Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 06-08-2010 à 19:15

DEMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Bonjour,

Je suis décidée  à prendre le taureau par les cornes, et à commencer le régime Thonon. Il est vrai que ce régime est très contraignant mais aussi très efficace, jusqu'à 9 kilos en 2 semaines.

Il faut être motivé et surtout à la fin des 15 jours de régime, reprendre une alimentation raisonnée et contrôlée. Il est certain que ce régime est adapté pour les femmes et les hommes qui comme moi ont plusieurs dizaines de kilos à perdre. Je pense que le fait de perdre  9 kilos rapidement  aideront à garder le cap jusqu'à l'objectif recherché (pour moi - 50 kgs).

Il serait interessant et peut être encourageant pour celles et ceux qui n'osent pas, de voir chaque jour en ligne les impressions de chacun (humeur du jour etc.....) et chaque fin de semaine le résultat de la pesée hebdommadaire.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux dans cette aventure de 15 jours, qui débutera demain 7 août 2010.

LE REGIME THONON (info prise sur Internet)

Voici le descriptif du régime Thonon, qui marche plutôt très bien si on le suit à la lettre:

lundi
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

mardi
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté

mercredi
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté

jeudi
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier

vendredi
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

samedi
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

dimanche
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)

lundi : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours

-BOIRE TROIS LITRES D’EAU PAR JOUR
-Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
-Fines herbes dans la salade
-Le sel est à bannir au maximum
-Salades : le moins de graisse possible

Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 9kg. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids à moins que l’on se gave.
Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale ! Il faut le suivre pendant 2 semaines consécutives.

ADIEU KILOS!!!!!!!

21 - 30 de 123
posté par jacotte82 le 09-09-2010 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LOULOUSXM le 09-09-2010 à 09:00

MERCI DE VOTRE R2PONSE ON EN REPARLERA APR7S LA PERTE DE POIDS,comment accède-t-on à votre blog ??

loulousxm

Bonjour,

Pour accèder à mon blog, il vous faut cliquer sur mon profil à côté de ma photo, puis ensuite une fois la fenêtre de mon profil ouverte vous avez en dessous de ma photo une îcone Blog il faut juste cliquer dessus...

Commercer une période d'amaigrissement est au départ un prise de conscience de notre mal être dû aux kilos qui nous pèsent.  Le Régime ensuite est  une période douloureuse, chargée en frustration, contrariété, douleurs physiques, morales.  Il est important de croire dés le début que l'on pourra  y arriver. Les personnes qui regrossissent après un régime sont responsables de cet état, parcequ'elles n'ont pas mis à profit cette période pour réapprendre à se nourrir. Il n'y a pas longtemps que j'ai enfin compris, que les années YoYo étaient de ma seule responsabilité. Je sais maintenant, que grâce à un site comme Aujourd'hui.com, je ne referai plus jamais les mêmes erreurs. Grosse j'était, Grosse je ne serai plus......

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire, Amicalement . Jacotte

posté par LOULOUSXM le 09-09-2010 à 09:00

jacotte82 le 08-09-2010 à 10:15

Bonjour,

Effectivement le Régime Thonon est un passage transitoire pour suivre une cure d'amaigrissement. Ce régime  enclenche un processus chimique qui empêche de reprendre du poids à moins que l’on se gave. Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après, ce qui permet à la fin de cette période de suivre une alimentation hypocaloriques à savoir 1200 k par jour pendant une période d'un mois. Ensuite si le poids continu de descendre progressivement, on peut envisager de passer à 1500 k par jour le mois suivant, jusqu'à atteindre le poids désiré. Une fois l'objectif atteind on peut équilibrer nos repas et manger jusqu'à 1800 k par jour, voir en fonction de la taille et de l'activité de la personne, dixit mon endocrinologue.

Je suis sous le contrôle d'une endocrinologue-nutritioniste qui me voit tous les 15 jours. Je fais ce régime Thonon avec son accord, il est bien adapté à ma personnalité, à savoir qu'il me fallait un régime simple pour perdre et habituer mon corps à être en manque. L'objectif est déjà atteint puisque je n'ai plus aucune sensation de faim ou de pulsion liées à la nourriture.

