Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 06-08-2010 à 19:15

DEMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Bonjour,

Je suis décidée  à prendre le taureau par les cornes, et à commencer le régime Thonon. Il est vrai que ce régime est très contraignant mais aussi très efficace, jusqu'à 9 kilos en 2 semaines.

Il faut être motivé et surtout à la fin des 15 jours de régime, reprendre une alimentation raisonnée et contrôlée. Il est certain que ce régime est adapté pour les femmes et les hommes qui comme moi ont plusieurs dizaines de kilos à perdre. Je pense que le fait de perdre  9 kilos rapidement  aideront à garder le cap jusqu'à l'objectif recherché (pour moi - 50 kgs).

Il serait interessant et peut être encourageant pour celles et ceux qui n'osent pas, de voir chaque jour en ligne les impressions de chacun (humeur du jour etc.....) et chaque fin de semaine le résultat de la pesée hebdommadaire.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux dans cette aventure de 15 jours, qui débutera demain 7 août 2010.

LE REGIME THONON (info prise sur Internet)

Voici le descriptif du régime Thonon, qui marche plutôt très bien si on le suit à la lettre:

lundi
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

mardi
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté

mercredi
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté

jeudi
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier

vendredi
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

samedi
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

dimanche
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)

lundi : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours

-BOIRE TROIS LITRES D’EAU PAR JOUR
-Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
-Fines herbes dans la salade
-Le sel est à bannir au maximum
-Salades : le moins de graisse possible

Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 9kg. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids à moins que l’on se gave.
Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale ! Il faut le suivre pendant 2 semaines consécutives.

ADIEU KILOS!!!!!!!

51 - 60 de 123
posté par jacotte82 le 01-09-2010 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J 11/ 14 J -Régime THONON - Je remets le couvert -

Aujourd'hui, je viens de franchir un nouveau cap. J'ai découvert en moi un nouveau potentiel de motivation, et ce grâce à ces 31 jours qui viennent de s'écouler.

Le Régime THONON, m'a apporté beaucoup plus que l'amaigrissement, il m’a fait comprendre que manger était essentiel pour mon corps.

Vou pourrez lire le détail de cette journée sur mon blog

Je vous souhaite bon courage à toutes

posté par jacotte82 le 30-08-2010 à 19:39

- J 10 / 14 J - Régime THONON -

Les jours passent avec une rapidité incroyable. Depuis que je fais ce régime THonon mes journées défilent sans que je m'en apperçoive. Entre ma petite famille, la marche, le vélo d'appart, la gym, les corvées ménagères, j'assume tout avec une énergie débordante. Vraiment ce régime donne une vitalité et une endurance à l'effort surprenante.

Vous avez le détail de cette journée sur mon blog.

Bon courage à toutes et à demain....

posté par jacotte82 le 30-08-2010 à 08:48

J 9 / 14J - Régime Thonon -

J'ai donc attaqué depuis 2 jours maintenant la 4 ème semaine de Régime Thonon.  Si je devais le qualifier je dirai facile et énergétique. Ce régime est une véritable révèlation en ce qui me concerne, jamais aucun de ceux que j'ai pu faire dans le passé, m'ont procuré un tel confort et donné autant d'énergie. 

Bon courage à toutes

posté par jacotte82 le 29-08-2010 à 16:25

8 J / 14 J

Résultat motivant lors de la pesée de ce matin. Je suis très contente de constater que le processus d'amaigrissement continu à un rytme correct. Une moyenne de 1,5 kg par semaine représente tout de même un perte mensuelle de 6 et 7 kilos. C'est magnifique, c'est la première fois que je fais un régime qui me donne une telle énergie. J'ai pu reprendre le sport, envisager de faire de la marche pendant plus de 45 minutes et tout cela sans aucune souffrance. Je redecouvre ce que l'on appelle une bonne fatigue, je vois à nouveau la vie en couleur. Je ne regrette pas mon choix bien au contraire, le Régime Thonon me réapprend à m'alimenter et surtout à me nourrir sainement. J'attaque cette dernière semaine en pleine forme.

Vous avez les détails de cette 8 ème journée sur mon blog.

Bon courage à toutes, Jacotte

posté par jacotte82 le 28-08-2010 à 16:46

Pesée hebdomadaire du 8 ème jours / 14 jours

Je suis heureuse et surtout fière de moi, ce matin la balance a affiché 97 kg, soit une perte de 1.700 kg pour les 7 derniers jours. J'ai une pêche d'enfer, je suis pleine d'énergie, vraiment ce Régime Thonon est extra.   

A ce soir pour le bilan de la 8 ème journée /14j 

posté par jacotte82 le 27-08-2010 à 18:50

J/7 / 14 J Régime Thonon

Je Remets le Couvert

Aujourd'hui,  fin de cette première semaine soit 7j sur 14 j.

Ce soir c'est le Pérou menu au choix , totale liberté. Il y a quelques semaines j'aurai foncé pour concocter un dîner raffiné, chargé en calories, lipides, sucres etc.

