Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 06-08-2010 à 19:15

DEMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Bonjour,

Je suis décidée  à prendre le taureau par les cornes, et à commencer le régime Thonon. Il est vrai que ce régime est très contraignant mais aussi très efficace, jusqu'à 9 kilos en 2 semaines.

Il faut être motivé et surtout à la fin des 15 jours de régime, reprendre une alimentation raisonnée et contrôlée. Il est certain que ce régime est adapté pour les femmes et les hommes qui comme moi ont plusieurs dizaines de kilos à perdre. Je pense que le fait de perdre  9 kilos rapidement  aideront à garder le cap jusqu'à l'objectif recherché (pour moi - 50 kgs).

Il serait interessant et peut être encourageant pour celles et ceux qui n'osent pas, de voir chaque jour en ligne les impressions de chacun (humeur du jour etc.....) et chaque fin de semaine le résultat de la pesée hebdommadaire.

Voilà, j'espère que vous serez nombreux dans cette aventure de 15 jours, qui débutera demain 7 août 2010.

LE REGIME THONON (info prise sur Internet)

Voici le descriptif du régime Thonon, qui marche plutôt très bien si on le suit à la lettre:

lundi
matin : café sans sucre à volonté
midi : 2 oeufs durs, épinards sans sel à volonté
soir : 1 grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté

mardi
matin : café sans sucre, 1 petit pain
midi : 1 grand steak, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit à volonté

mercredi
midi : 2 oeufs durs, salade verte et tomates à volonté
soir : jambon cuit, salade verte à volonté

jeudi
midi : 1 oeuf dur, carrotes crues ou cuites, un morceau de gruyère
soir : fruits à volonté, 1 yaourt nautre entier

vendredi
matin : carottes rapées au citron (à respecter), café sans sucre
midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
soir : 1 steak normal, salade verte à volonté

samedi
midi : poulet grillé à volonté
soir : 2 oeufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

dimanche
matin : thé ou tisane au citron
midi : steak grillé, fruits à volonté
soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (pas d’alcool)

lundi : reprendre au 1er jour jusqu’à 15 jours

-BOIRE TROIS LITRES D’EAU PAR JOUR
-Le sucre de synthèse est autorisé dans le café
-Fines herbes dans la salade
-Le sel est à bannir au maximum
-Salades : le moins de graisse possible

Après deux semaines, si l’on s’en tient strictement au programme, la perte de poids devrait avoisiner les 9kg. Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de prendre du poids à moins que l’on se gave.
Inutile de le faire plus de 15 jours, l’action se produisant dans les 15 jours et puis après.
L’alcool est interdit pendant les 15 jours il stopperait la réaction chimique.
il s’agit d’un régime délivré par le centre hospitalier de thonon, destiné aux personnes qui doivent perdre rapidement du poids avant une opération chirurgicale ! Il faut le suivre pendant 2 semaines consécutives.

ADIEU KILOS!!!!!!!

61 - 70 de 123
posté par scarlatine le 25-08-2010 à 22:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les Thonoises

j ai repris en douceur ce régime depuis lundi et ce soir patatras , invit au resto !!! résultat j ai respecté le plan de régime en prenant un jambon grillé et une salade verte , mais un coktail de jus de fruits sans alcool ( arf petit écart ) .Cela va certainement ralentir la perte ,mais comme je bois davantage , j espere que ca va compenser .

posté par jacotte82 le 25-08-2010 à 19:35

J 5 / 14 J - Régime Thonon -

Fin de la 5 ème journée, et je m'avance lentement vers la pesée hebdomadaire de samedi matin. L'attente de ce cérémonial me rend euphorique et renforce ma volonté de continuer sérieusement ce régime sans me permettre aucune dérogation. Il ne faut pas craindre de manger sans sel, et de bannir les vignaigrettes. Les crudités, les viandes, les poissons,  restent appétissant dans la mesure ou on utilise des herbes aromatiques. Le steack haché salade (nature) finalement j'apprècie, je coupe ma salade en chiffonnade et je la consomme en même temps que le steack, surprenant au début mais sincèrement on s'habitue rapidement.

Vous avez les détails de cette journée sur mon blog, n'oubliez pas de boire 3 litres d'eau par jour dans le cadre de ce régime, c'est primordial.

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage, et n'hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin, nous sommes tous là les uns pour les autres.....

posté par jacotte82 le 24-08-2010 à 19:18

J4 / 14 J Régime THONON

J'ai découvert aujourd'hui une petite astuce pour déguster les carottes râpées prévues au menu de cette 4 ème journée. J'ai mélangé ma portion de carottes avec mes 30 gr de gruyère (râpé), l'association des deux est un vrai régal. Il ne faut pas oublier qu'il est préconisé dans ce régime d'éviter les vinaigrettes, les huiles en tout genre etc... Le gruyère donne aux carottes un certain moelleux très agréable en bouche, voilà ma petite astuce du jour.

Sinon,  l’énergie retrouvée depuis le début  de ce régime s’amplifie et me permet de pratiquer un peu plus de sport chaque jour. Je redécouvre une sensation de bien-être que seul l’effort physique procure.

Il est important de rappeler qu’il faut boire 3 litres d’eau par jour minimum dans le cadre de ce régime, cela devient vite une habitude, un réflexe instantané.

Vous trouverez le détail de cette journée sur mon blog.