J'explique plus bas dans la discussion, les étapes, les avantanges et les inconvénients de cette méthode. En tout état de cause ce régime m'a permis de trouver en moi la clé pour en finir définitivement avec une alimentation décousue. J'ai retrouvé une energie qui me permet de faire du sport 2 heures par jour, de travailler, de m'occuper de ma famille etc. Le moral est important dans un régime et quand celui ci nous procure un bien être alors le chemin à parcourir est très facile.

Pour information, ce régime n'est pas carencé, il est équilibré en protéïnes animales, minéraux (fruits et légumes), le poisson à volonté 1 fois par semaine, qui est une source de protéines et riche en fer. Sa teneur élevée en acides gras poly-insaturés, dits Oméga 3, favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, et contribue à la croissance et au renouvellement de nos cellules. Il contient de nombreux oligo-éléments très variés, du fluor, du sélénium, du cobalt, et du manganèse…Le poisson a des qualités nutritionnelles supérieures aux autres viandes grâce à des éléments comme le phosphore, le zinc, le cuivre, le calcium et des vitamines contenues dans sa chair.

L'effet Yoyo se produit parceque les personnes reprennent progressivement leurs mauvaises habitudes alimentaires. Ce n'est pas un effet systèmatique mais une cause de non respect par l'individu de s'appliquer par la suite à manger équilibré en respectant des schèmas établis pour les menus. Le corps n'est pas responsable de notre état d'esprit, la théorie qui avance que le corps après une longue période de frustration engrange 2 ou 3 vois plus pour stocker est idiote. Le corps se nourrit de se qu'on lui donne,  si après un régime on reprends dans les semaines qui suivent des menus non équilibrés, il est certain que cela va se transformer en graisse etc.... Je sais de quoi je parle, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas assimilé que c'est mon esprit qui domine mon corps et non l'inverse.  Donc après un régime il faut continuer d'avoir une hygiène de vie irréprochable à savoir manger équilibré et modèrement et continuer à se dépenser physiquement, marche ou sport. Le maintien à un poids de croisière est à ce prix là......

Je suis allée voir sur le net voir le régime "Scarsdale" dont vous parlez, je ne pense pas qu'après le Régime "Thonon", ce régime soit approprié pour stabiliser le poids. Il faut passer à des menus hypocaloriques équilibrés, le corps reprennant ainsi un rythme régulier pour assimiler, et tirer profits des aliments. La cuisine d'Aujourd'hui.com est formidable, on trouve des recettes et des idées de menus à foison, facile avec une telle source d'information de devenir une adepte de la cuisine gastronomique légère. J'ai hâte d'arriver à mon poids pour cuisiner ainsi, d'ailleurs depuis 2 mois maintenant je concocte pour ma famille tous les jours des menus équilibrés, mari et enfant sont heureux, ils se sentent mieux dans leur peau, ont perdu quelques petits kilos supperflus. Le régime Thonon m'a fait prendre conscience qu'en me détruisant à manger beaucoup trop, c'était également nuisible pour les miens, de manger équilibré procure un équilibre certain....

Prenez bien soin de vous. Amicalement, Jacqueline

MERCI DE VOTRE R2PONSE ON EN REPARLERA APR7S LA PERTE DE POIDS,comment accède-t-on à votre blog ??

loulousxm

posté par jacotte82 le 08-09-2010 à 10:15

LOULOUSXM le 07-09-2010 à 21:07

Hello Sophie,

oui je suis de votre avis mais pour booster c'est bien, par contre j'ai relevé un régime ici sur 15 jours  santé-az.aufeminin.com 8 kilos en 2 semaines scarsdale je l'ai fait j'ai perdu 2 k en 15 jours puis en fin de semaine, revenue à mon poids mais sans en avoir reprit, donc ce que je voulais dire c'est que pour après thonon on peut prendre celui-là et stabiliser ?? Qu'en pensez-vous????

LOULOUSXM

Bonjour,

Effectivement le Régime Thonon est un passage transitoire pour suivre une cure d'amaigrissement. Ce régime  enclenche un processus chimique qui empêche de reprendre du poids à moins que l’on se gave. Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après, ce qui permet à la fin de cette période de suivre une alimentation hypocaloriques à savoir 1200 k par jour pendant une période d'un mois. Ensuite si le poids continu de descendre progressivement, on peut envisager de passer à 1500 k par jour le mois suivant, jusqu'à atteindre le poids désiré. Une fois l'objectif atteind on peut équilibrer nos repas et manger jusqu'à 1800 k par jour, voir en fonction de la taille et de l'activité de la personne, dixit mon endocrinologue.

