Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sand42 le 16-10-2007 à 11:34

les frruits font-ils grossir?

Il ya quelques années, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg! ce qui est bien! Aujourd'hui, j'ai du mal a garder ce poids! je fais le yoyo entre 55 et 58 kg!!!! Je me surveille tous le temps mais j'ai de plus en plus envie de craquer!! A force de se priver, ça obsède! et je craque!!!! je mange beaucoup de fruits dans la journée pour limiter mes fringales! Es ce bon de compenser sur les fruits????

51 - 60 de 124
posté par Melopee le 09-05-2008 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai que les fruits contiennent également du sucre. Mais je savais pas qu'ils pouvaient également faire grossir..

Je suis un régime depuis quelques temps et moi aussi je compense ma gourmandise en mangeant plein de fruits.

Je vais devoir faire plus attention et à me limiter à 2 fruits par jour.

Mais alors, si on a pas les fruits, y a-t-il autre chose pour compenser ?

posté par florence59 le 06-05-2008 à 11:45

slt,

quand j'étais enceinte je mangais des fruits à crever pour eviter de prendre trop de poids et je prenais quand même 4 kg par mois. Mon gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas en manger tant car c'était plein de sucre et me faisait grossir à ce point donc, à consommer avec modération!!! bizzzzz

posté par halix le 16-04-2008 à 17:37

posté par sand42 le 16-10-2007 à 11:34

Il ya quelques années, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg! ce qui est bien! Aujourd'hui, j'ai du mal a garder ce poids! je fais le yoyo entre 55 et 58 kg!!!! Je me surveille tous le temps mais j'ai de plus en plus envie de craquer!! A force de se priver, ça obsède! et je craque!!!! je mange beaucoup de fruits dans la journée pour limiter mes fringales! Es ce bon de compenser sur les fruits????

Perso, je mange pas mal de fruits et il m'arrive de penser qu'ils sont inoffensifs... or, je pense que c'est une erreur. Dans les fruits, il y a des glucides, comme dans les légumes d'ailleurs. Et les glucides, ce sont des sucres. donc, il faut quand même les limiter. Je crois que le mieux est encore de respecter les recommandations de 5 portions de fruits et légumes, 2 fruits et 3 légumes !

Bien à toi.

Bisous.

posté par stella08 le 16-04-2008 à 17:30

bravo m'tchiote^compatriote mi ch'ui Lille vive l'nord  maintenant suis en suisse alors ca fait cho au coeur en plus on à le même age et mon 2 prénom c Christelle comme koi !!!! tu as raison fo pas se privé car on risque for de craqué com tu dit mieux vo manger 1 à3 carré de choco qe de manger toute la tablette...moi pour l'instant suis toujours à 70 kg mais compte bien en perdre au moin dix courrage à toi

ch'timbrass

posté par mammie le 16-04-2008 à 17:25

ire le 15-04-2008 à 09:46

Je suis pas trop daccord x les cerises : elles sont sucrées au gout, mais elles augmentent peu la glycémie. Au contraire elles sont rémineraliantes et diurétiques (car pleines de potassium et sorbitol !!!!) En clair, elles sont peu caloriques !

absulument faux,la cerise est le fruit le plus sucre par excellence,à moins de les manger vertes ,et contrairement à ce que vous dite elle fait monter la glysemie en fleche

posté par mammie le 16-04-2008 à 17:23

les fruits ,pas de probleme à part ceux tres sucres prune1,raisin10 grains,cerise

posté par stella08 le 16-04-2008 à 17:08

salut les filles , manger , bouger vous connaissez,alors allez y les beaux jours arrivent¨

plus 1 min à perdre  30 min activitée physique par jour c suffisant en tout cas moi c fai je me suis prise en main car c pluc un ventre que g c bonhome micheli ca vous dit qql chose en plus g stop la clop et suis grave gourmande alors si je ne veu encor passer entre les portes fo bouger. et non manger ne fait pas grossir c ne rien faire qui fait que l'on stok les graisses

bisssss a toute

posté par sarana62400 le 16-04-2008 à 11:52

toutes vos réponses sont justes
merci à toutes et tous
ce que je peux rajouter c'est que moi même j'ai suivi le régime ww mais je faisais du yoyo
étant dibétique je mange beaucoup de fruits mais certains sont à deconseiller comme le raisin le cerise (en consommer en petites quantités)
tout est dans la quantité
par contre ce dont je suis sure c'est que le fromage fait grossir quelque soit la quantité vue ma propre expérience mais je suis gourmande je ne peux me passer de fromage.
donc j'assume et maintenant quand je fais mes courses j'évite d'aller au rayon fromage (lol)
qu'oiqu'il en soit pour répondre à certaines questions oui les fruits pris en grande quantité font grossir (moi j'en prends régulièrement entre les repas pour eviter de manger des biscuits et pour le moment ça marche)
Bon courage à toutes, il nous en faut parceque je dois perdre encore au moins 10kgs
bisou ssssssssssssssssssssss

posté par Elle2205 le 15-04-2008 à 15:44

Exactement !!! Je vais la noter d'ailleurs...

posté par picaud le 15-04-2008 à 15:38

j'ai rencontre le meme probleme avec les fruit, je ne perdait plus alors maintenant sans me prendre la tête je compte mentalement quand je ne peut pas qtoper mon plaisir et la je suis tellement folle de la quantité de morceau de fruit que je stop net

51 - 60 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.