Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 06-08-2010 à 19:15

DEMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Bonjour,

Je suis décidée  à prendre le taureau par les cornes, et à commencer le régime Thonon. Il est vrai que ce régime est très contraignant mais aussi très efficace, jusqu'à 9 kilos en 2 semaines.

Il faut être motivé et surtout à la fin des 15 jours de régime, reprendre une alimentation raisonnée et contrôlée. Il est certain que ce régime est adapté pour les femmes et les hommes qui comme moi ont plusieurs dizaines de kilos à perdre. Je pense que le fait de perdre  9 kilos rapidement  aideront à garder le cap jusqu'à l'objectif recherché (pour moi - 50 kgs).

Il serait interessant et peut être encourageant pour celles et ceux qui n'osent pas, de voir chaque jour en ligne les impressions de chacun (humeur du jour etc.....) et chaque fin de semaine le résultat de la pesée hebdommadaire.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux dans cette aventure de 15 jours, qui débutera demain 7 août 2010.

LE REGIME THONON (info prise sur Internet)

Voici le descriptif du régime Thonon, qui marche plutôt très bien si on le suit à la lettre:

lundi
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

mardi
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté

mercredi
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté

jeudi
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier

vendredi
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

samedi
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

dimanche
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)

lundi : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours

-BOIRE TROIS LITRES D’EAU PAR JOUR
-Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
-Fines herbes dans la salade
-Le sel est à bannir au maximum
-Salades : le moins de graisse possible

Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 9kg. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids à moins que l’on se gave.
Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale ! Il faut le suivre pendant 2 semaines consécutives.

ADIEU KILOS!!!!!!!

1 - 10 de 123
posté par jacotte82 le 12-10-2010 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sarah59500 le 11-10-2010 à 03:09

bonjour je commence le regime thonon demain mais j'ai un petit souci je ne boit pas de café est il possible de le remplacer par un the

merci pour vos reponse

Sarah bonjour,

Tu as pris une sage décision en débutant le régime Thonon. Je tiens à te préciser que pour être efficace il te faut respecter à la lettre le protocole, et ne te permettre aucune dérogation. Tu dois boire 3 litres d'eau par jour minimum, bouger c'est à dire faire de la marche, de la natation ou du vélo. C'est bon pour le moral et pour ton corps qui va dans les premiers jours se sentir frustrer.

Pour le café, tu peux le remplacer par un grand bol de thé.  Un petit détail qui a son importance, dès que tu te lèveras, tu démarreras ta  journée par un bol d’eau chaude citronnée (citron pressé).  Grâce à ses vertus  brûle-graisse, elle va aider ton organisme à se débarrasser plus facilement des graisses et des toxines emmagasinées la veille. 

Tu dois  à tout  prix éviter l’alcool qui peut favoriser l’assimilation de certaines graisses. Tu supprimeras également de ta consommation les sodas même les sodas light.

Ce régime est super efficace si tu le fais sérieusement.

Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin  d'aide, nous sommes toutes là les unes pour les autres.

Amicalement. Jacotte

posté par sarah59500 le 11-10-2010 à 03:09

bonjour je commence le regime thonon demain mais j'ai un petit souci je ne boit pas de café est il possible de le remplacer par un the

merci pour vos reponse

posté par togogirl93 le 27-09-2010 à 15:07

Kikou les filles,

Rejoignez le groupe des DOMINATRICES

On commence ce soir la mise en place d'un forum sur msn

Le but sera de nous réunir chaque soir à 22h sur MSN pour parler à plusieurs se sera plus rapide et plus simple que ici.

Merci de déposer vos adresse chez les DOMINATRICES et ajoutez vous les unes aux autres.

On commence ce soir le forum à 22h

On pourra discuter à plusieurs en direct, cela sera plus sympa.