Bon courage à toutes et à demain.

posté par jacotte82 le 24-08-2010 à 18:49

scarlatine le 24-08-2010 à 18:10

coucou Jacotte ,

Je continue le régime , mais j ai momentanément supprimé les crudités trop agressifs pour mes intestins ,  j ai tenté une pêche ce midi puisque c etait mon repas fruits , mais j y vais doucement , une fois bien rétablie je reprendrai le régime correctement et peu à peu tous les légumes , en attendant je continue sur les protéines , oeufs et beaucoup d'eau !!!! ( pas l hépar ni café , on verra aprés )

question de ne pas reprendre le poids perdu en premiére semaine .

bisous et bonne journée Nath ;)

Chère Nathalie,

C'est bien de rester à l'écoute de ton corps, tu es un modèle de bon sens. Tu as raison de t'inspirer du régime Thonon pour une période transitoire et l'adapter à ton état de santé passager. Privilégier les Protéïnes c'est très bien, les oeufs c'est parfait, ils te permettront  de limiter la perte musculaire et de faciliter la fonte graisseuse autant dire que les oeufs sont nos alliés dans le cadre d'un régime. Boire encore et encore et surtout de penser à changer régulièrement de marque d'eau minéral, important pour les minéraux. Je suis de tout coeur avec toi,  à très bientôt. Amicalement. Jacotte

posté par scarlatine le 24-08-2010 à 18:10

coucou Jacotte ,

Je continue le régime , mais j ai momentanément supprimé les crudités trop agressifs pour mes intestins ,  j ai tenté une pêche ce midi puisque c etait mon repas fruits , mais j y vais doucement , une fois bien rétablie je reprendrai le régime correctement et peu à peu tous les légumes , en attendant je continue sur les protéines , oeufs et beaucoup d'eau !!!! ( pas l hépar ni café , on verra aprés )

question de ne pas reprendre le poids perdu en premiére semaine .

bisous et bonne journée Nath ;)

posté par jacotte82 le 24-08-2010 à 17:42

scarlatine le 24-08-2010 à 10:18

Un peu hors concours cette semaine , snif ,ceci car j ai eu le tort de ne pas boire assez en premiére semaine , donc malgré ma belle perte de la première semaine (3kg 9) , j ai souffert de pbs intestinaux qui bloquent la perte de poids sur la 2me semaine , mais je suis quand même le régime tout en faisant hyper attention .

Attention les filles 

BOIRE est OBLIGATOIRE 

dans ce srégime .

Vous avez raison de rappeler à nos amies qu'il faut boire impérativement 3 litres d'eau par jour. C'est indispensable pour l'organisme, pour notre peau et notre confort journalier.

Pour réussir THONON 2 conditions à remplir sans se permettre aucune dérogation :

Manger ce qui est indiqué

+

Boire 3 litres d'eau minimum par jour

Les premiers jours sont difficiles, mais les résultats ne se font pas attendre, ce qui donne une énergie incroyable. Je vous souhaite de vous rétablir rapidement et bon courage.

Amicalement. Jacotte

posté par scarlatine le 24-08-2010 à 10:18

Un peu hors concours cette semaine , snif ,ceci car j ai eu le tort de ne pas boire assez en premiére semaine , donc malgré ma belle perte de la première semaine (3kg 9) , j ai souffert de pbs intestinaux qui bloquent la perte de poids sur la 2me semaine , mais je suis quand même le régime tout en faisant hyper attention .

Attention les filles 

BOIRE est OBLIGATOIRE 

dans ce srégime .

posté par jacotte82 le 24-08-2010 à 09:04

J3 / 14 J - Régime Thonon -

Hier lundi 23/8:  Cette 3 éme journée de régime Thonon c'est déroulée normalement. Il est vrai que c'est la plus difficile sur les 7 jours, la moins énergétique, c'est ce jour là qu'il faut vraiment rester vigilente et surmonter cette petite frustation qui nous envahie. Le fait de boire 3 litres d'eau par jour, supprime la sensation de faim et permet d'éliminer au maximum les toxines.

La grande forme morale et physique ne me quitte plus. Mon corps et mon esprit ont fini par être dommestiqués, grâce à ce régime qui m'apporte un équilibre diétètique incontestable.

Vous avez le détail de cette journée dans mon blog, et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques et des conseils à me contacter, je répondrai présente smiley

A ce soir pour cette 4 éme journée. Bonne journée à tous.

posté par jacotte82 le 23-08-2010 à 17:13

regipat le 23-08-2010 à 16:14

ça a l'air de marcher ce régime, je vais m'y mettre. Merci pour les infos.

Bonjour,

Oui ce régime est du tonnerre dans la mesure ou on le RESPECTE A LA LETTRE, à savoir : manger les aliments préconisés  dans l'ordre indiqués, ainsi que de boire 3 litres d'eau par jour.

Ce régime est très bénéfique pour les personnes ayant plusieurs dizaines de kilos à perdre.  De perdre rapidement les 10 premiers sans forcer,  renforce notre motivation  pour continuer et manger sainement.

Les premiers jours sont parfois difficiles, mais la routine s'installe rapidement, les premiers résultats positifs se font ressentir dans la foulée : on retrouve une énergie physique et une âme de combattante, et les kilos décollent.

Chaque jour je poste le détail de mes journées THONON, pour montrer que tout le monde peut réussir et atteindre son objectif. Mon but et d'aider au maximum les personnes qui sont parfois à la recherche de leur propre volonté.

Bon courage et n'hésitez pas à vous exprimer dans ce forum, nous sommes toutes là les unes pour les autres.

A bientôt, et prenez soin de vous. Amicalement Jacotte

posté par regipat le 23-08-2010 à 16:14

scarlatine le 16-08-2010 à 20:46

Euh suis pas trop fiére de moi car j ai un peu craqué ce soir en modifiant mon repas , cela dit je me reprends dés demain , promis !!

bonne soirée à toutes

ça a l'air de marcher ce régime, je vais m'y mettre. Merci pour les infos.

61 - 70 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.