Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par xinehaussmann le 13-08-2007 à 22:01

Et les quinquas en pleine ménopause ????

Je sais que ça va paraître à certaines un peu " vieux croûton ", mais ce serait bien de lancer un forum sur celles qui font un régime et subissent cette merveilleuse épopée de la ménopause. Que donner comme conseils particuliers ( par exemple concilier régime et fatigue générale !!!!!!!!!! ) et puis, les " jeunes " ( je me considère encore jeune, attention ) donnez nous des trucs, inspirez nous pour rester
au top !!!!!

11 - 20 de 419
posté par marisa29 le 02-04-2008 à 21:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mimousse le 01-04-2008 à 21:23

coucou les dames de 50ans,

j' ai 54 ans et je pense que tte ma vie j'ai du faire des régimes.. pour moi on va dire que ce n'est pas catastrophique puisque ça varie de 52 à le maximum 60kg.. j'en ai perdu 7 au mois de septembre à novembre et de decembre à mars, j'en ai repris 4.. bien sur, la ménopause est là avec les bouffées de chaleur........ pffff ! quelle horreur

là le 24 mars j ai attaqué le régime dukan et j'ai perdu 3kg.. je veux atteindre 50 kg... ça se passe trs tres bien....

il faut que je fasse attention à mon poids, je suis handicapée d'une jambe (polio) donc de moi meme je me regularise et j'espere y arriver et m'y tenir !!!!

bon courage à toutes et serrons nous les coudes

(avez vous des potions magiques pour les bouffees de chaleur ??)

je me permets de proposer a celles que ça interesse   cet article de sante naturelle   .

http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=408  tres  utile  quand on aime pas trop les medicaments chimiques

Bouffée de chaleur     (Consultation médicale recommandable)

Soudaine sensation de chaleur passagère touchant surtout le visage et le haut du corps, suivie d'une sudation abondante et de frissons, qui dure de trente secondes à quelques minutes et peut se reproduire plusieurs fois dans la journée et même la nuit. 

Le côté imprévisible et incontrôlable des bouffées de chaleur constitue une gêne considérable pour de nombreuses femmes pendant la période ménopausique (pour en savoir plus, cliquez sur les "Troubles de la ménopause").  

Voici le meilleur traitement naturel que vous puissiez faire. Il vous permettra de vous débarrasser de ces troubles dans les meilleures conditions et les plus brefs délais possibles. 

Prenez, pendant deux à trois mois les deux plantes suivantes : 

Ginseng sous forme de poudre totale micronisée en gélules à la dose de 1 g par jour (500 mg le matin
     à jeun, et 500 mg une demi-heure avant le repas de midi) si vous pesez entre 45 et 55 kg, et 1,5 g (1 g
     le matin à jeun et 500 mg une demi-heure avant le repas de midi) si vous pesez plus de 55 kg.

Aubépine sous forme de poudre totale micronisée en gélules, à la dose de 1 g par jour, réparti en trois 
     prises au moment des repas, matin, midi et soir.

Signalons qu'en cas d'échec de ce traitement au bout de 3 mois - ce qui est rare mais qui peut toujours
  arriver - vous pouvez le renouveler à l'identique pour une nouvelle période de même durée mais en
  remplaçant le ginseng par une autre plante qui s'avère également très souvent efficace contre les
  bouffées de chaleur : l'Actée à grappes noires (voir les doses et modalités de prescription en cliquant sur :
  www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=actee_grappes_noires_ps).

Les effets n'apparaissent habituellement qu'au bout de deux semaines (parfois plus rapidement dès la première semaine, parfois plus tardivement vers la cinquième semaine seulement) et il est indispensable de poursuivre le traitement un mois environ après la disparition complète de ces sensations, très chaleureuses certes, mais ô combien, fâcheuses !...

posté par jojo_3_794 le 02-04-2008 à 21:24

bonjour les mamies, moi aussi j'ai 49 ans et je fais ce regime depuis 3 semaines, je ne suis pas encore embetée avec la ménaupose car ils m'ont enleve l'uterus pour grosseur bizarre et fibromes mais ce n'étais pas malin
heureusement alors bon courage et à bientot bisous

posté par fred227 le 02-04-2008 à 11:09

Bonjour à toutes,

J'ai 47 ans et je suis en plein chamboulement hormonal en ce moment. Cela fait déjà 5 ans que je suis atteinte par le syndrome de la ménopause avec bouffées de chaleur, prise de poids, irritabilité etc... etc..., alors que je faisais un tour sur le site ce matin, j'ai remarqué votre groupe et je me suis dit que cela me ferait du bien de parler de ce phénomène avec des personnes qui vivcnt la même chose que moi. Mon mari est plus jeune que moi (7 ans) et la discussion n'est pas vraiment possible, car il ne peut pas comprendre.

