Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sand42 le 16-10-2007 à 11:34

les frruits font-ils grossir?

Il ya quelques années, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg! ce qui est bien! Aujourd'hui, j'ai du mal a garder ce poids! je fais le yoyo entre 55 et 58 kg!!!! Je me surveille tous le temps mais j'ai de plus en plus envie de craquer!! A force de se priver, ça obsède! et je craque!!!! je mange beaucoup de fruits dans la journée pour limiter mes fringales! Es ce bon de compenser sur les fruits????

61 - 70 de 124
posté par Vickie95 le 15-04-2008 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai remarqué que j'avais du mal à maigrir parce que je mangeais trop de fruits, je me limite à 1 ou 2 par jour maintenant. il faut manger de tout en petites quantités. C'est la régle de l'équilibre.

posté par picaud le 15-04-2008 à 15:22

bonjour,

une pomme egal 4 sucres , comme un jus d'orange frais ,a vous devoir le reste de sucre pour la journee .Oui c'est bon pour la santé, oui c'est mieux qu'un biscuit mais attention à la quantité. moi je regarde que cela tienne dans la main pour me donner un repair pour les fraises, les cerises, la clementine. il faut savoir se menager du plaisir même avec les cerises . je prefaire le fruit en dessert a un yaourt au fruit meme leight qui peut en contenir j'usqu'à l'équivalent de 6 morceau de sucre

posté par CathySchmitt le 15-04-2008 à 11:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les fruits contiennent en moyenne 12 % de glucides simples, soit l'équivalent de 3 sucres dans une pomme moyenne de 150 g.
Leur teneur en vitamines et minéraux est effectivement très intéressante, mais il vaut mieux limiter à 3 fruits / jour (voire 4 max).

Bon courage !

posté par angele007 le 15-04-2008 à 11:33

je pense qu'il vaut mieux craquer sur un fruit que sur du chocolat ou autre ... normalement c 3fruits par jour...
mais si tu peux t'occuper l'ésprit au lieu de craquer c mieux
apres bon c clair qu'il faut savoir se faire plaisir de temps en temps sinon la vie perd de son charme

posté par miloudah le 15-04-2008 à 09:52

euh surtout evite de manger la banane qui est calorique mais des pommes c'est bien car elle a un effet derutique et elle fait coupe faim

posté par chfton le 15-04-2008 à 09:51

je m'adresse à Melissa

pourriez vous effacer de votre liste mon nom avec le pseudo : chfton

je suis déjà inscrite sous le pseudo "chefton "

merci beaucoup

posté par ire le 15-04-2008 à 09:46

Je suis pas trop daccord x les cerises : elles sont sucrées au gout, mais elles augmentent peu la glycémie. Au contraire elles sont rémineraliantes et diurétiques (car pleines de potassium et sorbitol !!!!) En clair, elles sont peu caloriques !

posté par soph87 le 15-04-2008 à 09:40

2 fruits par jour c'est bien comme moyenne, évite de prendre des fruits très gros et trop calorique

posté par Shoutte le 11-04-2008 à 10:19

visi le 11-04-2008 à 10:17

JE MANGE UN FRUIT LE MATIN ET J'EVITE DE MANGER LES AUTRES COMME DESSERT JE NE LES SUPPRIME PAS AU CONTRAIRE JE LES GARDE POUR L'EN CAS DE 10H ET DE  16H

C'est parfait je pense ! Et vu le plein de vitamines qu'on fait avec un fruit, c'est nikel !! bisousss

posté par visi le 11-04-2008 à 10:17

Shoutte le 31-03-2008 à 21:49

Aucun aliment ne fait grossir ! Sortez-vous cette idée de la tête que certains aliments font grossir et d'autres non !!! Même la pizza ou les frites ne font pas grossir ! Le tout est dans la quantité !!!

JE MANGE UN FRUIT LE MATIN ET J'EVITE DE MANGER LES AUTRES COMME DESSERT JE NE LES SUPPRIME PAS AU CONTRAIRE JE LES GARDE POUR L'EN CAS DE 10H ET DE  16H

61 - 70 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.