Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 06-08-2010 à 19:15

DEMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Bonjour,

Je suis décidée  à prendre le taureau par les cornes, et à commencer le régime Thonon. Il est vrai que ce régime est très contraignant mais aussi très efficace, jusqu'à 9 kilos en 2 semaines.

Il faut être motivé et surtout à la fin des 15 jours de régime, reprendre une alimentation raisonnée et contrôlée. Il est certain que ce régime est adapté pour les femmes et les hommes qui comme moi ont plusieurs dizaines de kilos à perdre. Je pense que le fait de perdre  9 kilos rapidement  aideront à garder le cap jusqu'à l'objectif recherché (pour moi - 50 kgs).

Il serait interessant et peut être encourageant pour celles et ceux qui n'osent pas, de voir chaque jour en ligne les impressions de chacun (humeur du jour etc.....) et chaque fin de semaine le résultat de la pesée hebdommadaire.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux dans cette aventure de 15 jours, qui débutera demain 7 août 2010.

LE REGIME THONON (info prise sur Internet)

Voici le descriptif du régime Thonon, qui marche plutôt très bien si on le suit à la lettre:

lundi
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

mardi
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté

mercredi
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté

jeudi
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier

vendredi
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

samedi
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

dimanche
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)

lundi : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours

-BOIRE TROIS LITRES D’EAU PAR JOUR
-Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
-Fines herbes dans la salade
-Le sel est à bannir au maximum
-Salades : le moins de graisse possible

Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 9kg. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids à moins que l’on se gave.
Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale ! Il faut le suivre pendant 2 semaines consécutives.

ADIEU KILOS!!!!!!!

11 - 20 de 123
posté par jacotte82 le 14-09-2010 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lundi 13/9/2010

J10 / 14 J - Régime Thonon - 3ème phase

Journée bien remplie, marche, vélo d'appartement, un peu de musculation. Arrivée en fin de journée je n'éprouve aucune fatigue, bien au contraire un bien-être permanent s'est installé et ne me quitte plus. Mon corps apprécie vraiment la cure d'amaigrissement que je lui fais subir depuis maintenant 2 mois. Mon esprit commence à être en phase avec lui et j'avoue que c'est bon de se sentir fière de soi..... Les détails de cette journée sont sur mon blog. Bonne journée à toutes et prenez bien soin de vous. Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 14-09-2010 à 10:38

LOULOUSXM le 11-09-2010 à 21:05

chère Jacotte, quel beau résultat !! félicitations mais pour ton mental aussi, car je devais commencer ce samedi, et j'ai reporté à lundi,car ce midi c'était poulet et épinards donc pas mal mais comme tu dis il faut respecter les menus sans fantaisie, j'ai mois de motivation car je termine Dukan et aucun résultat pour 6 mois !!!celui-ci est draconien mais je veux déclancher la perte de poids hier j'ai bu 2litres pas suffisant ???? ça va être dur pourras-tu m'aider moralement ?? MERCI   LOULOUSXM

Loulou bonjour,

Merci pour tes félicitations. J'ai quand même mis 53 ans pour trouver qui j'étais réellement. Une vie professionnelle trop active m'a fait oublier l'essentiel, à savoir prendre soin de moi.  Le dicton populaire dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si d'autres réussissent alors toi aussi tu peux y arriver. La force est en toi, il faut juste que tu acceptes pendant quelques temps de te faire violence pour trouver ensuite l'energie de continuer. Pendant la Phase Thonon, tu dois mettre de côté tes états-d'âme et ne garder en ligne de mire que ton objectif. La victoire sur les kilos résident uniquement en la détermination que l'on est prête à avoir pour menner le combat contre eux. Je vaisde ce pas te rendre visite sur ton blog pour t'encourager dans ta démarche. Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 13-09-2010 à 11:45

Merci de venir témoigner de ta réussite et de ta volonté de parvenir à ton objectif.

