Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 06-08-2010 à 19:15

DEMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Bonjour,

Je suis décidée  à prendre le taureau par les cornes, et à commencer le régime Thonon. Il est vrai que ce régime est très contraignant mais aussi très efficace, jusqu'à 9 kilos en 2 semaines.

Il faut être motivé et surtout à la fin des 15 jours de régime, reprendre une alimentation raisonnée et contrôlée. Il est certain que ce régime est adapté pour les femmes et les hommes qui comme moi ont plusieurs dizaines de kilos à perdre. Je pense que le fait de perdre  9 kilos rapidement  aideront à garder le cap jusqu'à l'objectif recherché (pour moi - 50 kgs).

Il serait interessant et peut être encourageant pour celles et ceux qui n'osent pas, de voir chaque jour en ligne les impressions de chacun (humeur du jour etc.....) et chaque fin de semaine le résultat de la pesée hebdommadaire.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux dans cette aventure de 15 jours, qui débutera demain 7 août 2010.

LE REGIME THONON (info prise sur Internet)

Voici le descriptif du régime Thonon, qui marche plutôt très bien si on le suit à la lettre:

lundi
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

mardi
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté

mercredi
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté

jeudi
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier

vendredi
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

samedi
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

dimanche
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)

lundi : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours

-BOIRE TROIS LITRES D’EAU PAR JOUR
-Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
-Fines herbes dans la salade
-Le sel est à bannir au maximum
-Salades : le moins de graisse possible

Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 9kg. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids à moins que l’on se gave.
Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale ! Il faut le suivre pendant 2 semaines consécutives.

ADIEU KILOS!!!!!!!

31 - 40 de 123
posté par jacotte82 le 06-09-2010 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Marie-Hélène, je pense ce que j'écris, tu n'as pas à me remercier bien au contraire. Je suis certaine que des dizaines d'entre-nous le pensons, tu es une notre DAME DE COEUR et la COURONNE DE MISS 2010, te vas à merveille.

Tu brilles par ta gentillesse, ta modestie et l'amour que tu distribues, tu es une perle rare et nous avons la chance au sein de notre communauté de Régimeuses  sur Aujourd'hui.com, à recevoir tes douces paroles..... Amicalement, Jacotte.....

posté par jacotte82 le 06-09-2010 à 15:32

lolaK le 06-09-2010 à 13:09

... interessant ...

j'ai bien envie d'essayer aussi ... mais je craind de ne pas reussir a m'y tenir ... (j'ai un peu de mal avec les legumes ... frown ... )

Bonjour,

Ce régime dure 15 jours, et si il est suivi correctement on peut accuser une perte oscillant entre 4 et 9 kg. Il necessite de la rigueur, après tout 15 jours ce n'est pas long pour perdre un tel poids et c'est encourageant pour la suite si l'on doit continuer une cure d'amaigrissement.  Au début je craignais de ne pas pouvoir m'y tenir, je me suis fais violence les premiers jours, et lorsque je me suis apperçue du résultat au bout de 3  jours soit  MOINS 1,5 kg, sans vraiment souffrir de la faim, sans aucune fatigue bien au contraire, j'ai éprouvé une sensation de bien-être et j'ai gagné en énergie, j'ai pu ainsi dès la 2 ème semaine commencer le sport. Depuis maintenant 30 jours le Régime Thonon a boulversé mon rapport à la gastronomie, j'ai acquis au fil des kilos perdus un moral d'acier et une volonté à toute épreuve, et je sais aujourd'hui que plus jamais je ne ferai marche arrière. Si vous voulez vous pouvez consulter mon blog pour vous donner une idée du vécu de ce régime. Depuis le 1 er jour , je tiens un rapport journalier sur le détail de ce que je mange et des effets ressentis. J'ai des amies également qui apportent leurs témoignages concernant ce régime. Au début nous étions toutes avec votre état d'esprit actuel, toutes ont essayé et l'ont adopté. Si vous envisagez de le faire, surtout buvez bien les 3 litres d'eau recommandé, c'est important pour éliminer, pour débarasser l'organisme des toxines, hydrater nos cellules et pour le transit.

