Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 06-08-2010 à 19:15

DEMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Bonjour,

Je suis décidée  à prendre le taureau par les cornes, et à commencer le régime Thonon. Il est vrai que ce régime est très contraignant mais aussi très efficace, jusqu'à 9 kilos en 2 semaines.

Il faut être motivé et surtout à la fin des 15 jours de régime, reprendre une alimentation raisonnée et contrôlée. Il est certain que ce régime est adapté pour les femmes et les hommes qui comme moi ont plusieurs dizaines de kilos à perdre. Je pense que le fait de perdre  9 kilos rapidement  aideront à garder le cap jusqu'à l'objectif recherché (pour moi - 50 kgs).

Il serait interessant et peut être encourageant pour celles et ceux qui n'osent pas, de voir chaque jour en ligne les impressions de chacun (humeur du jour etc.....) et chaque fin de semaine le résultat de la pesée hebdommadaire.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux dans cette aventure de 15 jours, qui débutera demain 7 août 2010.

LE REGIME THONON (info prise sur Internet)

Voici le descriptif du régime Thonon, qui marche plutôt très bien si on le suit à la lettre:

lundi
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

mardi
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté

mercredi
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté

jeudi
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier

vendredi
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

samedi
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

dimanche
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)

lundi : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours

-BOIRE TROIS LITRES D’EAU PAR JOUR
-Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
-Fines herbes dans la salade
-Le sel est à bannir au maximum
-Salades : le moins de graisse possible

Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 9kg. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids à moins que l’on se gave.
Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale ! Il faut le suivre pendant 2 semaines consécutives.

ADIEU KILOS!!!!!!!

71 - 80 de 123
posté par jacotte82 le 23-08-2010 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merçi, Merci.... Je suis heureuse si je te redonnes  la motivation de recadrer la perte de poids que tu t'es fixée. L'essentiel je pense en ce qui te concerne c'est de savoir si tu ressents un besoin évident de perdre ces 10 kilos, ou si c'est simplement une envie passagère.

Ce régime est extra dans le sens ou nous mangeons l'essentiel de nos besoins vitaux de façon raisonnée pour qu'un processus chimique se mette en place et que l'amaigrissement continu après la fin de cette période de 15 jours, en privilégiant par la suite une alimentation basée sur un Index Glycémique bas. Il préserve nos muscles et redonne une énergie certaine, ce qui permet d'avoir un rythme de vie normal et de pratiquer un sport.

Les résultats sont garantis, il n'y a là aucun mystère mais une simple logique. Je ne ferais plus les erreurs du passé, je vais définitivement opter pour une alimentation contrôlée tout en conservant les vertues gustative. On peut allier le plaisir et avoir un corps sain en devenant simplement responsable de nos actes.

Donc,  pour que ce régime soit efficace il faut le respecter à la lettre wink

Je te souhaite le meilleur et bon courage pour ta prise de décision.  J'espère te revoir bientôt pour nous tenir au courant de ton programme.

Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 23-08-2010 à 13:58

J2 / 14 J - Régime Thonon-

Journée extra, je suis de plus en plus en forme. Je dégage une énergie que j'avais perdu avec le temps et les kilos. Vraiment ce régime me convient parfaitement, et je suis certaine que beaucoup d'entre nous peuvent y arriver.

Il faut croire en cette force qui nous vient de l'intérieur, et décider une fois pour toute: " Si je le veux je le peux".

Nous possèdons tous cette faculté à nous surpasser, il faut juste croire en nous et ainsi les autres finiront bien par nous prendre au sérieux.

LES KILOS que nous accumulons sont nos pires ennemis, alors à nous de les bannire à jamais...

A ce soir pour le point sur la journée 3.

D'ici là vous pouvez consulter sur mon blog, les détails point par point.

Bon courage.....

posté par jacotte82 le 22-08-2010 à 08:26

JE REMETS LE COUVERT POUR 15 JOURS DE Régime THONON

J'ai décidé au vu des résultats positifs de ces 15 derniers jours de rempiler. Ce régime m'ayant apporté une nouvelle énergie et toute la détermination necéssaire pour enfin maigrir durablement, je vous propose de continuer à échanger nos impressions et nos petits conseils malins pour nous aider mutuellement.

J1 / 14 J (hier 21 Août) - Régime Thonon-

La routine s'étant installée, je n'éprouve que du plaisir.

Cette semaine je vais donc renforcer de 15 minutes par jour mes scéances de vélo d'appartement. J'ai remarqué que la fatigue physique était une alliée dans un programme de minceur. Mes muscles travaillent, et commencent à se faire sentir. C'est bon de retrouver une sensation de dureté en passant sa main sur ses mollets et de se dire que l'impossible est possible.