Je suis sous le contrôle d'une endocrinologue-nutritioniste qui me voit tous les 15 jours. Je fais ce régime Thonon avec son accord, il est bien adapté à ma personnalité, à savoir qu'il me fallait un régime simple pour perdre et habituer mon corps à être en manque. L'objectif est déjà atteint puisque je n'ai plus aucune sensation de faim ou de pulsion liées à la nourriture.

J'explique plus bas dans la discussion, les étapes, les avantanges et les inconvénients de cette méthode. En tout état de cause ce régime m'a permis de trouver en moi la clé pour en finir définitivement avec une alimentation décousue. J'ai retrouvé une energie qui me permet de faire du sport 2 heures par jour, de travailler, de m'occuper de ma famille etc. Le moral est important dans un régime et quand celui ci nous procure un bien être alors le chemin à parcourir est très facile.

Pour information, ce régime n'est pas carencé, il est équilibré en protéïnes animales, minéraux (fruits et légumes), le poisson à volonté 1 fois par semaine, qui est une source de protéines et riche en fer. Sa teneur élevée en acides gras poly-insaturés, dits Oméga 3, favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, et contribue à la croissance et au renouvellement de nos cellules. Il contient de nombreux oligo-éléments très variés, du fluor, du sélénium, du cobalt, et du manganèse…Le poisson a des qualités nutritionnelles supérieures aux autres viandes grâce à des éléments comme le phosphore, le zinc, le cuivre, le calcium et des vitamines contenues dans sa chair.

L'effet Yoyo se produit parceque les personnes reprennent progressivement leurs mauvaises habitudes alimentaires. Ce n'est pas un effet systèmatique mais une cause de non respect par l'individu de s'appliquer par la suite à manger équilibré en respectant des schèmas établis pour les menus. Le corps n'est pas responsable de notre état d'esprit, la théorie qui avance que le corps après une longue période de frustration engrange 2 ou 3 vois plus pour stocker est idiote. Le corps se nourrit de se qu'on lui donne,  si après un régime on reprends dans les semaines qui suivent des menus non équilibrés, il est certain que cela va se transformer en graisse etc.... Je sais de quoi je parle, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas assimilé que c'est mon esprit qui domine mon corps et non l'inverse.  Donc après un régime il faut continuer d'avoir une hygiène de vie irréprochable à savoir manger équilibré et modèrement et continuer à se dépenser physiquement, marche ou sport. Le maintien à un poids de croisière est à ce prix là......

Je suis allée voir sur le net voir le régime "Scarsdale" dont vous parlez, je ne pense pas qu'après le Régime "Thonon", ce régime soit approprié pour stabiliser le poids. Il faut passer à des menus hypocaloriques équilibrés, le corps reprennant ainsi un rythme régulier pour assimiler, et tirer profits des aliments. La cuisine d'Aujourd'hui.com est formidable, on trouve des recettes et des idées de menus à foison, facile avec une telle source d'information de devenir une adepte de la cuisine gastronomique légère. J'ai hâte d'arriver à mon poids pour cuisiner ainsi, d'ailleurs depuis 2 mois maintenant je concocte pour ma famille tous les jours des menus équilibrés, mari et enfant sont heureux, ils se sentent mieux dans leur peau, ont perdu quelques petits kilos supperflus. Le régime Thonon m'a fait prendre conscience qu'en me détruisant à manger beaucoup trop, c'était également nuisible pour les miens, de manger équilibré procure un équilibre certain....

Prenez bien soin de vous. Amicalement, Jacqueline

posté par LOULOUSXM le 07-09-2010 à 21:07

Hello Sophie,

oui je suis de votre avis mais pour booster c'est bien, par contre j'ai relevé un régime ici sur 15 jours  santé-az.aufeminin.com 8 kilos en 2 semaines scarsdale je l'ai fait j'ai perdu 2 k en 15 jours puis en fin de semaine, revenue à mon poids mais sans en avoir reprit, donc ce que je voulais dire c'est que pour après thonon on peut prendre celui-là et stabiliser ?? Qu'en pensez-vous????