Je vais de ce pas sur ton blog pour te dire tout le bien que je pense de toi. Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 13-09-2010 à 11:43

Dimanche 12 septembre 2010

J 9 / 14 J -Régime Thonon - 3 ème phase

Bonjour, les résultats de la semaine écoulée, ainsi que celui de mes analyses, m'ont mis en ébullition. Si j'avais écouté  certaines personnes, aujourd'hui j'en serai encore au point de départ, à savoir que je chercherai toujours la recette miracle pour maigrir. NON il n'y a pas de recette miracle, il y a simplement des personnes dont le désir de maigrir est plus fort que tout. La volonté est en nous si l'envie de toucher au but est réelle. Dans cette vie qui est la nôtre, on n'a rien sans rien, il y a toujours le revers de la médaille. Dans un régime c'est pareil : je mange n'importe quoi, n'importe quand, c'est normal que je grossisse. Je mange sainement, quand il le faut, en quantité raisonnable, c'est normal alors que je maigrisse. A nous,  une fois l'objectif atteint de savoir conserver notre poids. Si on fait le YoYo, c'est qu'évidement nous avons par la suite fait n'importe quoi. Peu entre-nous veulent  reconnaître que l'effet YoYo est de notre propre responsabilité, et pour se disculper nous n'hésitons pas à clâmer que c'est de la faute des régimes. A partir de maintenant grâce en grande partie à ce Site Aujourd'hui.com, je sais que je ne ferais plus jamais partie de ces personnes là, qui finalement n'ont d'envie de maigrir que l'idée mais qu'elles ne sont pas prêtes aux sacrifices et à leur remise en questions. Pardonnez-moi ma franchise, j'espère simplement que mes propos feront réagir les esprits de certaines d'entre-nous et qu'elles ressentirons le petit déclic qui permet de passer des paroles aux actes. Je vous souhaites à toutes le meilleur....Amicalement. Jacotte  

PS: le détail de cette journée est sur mon blog

posté par LOULOUSXM le 11-09-2010 à 21:05

jacotte82 le 11-09-2010 à 17:06

- Samedi 11/ 09/ 2010 - 

J 8 / 14 J - Régime Thonon - 3 ème phase -

La pesée (hebdomadaire) de ce matin fût très agréable  "- 2.3 kg". Le processus chimique qui se met en place lorsque l'on fait le Régime Thonon, est maintenant bien actif au sein de mon organisme. La perte de poids se fait régulièrement, sans causer de dommages colatéraux dans mon corps. Le résultat de mon bilan sanguin est parfait, mon taux de cholestérol est redevenu normal, ma glycémie est redescendue à 0.85 g, l'urée etc.... Cette première phase d'amaigrissement m'a permis non seulement de perdre du poids mais également de remettre à niveau tous les compteurs internes. Ma tension qui était toujours aux alentours de 15/9 voir 16/10 malgré que je sois sous traitement "Aldactone75" est passée à 12/7 voir 13/7. Que du bonheur et en prime un bien-être évident.....

Les détails de cette journée sont sur mon blog.

J'espère que nous sommes nombreuse à retrouver un sens à nos rêves, surtout si notre physique nous permet d'y parvenir en courant plus vite.......A demain,   Jacotte

chère Jacotte, quel beau résultat !! félicitations mais pour ton mental aussi, car je devais commencer ce samedi, et j'ai reporté à lundi,car ce midi c'était poulet et épinards donc pas mal mais comme tu dis il faut respecter les menus sans fantaisie, j'ai mois de motivation car je termine Dukan et aucun résultat pour 6 mois !!!celui-ci est draconien mais je veux déclancher la perte de poids hier j'ai bu 2litres pas suffisant ???? ça va être dur pourras-tu m'aider moralement ?? MERCI   LOULOUSXM

posté par jacotte82 le 11-09-2010 à 17:06

- Samedi 11/ 09/ 2010 - 

J 8 / 14 J - Régime Thonon - 3 ème phase -

La pesée (hebdomadaire) de ce matin fût très agréable  "- 2.3 kg". Le processus chimique qui se met en place lorsque l'on fait le Régime Thonon, est maintenant bien actif au sein de mon organisme. La perte de poids se fait régulièrement, sans causer de dommages colatéraux dans mon corps. Le résultat de mon bilan sanguin est parfait, mon taux de cholestérol est redevenu normal, ma glycémie est redescendue à 0.85 g, l'urée etc.... Cette première phase d'amaigrissement m'a permis non seulement de perdre du poids mais également de remettre à niveau tous les compteurs internes. Ma tension qui était toujours aux alentours de 15/9 voir 16/10 malgré que je sois sous traitement "Aldactone75" est passée à 12/7 voir 13/7. Que du bonheur et en prime un bien-être évident.....

Les détails de cette journée sont sur mon blog.