Je continue à boire mes 3 Litres d'eau par jour, c'est impératif pour obtenir des résultats et pour évaquer toutes les toxines. On ne peut pas réussir ce programme en le modifiant au gré de ses humeurs ou de ses goûts, il faut savoir ce que l'on veut pour l'obtenir et parfois le prix à payer est élevé mais ensuite c'est le plaisir absolu.

Si tout comme moi vous avez des dizaines de kilos à perdre alors ce régime est fait pour vous. Il est un super déclencheur, il booste le moral en permettant de perdre assez rapidement les 10 premiers kilos. Perte qui se confirme par la suite si l'on continue à  manger dans un cadre équilibré. Il permet aussi de poursuivre l'amaigrissement avec un autre régime.

Cependant il ne faut pas oublier que si vous avez des problèmes de santé, vous devez rester à l'écoute de votre corps et ne pas hésitez à demander l'avis d'un medecin.

Je vous souhaite à toutes et à tous de réussir, et d'atteindre les étoiles de votre coeur. A ce soir pour le bilan du J2/14J.

posté par jacotte82 le 21-08-2010 à 16:08

scarlatine le 21-08-2010 à 10:40

Bonjour Jacotte82,

Tout d'abord félicitation pour ce beau résultat , 5 kgs c est aussi l objectif que je me suis fixée pour ces 15 jrs de Thonon . De plus bravo d'avoir franchi ce palier de poids à trois chiffres , ca c est une super nouvelle , c est tellement important psychologiquement , alors je ne vous encourage qu à continuer .

En revanche ce qui m inquiete , c est que je croyais qu'on ne pouvait pas suivre ce régime plus de 15 jours ? Je pensais qu'il fallait retourner à un régime plus équilibré ensuite ? Car il est un peu carencé non ?

Enfin je suis persuadée que vous reussirez quelque soit le régime choisi , car il est vrai qu un régime qui marche , booste la motivation .

bisous et bon week Nath ;) yes

Nathalie bonjour,

Je vous remercie pour vos félicitations, cela fait toujours chaud au cœur.

Ce régime m’a permis de me surpasser et surtout il m’a procuré un grand bien-être : aucune fatigue, aucun stress, aucun manque. Je n’aie rien fais d’autre que de suivre à la lettre les consignes et les aliments dans l’ordre indiqué.

Vous avez raison de passer sous le seuil des 3 chiffres lors de la pesée m’a procuré un réel plaisir qui vaut bien à lui tout seul tout les plaisirs éphémères que l’on ressent en mangeant ce que l’on aime. C’est décidé je ne serais  plus jamais l’esclave de mon assiette et de mon goût pour les bonnes choses.

Toutefois je reste cuisinière dans l’âme,  je suis tombée toute petite dedans, mais plus jamais je ne déraperai ainsi, jusqu’à doubler mon poids en 10 ans.

La vie m’a appris que jamais rien ne se produit sans que nous en soyons responsables. Nous devons tous assumer nos actes et aujourd’hui à 53 ans je me dis qu’il est temps que je devienne plus raisonnable.

Je  viens de faire le bilan des ces 10 dernières années et je m’aperçois que j’arrive à un âge ou tout est encore possible. Dix années de perdues pour avoir cédé à la tentation de la bonne chair. Je me suis privée de tout ce que j'aimais, entre autre l’équitation, la natation, la randonnée, etc pour la bonne bouffe. Tous les événements de la vie bons ou mauvais étaient des prétextes pour me trouver des excuses à mon incapacité à résister. Ensuite tout s'enchaîne :

Mal dans son corps = Mal dans sa tête et la spirale infernale nous aspire vers le bas.

Je peux dire aujourd’hui que je dois beaucoup à Aujourd’hui.com et à toutes ces femmes qui mènent le même combat que moi. J’ai eu un déclic le 17 juillet et faisant la découverte de ce site. La prise en charge de l’élaboration des menus, les conseils et tout ce qui fait l’exemplarité de ce site m’ont séduite et surtout m’ont donné un sursaut de bon sens.

Ensuite toute est une question de gestion de son Moi profond, il faut savoir ce que l’on veut pour l’obtenir. Moi j’ai décidé de me retrouver après 10 ans d’absence….

J’ai vu en consultation ce matin mon médecin traitant pour un renouvellement d’ordonnance (je fais de l’hypertension et du cholestérol),  je lui ai demandé son avis. Pour lui,  vu ma forme, ma tonicité et mon enthousiasme il a approuvé. Je peux donc rempiler pour 2 semaines, j’ai tout à y gagner le processus chimique étant déjà enclenché. Ce régime est chargé en protéines animales, de plus les œufs sont bénéfiques car ils permettent de limiter la perte musculaire et de faciliter la fonte graisseuse, les légumes, les fruits, l’essentiel de ce dont on à besoin sont présents à part les produits laitiers. Il m’a prescrit un bilan sanguin à faire à la fin de la 2 éme période pour vérifier qu’une carence en calcium en autre n’apparaisse.