Enfin en ce qui concerne le poids j'ai perdu depuis le mois de janvier 4,2 kgs en faisant attention mais sans me priver car je fais du jogging. En moyenne je cours 2 fois 35 mn par semaine. Mais comme une des personnes a écrit je ne supporte pas l'image que je vois dans la glace le matin et qui me montre telle que je suis devenue avec une peau qui n'est plus tendue tout à fait et un ventre tout rond dont je voudrais bien me débarrasser. Mon souci aussi est que ma fille a bientôt 5 ans et que par rapport aux autres mamans (plus jeunes), j'ai un certain travail de maintien à faire de manière à ne pas complexer mon ange  et qu'elle ne me reproche pas le fait d'être "vieille" et "grosse".

Comme vous le voyez monmoral n'est pas au beau fixe non plus d'ailleurs le médecin m'a arrêtée quelques jours car je déprime vraiment....

J'ai essayé de faire comme vous et d'inclure une image j'espère que cela va marcher.

Je m'en vais faire des courses et je reviendrai plus tard

Fred227

posté par narriveplus le 02-04-2008 à 10:53

Le TSH est une bonne solution surtout au manque de sommeil,maisq il est alors plus difficile de perdre nos cms......mais je crois que meme sans se connaitre on peut se soutenir mutuellement...j ai 59 ans je m accroche et je veux y arriver

posté par delys le 02-04-2008 à 10:42

king le 02-04-2008 à 09:58

bonjour les filles

Moi aussi je suis en plein dans la ménopause. J'avais perdu 8 kg l'année dernière mais malheureusement j'en ai repris 6. La ménaupose n'est pas une maladie c'est une étape de la vie par laqu'elle nous devons passer. Moi je fais beaucoup de sport (marche jogging et vélo) et j'essaie de manger equilibré, je vous assure que ça marche en tout cas pour moi. Allez les filles bon courage et bonne journée à toutes.

bonjour,

Ton message est encourageant et ça fait du bien. Donc je résume sport et nourriture équilibrée. ça a l'air facile!!!!.

Merci, bonne journée

posté par delys le 02-04-2008 à 10:39

catimarie le 01-04-2008 à 12:27

Rebonjour,

Je viens de voir que j'ai réussi à joindre une belle image.C'est un bon début.
Je pourrai peut-être créer mon blog....Mais pour l'instant je m'en vais manger..
Escalope de volaille+pâtes+salade verte + banane si,si...+yaourt soja aux fruits.Si je veux je peux prendre un bout de pain,mais avec les sucres lents,je n'en éprouve pas le besoin...Bises à toutes et à tous...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour être accompagnée et soutenue dans ma décisison de perdre du poids. Je suis comme toi 51ans avec tous les avantages et tout le reste...!!!!J'ai 7 kgs à perdre et j'ai du mal. Ce qui est difficile c'est que je n'ai jamais eu de problèmes de poids étant jeune donc je ne faisais jamais attention. Bref il faut que je me prenne en main. Période difficile car je suis en train de changer de boulot donc en recherche d'emploi, dur dur...Je dois penser à moi. Jj'ai fait les courses hier, légumes, poissons, et je vais essayer d'équilibrer les repas. Je pense que je vais me préparer des menus types sur 4 semaines et je ferai un roulement. Peut être que comme ça ce sera plus simple pour les courses. je teste. Courage. A bientôt

posté par king le 02-04-2008 à 09:58

bonjour les filles

Moi aussi je suis en plein dans la ménopause. J'avais perdu 8 kg l'année dernière mais malheureusement j'en ai repris 6. La ménaupose n'est pas une maladie c'est une étape de la vie par laqu'elle nous devons passer. Moi je fais beaucoup de sport (marche jogging et vélo) et j'essaie de manger equilibré, je vous assure que ça marche en tout cas pour moi. Allez les filles bon courage et bonne journée à toutes.