Je vous souhaite bon courage, sachez que les Menus et les Conseils donnés sur ce site sont excellents et que vous pouvez commencer le régime diffuser au sein de votre groupe de la St-Aimé. N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Prenez bien soin de vous, amicalement. Jacotte

posté par lolaK le 06-09-2010 à 13:09

... interessant ...

j'ai bien envie d'essayer aussi ... mais je craind de ne pas reussir a m'y tenir ... (j'ai un peu de mal avec les legumes ... frown ... )

posté par jacotte82 le 06-09-2010 à 11:27

Dimanche 6/09/2010 - J2 / 14 J - Régime THONON -

Bonjour,

Deuxième jour Régime Thonon, je garde le cap et j'apprécie ce que je mange. Mes habitudes alimentaires ont en 31 jours étaient complètement changées. Je me suis mise à apprécier les carottes râpées nature, juste avec un filet de citron, la salade verte nature, comme garniture avec des steaks grillés. L'association des deux est délicieuse, finalement la salade gagne à être mangée nature lorsqu'elle accompagne des viandes grillées, elle agit comme un exhausteur de goût en association avec la viande rouge.

Je bois toujours mes 3 litres d'eau par jour, primordial pour ce régime, d'ailleurs c'est un excellent coupe faim naturel.

Pour plus de détail, vous pouvez consulter mon blog, et si vous le souhaitez vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

A ce soir pour le bilan de la 3ème journée.

posté par jacotte82 le 06-09-2010 à 11:12

Merci........ Ton expérience est précieuse pour chacune d'entre nous, elle nous servira après la perte de nos  kilos pour consolider notre poids.

Mon mental est près, j'ai même commencé à imaginer et à revisiter des recettes de plats succulents mais pauvres en calories. La gastronomie est une de mes passions, mais j'ai compris enfin que le plaisir ne passait pas forcement par des plats riches en lipides, glucides, etc .....

J'ai visité ton blog, je le trouve très interressant, je ne manquerai d'y retourner de temps à autre.

Amicalement, Jacotte

posté par jacotte82 le 05-09-2010 à 12:05

poupettedamour le 05-09-2010 à 11:28

Je souhaite à toutes celles qui font ce régime de tenir le coup.

Car moi, je ne saurais pas tenir deux semaines ce régime. j'aime trop manger pour ça ;)

En tout cas, chapeau ;)

Courage à toutes!

Merci pour vos encouragements. A votre âge aussi je pensais que j'aimais trop manger pour arriver à freiner mes envies. Puis au fil des années j'étais toujours convaincue que je n'y arriverai pas, aussi pendant quelques décénnies j'ai joué au YoYo.

J'arrive à 53 ans avec 55 kg de trop,  je suis arrivée gentiment à 112 kg pour 1.57 m, pour comprendre que ma culture culinaire  (famille de restaurateur et de pâtissier depuis 6 générations), et mon amour pour cet Art qu'est la Gastronomie,  me conduisaient  toujours et encore vers un point de non retour.

Nous sommes toutes  capables de faire ce que l'on désire, il faut croire en soi-même  pour trouver la  volonté d'arriver à nos fins. Prenez bien soin de vous, vous êtes très jeune, érudite et cultivée, vous avez en vous un potentiel sans fin comme chacunes d'entre nous. Ce site peut vous aider à prendre conscience qu'il faut savoir domestiquer le plus tôt possible nos pulsions, sous peine de gros dérapages qui entraînent ensuite des boulversements psychologiques plus ou moins important selon qu'on est prête ou non à assumer nos kilos.....

Portez vous bien, Amicalement, Jacotte

posté par poupettedamour le 05-09-2010 à 11:28

Je souhaite à toutes celles qui font ce régime de tenir le coup.

Car moi, je ne saurais pas tenir deux semaines ce régime. j'aime trop manger pour ça ;)

En tout cas, chapeau ;)

Courage à toutes!

posté par jacotte82 le 05-09-2010 à 11:00

Bonjour,

C'est bien de prendre cette décision à condition que tu sois prête à respecter à la lettre ce régime, et de boire 3 litres d'eau par jour, c'est indispensable pour obtenir des résultats probants. Ne pas te permettre d'échanger un aliment par un autre, ou sauter une journée, pour que le processus chimique se mette en place il est necessaire d'être intraitable contre d'éventuelles plusions de grignotage ou autre....