Sincèrement je vous suis reconnaissante pour vos commentaires, on peut commettre des erreurs sans s’en rendre compte ce qui permet parfois de rectifier le tir.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon courage pour la suite de votre régime.

Amicalement vôtre.

Jacotte

posté par jacotte82 le 21-08-2010 à 16:08

scarlatine le 21-08-2010 à 10:40

Bonjour Jacotte82,

Tout d'abord félicitation pour ce beau résultat , 5 kgs c est aussi l objectif que je me suis fixée pour ces 15 jrs de Thonon . De plus bravo d'avoir franchi ce palier de poids à trois chiffres , ca c est une super nouvelle , c est tellement important psychologiquement , alors je ne vous encourage qu à continuer .

En revanche ce qui m inquiete , c est que je croyais qu'on ne pouvait pas suivre ce régime plus de 15 jours ? Je pensais qu'il fallait retourner à un régime plus équilibré ensuite ? Car il est un peu carencé non ?

Enfin je suis persuadée que vous reussirez quelque soit le régime choisi , car il est vrai qu un régime qui marche , booste la motivation .

Nathalie bonjour,

Je vous remercie pour vos félicitations, cela fait toujours chaud au cœur.

Ce régime m’a permis de me surpasser et surtout il m’a procuré un grand bien-être : aucune fatigue, aucun stress, aucun manque. Je n’aie rien fais d’autre que de suivre à la lettre les consignes et les aliments dans l’ordre indiqué.

Vous avez raison de passer sous le seuil des 3 chiffres lors de la pesée m’a procuré un réel plaisir qui vaut bien à lui tout seul tout les plaisirs éphémères que l’on ressent en mangeant ce que l’on aime. C’est décidé je ne serais  plus jamais l’esclave de mon assiette et de mon goût pour les bonnes choses.

Toutefois je reste cuisinière dans l’âme,  je suis tombée toute petite dedans, mais plus jamais je ne déraperai ainsi, jusqu’à doubler mon poids en 10 ans.

La vie m’a appris que jamais rien ne se produit sans que nous en soyons responsables. Nous devons tous assumer nos actes et aujourd’hui à 53 ans je me dis qu’il est temps que je devienne plus raisonnable.

Je  viens de faire le bilan des ces 10 dernières années et je m’aperçois que j’arrive à un âge ou tout est encore possible. Dix années de perdues pour avoir cédé à la tentation de la bonne chair. Je me suis privée de tout ce que j'aimais, entre autre l’équitation, la natation, la randonnée, etc pour la bonne bouffe. Tous les événements de la vie bons ou mauvais étaient des prétextes pour me trouver des excuses à mon incapacité à résister. Ensuite tout s'enchaîne :

Mal dans son corps = Mal dans sa tête et la spirale infernale nous aspire vers le bas.

Je peux dire aujourd’hui que je dois beaucoup à Aujourd’hui.com et à toutes ces femmes qui mènent le même combat que moi. J’ai eu un déclic le 17 juillet et faisant la découverte de ce site. La prise en charge de l’élaboration des menus, les conseils et tout ce qui fait l’exemplarité de ce site m’ont séduite et surtout m’ont donné un sursaut de bon sens.

Ensuite toute est une question de gestion de son Moi profond, il faut savoir ce que l’on veut pour l’obtenir. Moi j’ai décidé de me retrouver après 10 ans d’absence….

J’ai vu en consultation ce matin mon médecin traitant pour un renouvellement d’ordonnance (je fais de l’hypertension et du cholestérol),  je lui ai demandé son avis. Pour lui,  vu ma forme, ma tonicité et mon enthousiasme il a approuvé. Je peux donc rempiler pour 2 semaines, j’ai tout à y gagner le processus chimique étant déjà enclenché. Ce régime est chargé en protéines animales, de plus les œufs sont bénéfiques car ils permettent de limiter la perte musculaire et de faciliter la fonte graisseuse, les légumes, les fruits, l’essentiel de ce dont on à besoin sont présents à part les produits laitiers. Il m’a prescrit un bilan sanguin à faire à la fin de la 2 éme période pour vérifier qu’une carence en calcium en autre n’apparaisse.

Sincèrement je vous suis reconnaissante pour vos commentaires, on peut commettre des erreurs sans s’en rendre compte ce qui permet parfois de rectifier le tir.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon courage pour la suite de votre régime.