J'espère que nous sommes nombreuse à retrouver un sens à nos rêves, surtout si notre physique nous permet d'y parvenir en courant plus vite.......A demain,   Jacotte

posté par jacotte82 le 11-09-2010 à 16:48

Vendredi 10 septembre J7 / 14 J - Régime Thonon - 3ème phase -

Journée sans surprise, je suis en pleine forme, chaque jour les résultats sont de plus en plus visibles au niveau de mon physique. Presque 20 kilos de perdus, le tout dans la bonne humeur et la rage au ventre de parvenir à mes fins une bonne fois pour toute. Il me reste encore un peu plus de 32 kilos à perdre, pour redevenir "Moi".  J'ai tracé mentalement mon chemin jusqu'à ligne d'arrivée,  j'ai au fil des jours perdu toutes envies de grignotages, mon rapport à la nourriture est devenu différent. Dorénavant je vois dans l'alimentation une aide précieuse pour me permettre d'avoir un corps sain et harmonieux, et non plus un refuge pour y noyer mes états-âmes, qu'ils soient gais ou triste.  Je vais à la fin de la semaine prochaine terminer mes 45 jours de Protocole Thonon, et réaprendre à manger sainement et léger.

Je puisse mon énergie et formate mon mental  en allant chercher au plus profond de moi toutes les souffrances que j'ai enduré aux cours de ces années à être une personne obèse. Aujourd'hui je me sert de ces souffrances refoulées pour devenir une femme libre dans son corps, 25 ans prisonnière c'est très long. Une fois que l'on retrouve l'espoir de la délivrance on s'y accroche et on s'investie de tout son être pour y parvenir........

Le détail de cette journée est sur mon blog. Je vous souhaites à toutes le meilleur. A demain pour la pesée hebdomadaire....

posté par jacotte82 le 10-09-2010 à 10:38

Jeudi 9 septembre 2010 - J 6 / 14 J - Régime Thonon -

La fin de la première semaine est pour demain, j'attends donc avec un plaisir non dissimulé le cérémonial de la pesée du samedi matin. Cette semaine, j'ai perdu 1 cm de tour de taille, l'activité sportive commence à donner des résultats. J'ai gagné en tonicité musculaire, en énergie et mes muscles commencent à se dessiner.

Je suis contente de ma métamorphose, vous pourrez lire les détails de cette journée sur mon blog.

N'hésitez pas à me contacter si la curiosité ou l'envie vous venait, je prendrai plaisir à vous répondre......

posté par jacotte82 le 09-09-2010 à 15:51

Je t'en prie, il est primordial de boire 3 litres d'eau par jour. Comment toi qui nous répète sans cesse que nous devons toutes bouger avec notre bouteille d'eau à la main, tu te laisses aller. L'eau est indispensable dans ce régime, alors ne te laisse plus prendre de vitesse s'il te plaît. Tu es une femme formidable, prends bien soin de toi, sous peine de te laisser décourager par une éventuelle fatigue ou baisse de forme. Je pense bien à toi  heart. Amicalement , Jacotte

posté par jacotte82 le 09-09-2010 à 12:12

J5 / 14 J - Régime Thonon-

Je suis étonnée du nombre de Régimeuses à avoir une volonté vascillante, ne sachant pas si le régime qu'elles font aura les résultats escomptés. Une seule réponse pour le savoir, il faut le faire selon le protocole indiqué. Ensuite elles pensent qu'une perte de kilos trop rapide entraîne fatalement une reprise avec un bonus à la clé. Non rien de tout cela n'arrive si à la fin d'une période de régime, nous optons pour des menus équilibrés. La période de stabilisation passe par une phase délicate qu'il faut bien respecter. A savoir, réintroduction de certains aliments à dose homéopatique, faire attention à bien équilibrer sa journée et manger les bons aliments au bon moment.

On peut se faire plaisir tout en restant sobre et raisonnable, le sport également aide au maintien d'une forme dynamique et lutte efficacement contre certaines graisses.

Alors il faut croire en soi, et accepter des règles de bases pour éviter l'apparition de tous ces kilos qui font mal, et une fois le résultat obtenu garder en mémoire le calvaire qu'était notre vie d'avant notre nouvelle silhouette et se dire plus jamais ca.......

Aujourd'hui  je suis en pleine forme, je suis sereine de me redécouvrir progressivement.  Vous avez les détails de cette journée sur mon blog.

Prenez toutes bien soin de vous

11 - 20 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.