LOULOUSXM

posté par jacotte82 le 07-09-2010 à 19:46

J 4 / J 5 -Régime Thonon -

J'ai abordé cette journée avec une énergie incroyable. Plus les jours passent et plus je m'étonne moi-même. Envie de tout sauf de manger. Je ne ressent plus jamais de fringales, mon corps s'est habitué et apprécie ce que je mange dans ce régime, puisqu'il me le rend en tonicité et dynamisme. Je prends du plaisir finalement à faire cette série de 14 jours.

Vous trouverez le détail de cette journée sur mon blog.

A demain, en attendant prenez bien soin de vous. Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 07-09-2010 à 16:21

Ce message est destinée à toutes celles qui voudraient bien mais qui n'osent pas, par crainte de ne pas y arriver.

Pour savoir il faut tout d'abord essayer, ensuite si c'est un échec, on passe à autre chose. Le régime Thonon est un très bonne expérience pour apprendre à nous connaître et à repousser nos limites.

Avant j'appartenais à la classe des gourmets, gourmands, pas d'heure pour bien manger, toujours envie de....... Maintenant  je suis devenue une femme responsable. Responsable de mon corps, de l'image que je renvoie aux autres, responsable de ma santé et de mon bien-être.

J'ai fait un long parcours de plus de 25 ans pour y arriver. Je pense que si j'avais connu Aujourd'hui. com il y a quelques années j'aurai surement gagné de temps.

Nourrissez vous des vies de la communauté des Régimeuses, plutôt de celles qui ont réussies, qui on su repousser leurs limites pour devenir des femmes épanouies tout simplement depuis le jour ou leur esprit et leur corps se sont compris pour ne plus faire qu'un......

N'hésitez pas si vous avez des questions à me contacter, parfois un mot peut donner des ailes.......Prenez toutes bien soin de vous.      Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 07-09-2010 à 10:18

LOULOUSXM le 07-09-2010 à 07:43

bonsoir Jacotte, ayant lu tes commentaires je commence demain car j'ai besoin de démarrer rapidement sortant du régime Dukan de nombreux mois avec un petit résultat 4 k en 6 mois !! pas très encourageant , pénible de faire les commissions pour le lendemain c'est difficile,j'avais imprimé déjà tes menus le 28 /8 donc je vois que tu recommence et je vais suivre tes conseils si j'arrive à retrouver le forum d'une journée à l'autre je ne me souviens plus ou j'ai cliqué pour te trouver !! si je te perds mon mail est [email protected] j'habite aux Antilles à Saint martin  je suis LOULOUSXM merci de me suivre j'ai 10 k à perdre 1.56 pour 68 k mais j'ai 68 ans d'où peut-être la difficulté, et les sucreries!!!!

à bientôt  LOULOU

Loulou,

Je suis contente de faire partie maintenant de tes amies, je te remercie pour ton invitation.

Pour commencer ce Régime Thonon, il faut bien te dire que tu ne dois pas déroger au protocole, il faut le respecter à la lettre et bien boire les 3 litres d'eau par jour préconisé.

Le Régime Thonon est très bien adapté, il va te procurer une énergie certaine, tu vas même devenir euphorique par le plaisir que va te procurer ta première pesée hebdomadaire. Surtout ne te pèse pas tous les jours, attends bien la semaine écoulée, c'est comme une récompense il faut la mériter avant de la posséder. A la fin de la première semaine le résultat n'est pas forcement évident, mais assurement lors de la deuxième pesée, si tu as été stricte avec toi même le résultat sera à la hauteur de l'effort fourni. 

Il faut être forte, nous sommes des dizaines à avoir réussi à passer le cap de la frustration, tu peux y arriver, crois en toi, tu possèdes en toi la force pour te surpasser, il faut juste que tu ailles la chercher au plus profond de ton désir qui est de maigrir. Il n'y a pas d'âge pour maigrir, à 68 ans tout est encore possible, vers 75 ans cela devient plus compliqué.

Il faut que tu arrives à te convaincre que la Bonne Cusine Antillaise peut être bénéfique à condition d'être très très raisonnable avec les quantités et surtout les sucreries et attention au Pti Punch, trop de sucre de canne.