Aujourd'hui Surprise Surprise, j'ai naturellement opté pour un menu équilibré, sympa et rafrâichissant : Tomates natures, Julienne de petits légumes cuit à la vapeur, un yaourth et puis c'est tout.... cheeky Je ne me reconnais plus, adieu toutes mes envies culinaires et de gastronomie, serais-je devenue raisonnable ? Eh bien oui....  j'ai enfin compris que maigrir est un état d'esprit, de retrouver son corps attrayant, de se sentir légère est devenu pour moi essentiel à mon bien être moral.

Je puisse mon énergie mentale au plus profond de moi, de mes passions. Le regard des autres est devenu important, j'ai besoin de me reconnaître dans leurs yeux. Lorsque l'on est obèse,  parfois il est difficile de s'y retrouver, en tout état de cause c'est mon cas.

Demain matin Pesée Hebomadaire, un réel plaisir d'attendre....

Je vous souhaite bon courage à toutes, les détails de cette journée sont sur mon blog.

Amicalement, Jacotte 

posté par jacotte82 le 27-08-2010 à 11:03

scarlatine le 25-08-2010 à 22:14

Coucou les Thonoises

j ai repris en douceur ce régime depuis lundi et ce soir patatras , invit au resto !!! résultat j ai respecté le plan de régime en prenant un jambon grillé et une salade verte , mais un coktail de jus de fruits sans alcool ( arf petit écart ) .Cela va certainement ralentir la perte ,mais comme je bois davantage , j espere que ca va compenser .

C'est très bien d'avoir rempilé, c'est très bien pour le resto : jambon grillé, salade verte. Mais vraiment dommage pour le jus de fruit.

Nath, ce régime n'accepte aucun écart de comportement alimentaire, tu t'en doutes d'ailleur, rien ne compense un aliment par un autre. Tu dois encore travailler ton auto-détermination. C'est comme un soldat qui a une mission, il se doit de l'accomplir pour crier victoire et la fêter. Et bien nous Régimeuses,  nous devons atteindre notre objectif poids, avant de nous permettre des petits plaisirs qui seront d'autant plus appréciables lorsque nous ne culpapiliserons plus en mageant et buvant.

Je suis de tout coeur avec toi, bon courage. Jacotte

posté par jacotte82 le 27-08-2010 à 10:55

scarlatine le 27-08-2010 à 09:11

bilan de mes 15 jours de régime Thonon :

- 4 kgs

Je sais ce n est pas terrible vu ce que ce régime promettait , mais perso , ca me va bien , je suis contente du résultat . En fait la deuxième semaine a été dur à suivre , d'où la perte moyenne .

Là , je vais essayer de stabiliser cette perte et je recommencerai à la fin du mois de septembre .

Donc objectif : Ne pas reprendre , appliquer un régime basses calories équilibré .,continuer à boire beaucoup d'eau dans la journée

Le détail est sur mon blog  

Et vous , où en êtes vous ? 

Nath bonjour,

4 kilos c'est magnifique, même  1 kilo est toujours un résultat positif. Peu importe le nombre de kilo perdu  par semaine, l'essentiel étant la marche en avant , fatalement ils finiront tous par disparaître. Tu prends de très bonnes résolutions, à toi de bien les tenir. Je n'ais aucun doute, je sais que tu peux y arriver, tu as fais preuve jusqu'à présent de détermination.

Continues à nous tenir au courant de tes progrès, c'est bon pour le moral des troupes.

Bon courage et à très bientôt. Amicalement, Jacotte

posté par jacotte82 le 27-08-2010 à 10:50

6 J / 14 J - Régime Thonon -

Super journée, aujourd'hui il a fait très chaud. Que c'est bon de ne pas avoir les jambes qui gonflent, les chevilles bloquées et raides. Ce régime m'a apporté rapidement des résultats concrets, de boire 3 l d'eau /jour est salvateur, de manger sans graisses et sans sucres génère une énergie très positive.

Bon courage à toutes et à tous, je suis de tout cœur avec vous. Ne laissez  jamais la morosité vous envahir. Si elle vient vous taquiner, repoussez la d’un revers de main en renforçant votre détermination, 5 minutes de plaisir gustatif ne vaut pas 5 minutes de plaisir à admirer son corps reprendre de jolie forme, c'est une ex gourmande qui vous le dit...

A ce soir pour la dernière journée de ce régime.

posté par scarlatine le 27-08-2010 à 09:11

bilan de mes 15 jours de régime Thonon :

- 4 kgs

Je sais ce n est pas terrible vu ce que ce régime promettait , mais perso , ca me va bien , je suis contente du résultat . En fait la deuxième semaine a été dur à suivre , d'où la perte moyenne .

Là , je vais essayer de stabiliser cette perte et je recommencerai à la fin du mois de septembre .

Donc objectif : Ne pas reprendre , appliquer un régime basses calories équilibré .,continuer à boire beaucoup d'eau dans la journée

Le détail est sur mon blog  

Et vous , où en êtes vous ? 

51 - 60 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.