Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
coucou les dames de 50ans,
j' ai 54 ans et je pense que tte ma vie j'ai du faire des régimes.. pour moi on va dire que ce n'est pas catastrophique puisque ça varie de 52 à le maximum 60kg.. j'en ai perdu 7 au mois de septembre à novembre et de decembre à mars, j'en ai repris 4.. bien sur, la ménopause est là avec les bouffées de chaleur........ pffff ! quelle horreur
là le 24 mars j ai attaqué le régime dukan et j'ai perdu 3kg.. je veux atteindre 50 kg... ça se passe trs tres bien....
il faut que je fasse attention à mon poids, je suis handicapée d'une jambe (polio) donc de moi meme je me regularise et j'espere y arriver et m'y tenir !!!!
bon courage à toutes et serrons nous les coudes
(avez vous des potions magiques pour les bouffees de chaleur ??)
je me permets de proposer a celles que ça interesse cet article de sante naturelle .
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=408 tres utile quand on aime pas trop les medicaments chimiques
Bouffée de chaleur (Consultation médicale recommandable)
Soudaine sensation de chaleur passagère touchant surtout le visage et le haut du corps, suivie d'une sudation abondante et de frissons, qui dure de trente secondes à quelques minutes et peut se reproduire plusieurs fois dans la journée et même la nuit.
Le côté imprévisible et incontrôlable des bouffées de chaleur constitue une gêne considérable pour de nombreuses femmes pendant la période ménopausique (pour en savoir plus, cliquez sur les "Troubles de la ménopause").
Voici le meilleur traitement naturel que vous puissiez faire. Il vous permettra de vous débarrasser de ces troubles dans les meilleures conditions et les plus brefs délais possibles.
Prenez, pendant deux à trois mois les deux plantes suivantes :• Ginseng sous forme de poudre totale micronisée en gélules à la dose de 1 g par jour (500 mg le matin
à jeun, et 500 mg une demi-heure avant le repas de midi) si vous pesez entre 45 et 55 kg, et 1,5 g (1 g
le matin à jeun et 500 mg une demi-heure avant le repas de midi) si vous pesez plus de 55 kg.
• Aubépine sous forme de poudre totale micronisée en gélules, à la dose de 1 g par jour, réparti en trois
prises au moment des repas, matin, midi et soir.
Signalons qu'en cas d'échec de ce traitement au bout de 3 mois - ce qui est rare mais qui peut toujours
arriver - vous pouvez le renouveler à l'identique pour une nouvelle période de même durée mais en
remplaçant le ginseng par une autre plante qui s'avère également très souvent efficace contre les
bouffées de chaleur : l'Actée à grappes noires (voir les doses et modalités de prescription en cliquant sur :
www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=actee_grappes_noires_ps).
Les effets n'apparaissent habituellement qu'au bout de deux semaines (parfois plus rapidement dès la première semaine, parfois plus tardivement vers la cinquième semaine seulement) et il est indispensable de poursuivre le traitement un mois environ après la disparition complète de ces sensations, très chaleureuses certes, mais ô combien, fâcheuses !...