Oui tu peux prendre des steacks hachés de 100 g à 15 % de M.G, au contraire c'est meilleur et plus facile à manger avec la salade verte nature. Une petite astuce, tu coupes ta salade en chiffonnade tu la dresses dans ton assiette avec les steacks,  tu prends une bouchée de salade et de steack en même temps, l'association des deux est goûteuse, le steack rendant un peu de matière grasse au cours de la cuisson renforce son parfum (cuisson sans matière grasse dans une poêle style TEFAL.  Même après ce régime je continuerai à déguster les steacks hachés accompagnés une chiffonnade de salade verte nature, bien trop bon lorsqu'on y a pris goût....

Pour le jambon, tu peux prendre du jambon blanc découénné et dégraissé, en général le soir ou tu as jambon à volonté tu peux en manger jusqu'à 4 ou 5, c'est bourratif.

N'oublies pas de bien mastiquer en mangeant, de boire un verre d'eau dès le saut du lit cela aide pour déclencher le transit, ensuite boire régulièrement au cours de la journée un verre de 30 cl d'eau toutes les heures soit 10 verres par jour.

N'hésites pas si tu veux d'autres informations à me contacter, je serai heureuse de t'aider et de te soutenir. Prends bien soin de toi. Amicalement, Jacotte

posté par jacotte82 le 05-09-2010 à 09:55

Sophie bonjour,

Merci pour votre regard et votre approche.

Effectivement ce régime est juste un booster, je fais partie de ces femmes qui ont besoin d'un stimulateur de choc, Thonon répond très bien à cette attente.

Je suis suivie par une endocrinologue nutritionniste depuis plus de 3 ans, sans aucun résultat probant,  par manque de sérieux et de réelle motivation de ma part.

Thonon m’a fait comprendre l’essentiel dans mon désir d’amaigrissement.

La difficulté que l’on éprouve au cours des premiers jours m’a été salutaire pour me sevrer de mes mauvaises habitudes alimentaires.

Je me suis entretenue avec l’endocrinologue qui a approuvé ma démarche connaissant bien mon profil, en soulignant au passage que 45 jours était le maximum.

Je fais des analyses tous les 15 jours pour découvrir d’éventuelles carences, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, bien au contraire, mon cholestérol à nettement baissé, ma glycémie est passé en dessous de 1 g, l’acide urique  etc.

Ensuite il est prévu effectivement une période de stabilisation, sachant que  le Régime Thonon enclenche un processus chimique qui empêche de reprendre du poids à moins que l’on se gave.

Donc tout est prévu pour la suite, je ne manquerai pas d’ailleurs de continuer après la Série Thonon, de tenir à jour pour celles que cela intéressent un rapport journalier détaillé dans le forum et dans mon blog.

Parfois on arrive à donner en relatant sa propre histoire le déclic dont certaines ont besoins pour puiser l’énergie nécessaire pour commencer et comprendre que si certains y arrivent, elles aussi le peuvent.

Voilà toute ma démarche, faire partager à celles  qui en ont besoin pour s’accomplir dans leur quête d’amaigrissement mon vécu dans cette bataille contre les kilos….

Je vous renouvelle toute ma sympathie, prenez bien soin de vous.

Amicalement vôtre.

Jacqueline

posté par jacotte82 le 04-09-2010 à 19:05

J 1 / 14 J - Régime THONON -

Voilà c'est reparti pour une nouvelle phase de 14 jours.

Ma balance est devenue ma meilleure amie (pour l'instant). Depuis que j'ai débuté le Régime Thonon il y a maintenant 30 jours, j'ai perdu un peu plus de 10 kilos. En plus de cette perte de poids progressive, ce régime m'apporte un bien-être physique, chaque jour je gagne en énergie, je conserve mes muscles, seule la graisse fond à vue d'oeil.

Chacune d'entre nous est capable de le faire, il faut s'autodiscipliner afin d'être rigoureuse. Les premiers jours sont un peu déroutants, mais très vite cette sensation de bien être s'installe, le déroulement du régime devient alors facile à suivre.

Vous pourrez suivre sur mon blog chaque jour,  le rapport détailé de ces 14 jours.

J'encourage tout le monde à l'essayer, il est équilibré, sain, naturel, Gratuit, tonique, et surtout on n'avale pas à longueur de journée des pillules, sachets et autres substances. Nous consommons suffisament au cours de notre vie des médicaments pour épargner à notre corps et à notre organisme ce genre de produits qui ne sont que de la poudre aux yeux et un trou sans fin dans le porte-monnaie.

Bon courage à toutes, à demain

31 - 40 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.