Une astuce pour t'aider, l'eau est un coupe faim naturelle sous- estimé et méconnu de tous. En te levant le matin, le premier geste à faire est de boire un grand verre d'eau (minimum 30 cl). Puis tu attends 30 minutes avant de déjeuner. Ensuite toutes les heures tu bois 1 grand verre d'eau et ainsi jusqu'à  19 heures.  Tu veilles bien à boire 1 grand verre d'eau une demie-heure avant de te mettre à table. Au début ca ballonne,  mais très vite ton corps se rend compte du bienfait de l'eau et au bout de quelques jours boire devient instinctif, ton cerveau à imprimé le geste et toutes les heures boire deviendra un plaisir.

L'eau est indispensable pour évacuer les toxines que nous produissons, pour hydrater nos cellules, et pour nous purifier.

Je peux t'accompagner et surtout si tu as une envie de craquer ou une pulsion, vas vite boire un verre d'eau.

Prends bien soin de toi, et n'hésites pas je serai toujours là......

posté par LOULOUSXM le 07-09-2010 à 07:43

jacotte82 le 04-09-2010 à 00:02

Je tenais à  souhaiter la bienvenue à toutes celles qui lundi 6 septembre vont commencer leur régime. Les conseils donnés par le site sont excellents, ils permettent de nous habituer progressivement à un mouveau mode alimentaire.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, n'hésitez pas, vous pouvez me contacter via mon blog, ou laisser un message sur cette discusion, je ne manquerai pas de vous répondre.

Bon courage à toutes, tous le monde peut réussir à maigrir, ayez confiance en vous et vous vous surprendrez....

A bientôt. Jacotte

bonsoir Jacotte, ayant lu tes commentaires je commence demain car j'ai besoin de démarrer rapidement sortant du régime Dukan de nombreux mois avec un petit résultat 4 k en 6 mois !! pas très encourageant , pénible de faire les commissions pour le lendemain c'est difficile,j'avais imprimé déjà tes menus le 28 /8 donc je vois que tu recommence et je vais suivre tes conseils si j'arrive à retrouver le forum d'une journée à l'autre je ne me souviens plus ou j'ai cliqué pour te trouver !! si je te perds mon mail est [email protected] j'habite aux Antilles à Saint martin  je suis LOULOUSXM merci de me suivre j'ai 10 k à perdre 1.56 pour 68 k mais j'ai 68 ans d'où peut-être la difficulté, et les sucreries!!!!

à bientôt  LOULOU

posté par jacotte82 le 06-09-2010 à 19:01

J3 / 14 J - Régime THONON

Nouvelle journée, nouvel état d'esprit, nouvel art de vivre bien sa vie de tous les jours. J'ai l'impression de voler tel un condor royal, léger, impérial, souverain des cieux. L'euphorie que me procure ma perte de poids est indescriptible, j'ai l'impression de retrouver mon âme d'enfant, ce n'est pas que je l'avais perdu vraiment, mais elle était en stand by depuis ces dizaines de kilos accumulés au fil des années.  Grâce à ce régime je me redécouvre et surtout j'ai acquis une détermination inébranlable.

Le régime Thonon est réalisable, il ne faut pas se focaliser sur d'éventuelles difficultés, nous pouvons toutes réussir si nous le déçidons.

Vous pourrez lire les détails de cette journée sur mon blog.

En attendant demain, je vous souhaites à toutes le meilleur.

posté par jacotte82 le 06-09-2010 à 18:59

J3 / 14 J - Régime THONON

Nouvelle journée, nouvel état d'esprit, nouvel art de vivre bien sa vie de tous les jours. J'ai l'impression de voler tel un condor royal, léger, impérial, souverain des cieux. L'euphorie que me procure ma perte de poids est indescriptible, j'ai l'impression de retrouver mon âme d'enfant, ce n'est pas que je l'avais perdu vraiment, mais elle était en stand by depuis ces dizaines de kilos accumulés au fil des années.  Grâce à ce régime je me redécouvre et surtout j'ai acquis une détermination inébranlable.

Le régime Thonon est réalisable, il ne faut pas se focaliser sur d'éventuelles difficultés, nous pouvons toutes réussir si nous le déçidons.

Vous pourrez lire les détails de cette journée sur mon blog.

En attendant demain, je vous souhaites à toutes le meilleur.

21 - 30 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.