Amicalement vôtre.

Jacotte

posté par scarlatine le 21-08-2010 à 10:40

jacotte82 le 21-08-2010 à 08:08

BINGO cheeky

Le résultat de ces 2 semaines = moins 5 kgs.

@//(*_*)\\@ Merci à tous pour votre soutien //(*:~)\\

Le résultat est correct, et je suis très très satisfaite. Le bilan aura été pour moi une superbe expérience, j'ai retrouvé de la vitalité et de l'énergie. J'ai donc décidé de rempiler pour 2 semaines de Régime Thonon. L'avantage de ce régime en ce qui me concerne, est l'énergie qu'il procure grâce notamment à ses apports en protéïnes animales. Il est totalement naturel,  non contraignant, non frustrant,  plusieurs fois par semaine vous avez certains aliments à  volonté...

N'oubliez pas de boire 3L/J d'eau dans le cadre de ce régime

A ce soir pour le bilan de ce nouvel épisode de 2 semaines de Régime Thonon....Plus belle la vie !

Je souhaite bon courage à toutes celles et tout ceux qui vont commencer ce régime, il faut croire en vos capacités et penser que si certain y arrive alors  vous pouvez vous aussi réussir. La rigueur et la constance dans l'effort paient toujours.....heart

Bonjour Jacotte82,

posté par jacotte82 le 21-08-2010 à 08:26

scarlatine le 20-08-2010 à 20:54

j ai hâte de lire votre résultat question de booster ma motivation .disons que je suis toujours autant motivée, mais je dois dire que c est parfois monotone

bisous et bonne soirée

Nathalie bonjour,

Merci mille fois pour votre gentillesse, et surtout si je peux vous insufler un peu de mon énergie je le ferais avec plaisir. Je suis allée sur votre blog, vous savez pour réussir il n'y a pas de miracle, juste de la discipline et l'envie de prendre le taureau par les cornes. Ce régime est très simple, il faut impérativement suivre à la lettre son déroulement, et respecter dans l'ordre les aliments préconnisés. Pour éviter la monotonie, je décore mes préparations, je dispose les aliments dans mon assiette de manière à séduire mon oeil, ensuite l'envie de perdre ces fichus kilos fait le reste. J'ai retrouvé en 15 jours l'estime de moi-même que j'avais perdu depuis des années. Je viens de passer sous la barre des 100 kilos et je sais maintenant que ce n'est plus qu'une question de semaine pour arriver au but..... Je rempile le Régime Thonon pour 2 semaines à partir de ce matin. Prenez bien soin de vous et bon courage.....Jacotte 

posté par jacotte82 le 21-08-2010 à 08:08

BINGO cheeky

Le résultat de ces 2 semaines = moins 5 kgs.

@//(*_*)\\@ Merci à tous pour votre soutien //(*:~)\\

Le résultat est correct, et je suis très très satisfaite. Le bilan aura été pour moi une superbe expérience, j'ai retrouvé de la vitalité et de l'énergie. J'ai donc décidé de rempiler pour 2 semaines de Régime Thonon. L'avantage de ce régime en ce qui me concerne, est l'énergie qu'il procure grâce notamment à ses apports en protéïnes animales. Il est totalement naturel,  non contraignant, non frustrant,  plusieurs fois par semaine vous avez certains aliments à  volonté...

N'oubliez pas de boire 3L/J d'eau dans le cadre de ce régime

A ce soir pour le bilan de ce nouvel épisode de 2 semaines de Régime Thonon....Plus belle la vie !

Je souhaite bon courage à toutes celles et tout ceux qui vont commencer ce régime, il faut croire en vos capacités et penser que si certain y arrive alors  vous pouvez vous aussi réussir. La rigueur et la constance dans l'effort paient toujours.....heart

posté par scarlatine le 20-08-2010 à 20:54

j ai hâte de lire votre résultat question de booster ma motivation .disons que je suis toujours autant motivée, mais je dois dire que c est parfois monotone

bisous et bonne soirée

posté par jacotte82 le 20-08-2010 à 19:21

j 14 / 14 j

Eh bien voilà les 2 semaines viennent de s'écouler gentiment, sans aucune souffrance particulière, bien au contraire. J'ai retrouvé une énergie physique et ma motivation est plus forte que jamais. Demain matin je me pèse et je ne manquerais pas de vous informer de la perte obtenue. Je me laisse la nuit pour réflèchir ce que je vais faire après la pesée, tout dépendra du résultat. En attendant je vous souhaite à toutes et à tous bon courage, et vous trouverez le détail de cette dernière journée sur mon blog. A demain

71 - 80 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.