posté par mimousse le 01-04-2008 à 21:27

coucou Magiol,

allez fonce, fais le ce régime !!!! tellement peu quelques mois dans une vie pour se sentir tellement bien apres !!!!! les kg perdus ça booste !!!!

bon courage

posté par mimousse le 01-04-2008 à 21:23

marisa29 le 01-04-2008 à 12:48

bonjour 

moi non plus je n'ecris pas sur ce site mais la  je vois ton message  et je me retrouve a 100% dans ce que tu dis  

j'ai 50 ans  j'ai deja fait des regimes  qui m'ont toujours fait reprendre qques kg de plus  .

mais la je me donne du temps et je reapprends a manger correctement  pour toujours avec un reequilibrage alimentaire aussi . je fais de l'hypnose  qui m'aide beaucoup.

patience et perseverance  c'est aussi ma devise  

a bientot   

coucou les dames de 50ans,

j' ai 54 ans et je pense que tte ma vie j'ai du faire des régimes.. pour moi on va dire que ce n'est pas catastrophique puisque ça varie de 52 à le maximum 60kg.. j'en ai perdu 7 au mois de septembre à novembre et de decembre à mars, j'en ai repris 4.. bien sur, la ménopause est là avec les bouffées de chaleur........ pffff ! quelle horreur

là le 24 mars j ai attaqué le régime dukan et j'ai perdu 3kg.. je veux atteindre 50 kg... ça se passe trs tres bien....

il faut que je fasse attention à mon poids, je suis handicapée d'une jambe (polio) donc de moi meme je me regularise et j'espere y arriver et m'y tenir !!!!

bon courage à toutes et serrons nous les coudes

(avez vous des potions magiques pour les bouffees de chaleur ??)

posté par marisa29 le 01-04-2008 à 12:48

catimarie le 01-04-2008 à 12:17

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que je viens répondre sur ce forum.Je n'ai pas encore créé mon blog,car je ne sais pas...Vous allez me trouver gourde,mais je suis pas experte en informatique.Je vois toutes vos belles images animées,mais je n'arrive pas...
Bref,moi aussi j'aurai 50 ans en septembre.Je cumule avec arrêt du tabac il y a 2 ans et 2 mois,,prise de cortisone depuis 1995 pour une polyarthrite rhumatoïde sévère,impossibilité de faire certains sports,ou presque tous sauf natation à la rigueur,vélo d'appartement.La marche est possible mais plus pour dérouiller les articulations du pied et pas pour maigrir,car je ne peux pas faire plus de 2kms,et encore j'ai très mal aux pieds après pendant 3 jours.Alors j'ai pris la décision d'aller voir un nutritionniste le 21.02.08 et depuis j'ai perdu 5 kgs.Je continue à manger correctement.Il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire.Je n'ai pas faim et je suis très en forme.Je précise que le régime Dukan m'a fait perdre 14 kgs il y a 2 ans1/2,et que j'en ai repris 20 ensuite.Faut dire que çà coÏncidait avec l'arrêt du tabac..Autre chose:j'ai admiré les oeufs en chocolat de Pâques,mais j'ai résisté...Je n'en ai pas acheté...tout simplement...

Voilà,si quelqu'un est intéressé par ce que je viens d'écrire,je vous répondrai avec plaisir.
Je vous fais un gros bisou à toutes et vous souhaite"bon courage".
Patience  et  persévérance....sont les clefs de la réussite....où quand on veut,on peut...
Encore faut-il le vouloir vraiment....lol.....

bonjour 

moi non plus je n'ecris pas sur ce site mais la  je vois ton message  et je me retrouve a 100% dans ce que tu dis  

j'ai 50 ans  j'ai deja fait des regimes  qui m'ont toujours fait reprendre qques kg de plus  .

mais la je me donne du temps et je reapprends a manger correctement  pour toujours avec un reequilibrage alimentaire aussi . je fais de l'hypnose  qui m'aide beaucoup.

patience et perseverance  c'est aussi ma devise  

a bientot   

11 - 20 de 419

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.