257 Papaya (unité, 250gr) 125
Glace Magnum Classique
260 Banane (unité, 200gr) 180
Barre de Snickers 299 Mangue (unité, 300gr) 189
Cacahuètes (50gr) 313 Avocat (unité, 200gr) 300

: notez que les fruits peuvent contenir beaucoup des calories, mais ils contiennent aussi des vitamines, fibres et minéraux. Les snacks habituels sont souvent riches en sucres, graisses, sel et conservateurs !

posté par minimoi59 le 12-08-2008 à 17:48

Je pense que tout les fruits sont bons et ont chacun leur bien fait, coupe faim pr la pomme (av un verre d'eau), le citron et le pamplemouse brule calorie, les fruit rouges detoxifiant etc...
Petit souci ce n'est que le prix !!! Pensez aux marchés

Donc comme g pu lire vive les fruits

posté par adewi le 12-08-2008 à 17:38

Assez surprenant de voir des anti-fruits alors qu'on nous bassine en long en large et en travers pour nous dire qu'il faut manger des fruits pour être en bone santé.

Pour ma part, je mange beaucoup de fruits et ... j'ai perdu 40 kg en 2 ans ... si les fruits faisaient grossir je pense que j'en serai à + 100 kg lol ..

Evidement ca va de soit faut pas manger que des fruits pour être en bonne santé et maigrir ... mais arretons l'a psychose sur les fruits !

C'est bon au gout, pas trop calorique et en plus ... perso .. ca me donne la pêche !

Alors vive les fruits !!!

Je vous propose des petits beurre ou 100g de fraises  :p ?

posté par epicure le 11-08-2008 à 17:52

mazel le 18-05-2008 à 19:17

salut, tu peux manger tous les fruits sauf : les bananes mûres, les melons, les pasteques,qui ont un indice glycemique trop élevé

Les fibres contenues dans ces fruits contrebalancent l'index glycémique en ralentissant le diffusion du sucre dans le sang, on peut donc en manger sans crainte 3 fois par jour, c'est sûr qu'il ne faut pas en grignoter toute la journée, comme tout aliment, tout est dans la quantité.Mangez à satiété, pas plus!!!

posté par epicure le 11-08-2008 à 17:48

Les fruits ont un index glycémique bas à modéré. Ils ne font pas grossir!!!!! Vous pouvez les manger en fin de repas ou, si c'est au gouter, associez avec un yaourt nature ou un fromage blanc à 20 %,les sucres contenus dans le fruit passeront moins vite dans le sang grace aux protéines du laitage!!!! Les fruits sont excellents pour la santé, pleins de vitamines et de fibres protectrices !!! et ils nous procurent bien du plaisir... Rappelez vous que le sucre est INDISPENSABLE à votre organisme( muscles et cerveau, entre autre), le tout est de manger des aliments à index glycémique bas à modéré.

posté par zora_com le 11-08-2008 à 17:26

Bonjour!

Bien sur les fruits contiennent des sucres, mais n'oublions pas que nous en avons besoin pour vivre, quand même! il me semble que notre alimentation doit en contenir 55% par jour (le reste se répartit entre protéines et lipides). les sucres peuvent être lents (pain, pates, riz, pommes de terre...) ou rapides (fruits, sucreries...) et l'idéal serait d'apporter 10% de sucres rapides pour 90% de sucres lents. Mais déjà, le premier point pour le régime est le suivant : de combien de "carburant" avons nous besoin par jour pour maintenir notre poids tel quel et faire face à nos activités (sport, travail, vie ...). Nous avons là nos besoins énergétiques; il faut ensuite savoir si nous apportons plus de calories que nous en dépensons, et enfin voir de combien on peut diminuer nos apports sans nous mettre en danger.

Donc, le nombre de fruit "admissible" est dépendant du nombre total de claories que nous souhaitons apporter pour mincir. Et effectivement, tous les fruits ne sont pas égaux devant le sucre qu'ils nous apportent, mais je pense qu'il ne faut pas s'alarmer! les fruits sont des aliments non transformés, dont la fonction est de nourrir les animaux! Ca n'est pas comparable aux bonbons, gateaux... et en plus on trouve aussi des vitamines, des fibres... tout est question de quantité, mais n'oublions pas que nous avons besoin de tout : protéines, lipides, glucides pour vivre.

posté par canche le 11-08-2008 à 17:05

ouais ben toutes ces infos m'en bouchent un coin!

jamais j'avais entendu que les fruits faisaient grossir!!!

depuis bien longtemps, et surtout à présent je mange ENORMÉMENT de fruits et légumes, et moi aussi ils font partie de mes desserts!

en fait, au ptit déj c'est céreales complètes avec une grande portion de fruit (ananas, pastèque, kiwi melon , mang etc..) mélangé à de l'eau. j'ai de la chance d'être temporairement dans un pays exotique donc j'en profite car beaucoup plus savoureux!

à midi c'est une orange en dessert et le soir une pomme. je ne grignote jamais entre les repas car tous ces fruits-légumes me calent bien!

bon en fait 3 fruits par jour (ouais mais grosses portions!) et sans grignotage, c'est correcto non? et sinon aux repas c'est que des légumes accompagné d'un bout d pain complet. donc question insuline c'est correct aussi?

jje suis un peu inexperte car c'est la 1e fois que j'entends parler de ça..

merci pour votre aide!

posté par mammou-2008 le 20-06-2008 à 05:40

Salut à toutes et tous   

Les fruits font grossir,d'accord.Mais,lorsqu'il y a des cerises uniquement 1 à 2 mois dans l'année,on peut peut-être en manger,si on les adore!!!!!!On se restreint sur autre chose......

Bon courage à toutes celles qui surveillent leur poids.

posté par Lilithsha le 13-06-2008 à 13:35

Kikou!

Un petit mot pour rassurer Sand42 qui posait la question: un "yoyo" de 3 kilos n'est pas énorme, pense bien qu'entre le matin et le soir il peut déjà y avoir un kilo d'écart du à l'activité de ton corps, alors 3 kilos ce n'est pas grand chose, on peut dire que ton poids est à peu près stable.

Enfin, je suis d'accord avec toutes les miss qui ont répondu: il faut manger de tout en quantité modérée, les fruits ne font donc ni plus ni moins grossir que le reste si on n'en abuse pas. Mange varié, fais-toi plaisir en mangeant équilibré et si tu as faim, bein bois beaucoup d'eau: ça s'élimine rapidement (hihihi!), ça draine, ça hydrate la peau, et surtout ça cale! Gros biyoux!

21 - 30 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.