Bisous et à ce soir!

posté par marie9713 le 27-09-2010 à 09:49

bonjour à toutes,

j'ai commencé  le régime thonon il y a une semaine déja, facile mais j'ai quand meme craquer pour de bonnes tagliatelles aux légumes, sans perdre le cap, je peux vous dire que je me suis fais mal à l'esromac, changement radical je peux enfin porter ma jupe en jean's taille 36 que je n'avais pas mis depuis 10 ans,un peu serré mais quand meme, je suis contente, plus qu'une semaine et j'aurais atteins mon objectif, je n'ai pas beaucoup à perdre, il ya une semaine je pesais 60 kgs, je mesure 164 cm, je ne me suis pas peser, j'évalue en mesurant mon tour de taille et ainsi de suite... je vous tiendrais au courant du résultat final!

posté par togogirl93 le 17-09-2010 à 09:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de commencer avec des ami(e)s et nous comptons créer on groupe dès lundi. Ce groupe aura pour but de nous réunir chaque soir à la même heure pour s'entraider et discuter de ce chacune à manger ds la journée. Cela nous permettra de nous conseiller mutuellement.

Le nom du groupe et l'heure à laquelle on se retrouvera se décidera sur le forum "On commence Lundi 20 Septembre 2010??

Vous êtes toutes et tous conviés.

posté par LOULOUSXM le 16-09-2010 à 04:04

jacotte82 le 15-09-2010 à 11:21

Mardi 14/9/2010

11 J / 14 J -Régime Thonon - 3ème phase -

Je suis ravie, mes changements physiques me permettent à nouveau de me sentir plus à l'aise en société. J'avais au fil des kilos accumulés perdu l'envie de voir du monde. Mal à l'aise par mon obésité je me sentais bien nulle part à par chez moi. Alors Youpi..., moi qui aime tant les rapports humains, je retrouve du plaisir à échanger et à bavarder avec d'autres mamans, etc..

Je dois beaucoup à ce site Aujourd'hui.com, je dois beaucoup à vous toutes......Merci de me permettre de changer de peau et de vivre pleinement ma vie...

Le détail de cette journée est dans mon blog.  kiss

bonsoir, merci pour le compteur je vais m'y remettre car c'est très intéressant de savoir.

quelques fois tu as 215 calories et d'autres 650 ça fait un tout je suppose,pour le blog je n'ai pas commencé tu penses que je dois le faire ??

si je peux perdre un peu je serai contente car quand mes petits enfants viennent je ne vais pas à la mer qui est à 3mn et aux Antilles tu te rends compte ??aujourd'hui j'ai fait 30 mn de vélo d'appart j'ai aussi un tapis de marche que je "regarde" je n'avais plus envie car pas de résultats ! maintenant moi aussi je vais pouvoir ressortir des fringues.merci de tes réponses, à demain . amicalement  LOULOU

posté par LOULOUSXM le 16-09-2010 à 04:04

jacotte82 le 15-09-2010 à 11:21

Mardi 14/9/2010

Je suis ravie, mes changements physiques me permettent à nouveau de me sentir plus à l'aise en société. J'avais au fil des kilos accumulés perdu l'envie de voir du monde. Mal à l'aise par mon obésité je me sentais bien nulle part à par chez moi. Alors Youpi..., moi qui aime tant les rapports humains, je retrouve du plaisir à échanger et à bavarder avec d'autres mamans, etc..

Je dois beaucoup à ce site Aujourd'hui.com, je dois beaucoup à vous toutes......Merci de me permettre de changer de peau et de vivre pleinement ma vie...

bonsoir, merci pour le compteur je vais m'y remettre car c'est très intéressant de savoir.

quelques fois tu as 215 calories et d'autres 650 ça fait un tout je suppose,pour le blog je n'ai pas commencé tu penses que je dois le faire ??

si je peux perdre un peu je serai contente car quand mes petits enfants viennent je ne vais pas à la mer qui est à 3mn et aux Antilles tu te rends compte ??aujourd'hui j'ai fait 30 mn de vélo d'appart j'ai aussi un tapis de marche que je "regarde" je n'avais plus envie car pas de résultats ! maintenant moi aussi je vais pouvoir ressortir des fringues.merci de tes réponses, à demain . amicalement  LOULOU

posté par jacotte82 le 15-09-2010 à 11:21

Mardi 14/9/2010

posté par jacotte82 le 15-09-2010 à 11:16

LOULOUSXM le 15-09-2010 à 07:09

comment s'est passée la journée de retrouvailles avec tes amies ?? stupéfaction je pense ?

demain 3e jour pour moi, 3l d'eau quel exploit !! à demain  LOULOUSXM

quelqu'un peut-il m'expliquer le compteur de calories? ça ne marque pas tout soit le déjeuner , ou diner donc je n'ai pas le compte exact de la journée dommage.

Bonjour,

Lorsque je suis arrivée au Collège à 20 heures, la présidente de l'Association  des parents d'élèves, m'a regardée puis saluée. Dans son regard j'ai vu au même instant qu'elle se demandait qui je pouvais bien être, puis un son est sorti de sa bouche : " Vous êtes la maman de quel enfant ?",  j'ai sourie et lui ai répondu : « de Marie-Thérèse », « vous êtes Jacqueline, comment n'ai-je pu vous reconnaître, pardonnez moi ? », j’ai sourie, comment aurait elle pût me reconnaître avec près de 20 kilos en moins. Mon visage a retrouvé son ovale, ma silhouette affinée, et mon look vestimentaire changé. J’ai mis aux oubliettes mes grandes tuniques amples qui masquaient mes formes et me donnaient l’air d’une montgolfière. J’ai ressorti quelques affaires que j’avais rangées il y a 13 ans après la naissance de ma fille. Aujourd’hui je me sent bien dedans, en attendant une perte plus importante je ferai avec. Dans moins 40 kilos alors là je m’éclaterai, je vais enfin porter mes tenues préférées : jeans, chemises western, polo, boots, gilet… Parmi les parents présents beaucoup étaient admiratifs, beaucoup de compliments ont fusés. Tout le monde voulait connaître ma méthode. Avoir maigrir de 19,2 kilos en 2 mois et me voir en pleine forme, débordante  d’énergie et rayonnante, tous voulaient vraiment savoir. « Aujourd’hui.com ! » ais-je répondu, j’ai vanté le mérite de ce site qui a changé ma vie et mon rapport à la nourriture. J’ai parlé de mes rencontres avec toutes ces femmes extraordinaires qui se soutiennent entres-elles, de leur générosité, de leur affection et de leur spontanéité. Des conseils précieux donnés par l’équipe qui nous assistent dans notre désir de maigrir, des méthodes ludiques véhiculées par ces équipes pour nous inculquer les bons gestes, etc.

Je suis contente que tu passes le cap du 3ème  jour, c'est le plus difficile. Je vais sur ton blog pour voir ton compte rendu des premiers jours. Tu peux être fière de toi tu le mérites vraiment. Boire, boire et toujours boire, tu verras on s'habitue très vite. Pour le compteur de calories, tu dois cliquer sur Ajouter, qui est dans un encadré juste au-dessus de la grille, puis tu saisi t’on aliment, tu clique sur la ligne pour que la petite fiche de ce dernier s’affiche et là tu valides, tu inscrits plus bas dans la case prévu à cet effet la quantité que tu as mangé, puis tu sélectionnes la période petit déjeuner ou déjeuner ou dîner et tu valides. Ensuite tu renouvelle l’opération pour chaque aliment que tu auras consommé.

Je vais de suite de faire un petit coucou sur ton blog.

Bon courage, et prends bien soin de toi. Amicalement Jacotte

posté par LOULOUSXM le 15-09-2010 à 07:09

jacotte82 le 14-09-2010 à 10:46

Lundi 13/9/2010

J10 / 14 J - Régime Thonon - 3ème phase

Journée bien remplie, marche, vélo d'appartement, un peu de musculation. Arrivée en fin de journée je n'éprouve aucune fatigue, bien au contraire un bien-être permanent s'est installé et ne me quitte plus. Mon corps apprécie vraiment la cure d'amaigrissement que je lui fais subir depuis maintenant 2 mois. Mon esprit commence à être en phase avec lui et j'avoue que c'est bon de se sentir fière de soi..... Les détails de cette journée sont sur mon blog. Bonne journée à toutes et prenez bien soin de vous. Amicalement. Jacotte

comment s'est passée la journée de retrouvailles avec tes amies ?? stupéfaction je pense ?

demain 3e jour pour moi, 3l d'eau quel exploit !! à demain  LOULOUSXM

quelqu'un peut-il m'expliquer le compteur de calories? ça ne marque pas tout soit le déjeuner , ou diner donc je n'ai pas le compte exact de la journée dommage.

1 - 10 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.