Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par xinehaussmann le 13-08-2007 à 22:01

Et les quinquas en pleine ménopause ????

Je sais que ça va paraître à certaines un peu " vieux croûton ", mais ce serait bien de lancer un forum sur celles qui font un régime et subissent cette merveilleuse épopée de la ménopause. Que donner comme conseils particuliers ( par exemple concilier régime et fatigue générale !!!!!!!!!! ) et puis, les " jeunes " ( je me considère encore jeune, attention ) donnez nous des trucs, inspirez nous pour rester
au top !!!!!

41 - 50 de 419
posté par NADYL le 09-01-2008 à 17:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles,

Rien depuis 18 mois (plus de règles) bouffées de chaleur, insomnie, irriation, colère et les kgs n'en parlons pas + cellulite, mais pas de traitement.
Est-ce une bonne chose, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que ne n'ose plus mer regarder dans une glace. J'ai honte de mon corps.
Faites moi un signe. Je vous adore
Nadyl

posté par Bebeloup le 09-01-2008 à 13:24

oui magiol, il ne faut pas stigmatiser systématiquement les hormones du THS L' étude faite en Amérique est alarmante car faite dans de mauvaises conditions leurs conclusions ne sont d' ailleurs pas partagées par l' ensemble des médecins français Cela ne m' a pas inquiétée . Il faut en parler avec son ( ou sa ) gynéco et trouver le traitement qui va nous permettre de vivre normalement cette partie de la vie D' en profiter sans être handicapée par ce que tu décris !J' ai connu les bouffées de chaleurs , les sueurs , la fatigue , le moral en déprime mais c' était en été les vacances .....à la rentrée diagnostic : ménopause confirmée ! J' ai eu tout de suite le THS Au fil des années les pilules sont moins dosées ( les labos sortent des traitements de mieux en mieux adaptés ) je prends actuellement la moins dosée car je commençais à avoir les seins douloureux Je fais faire une mamo CHAQUE ANNEE pour me rassurer ( pourtant je n' ai aucun antécedent ) alors qu' on pourrait la faire tous les 18 à 24mois et un contrôle sanguin annuel et bien sùr une visite tous les 6 mois chez ma gynéco qui à plus de 50 ans ( 60 ? peut' être ) à l' allure d' une jeune fille de 20 ans ! Son visage n' est pas fripé ( le mien non plus ! ) car le THS assure une peau tonique , souple ....jeune quoi ! A CHACUNE SA Decision ? SON CHOIX ! puisque le THS fournit à l' organisme les hormones qu' il ne fabrique plus il apporte à celles qui en ont besoin un réel confort de vie ce qui est appréciable !

posté par rebelle11 le 09-01-2008 à 12:37

oui piki77 ce que tu dit est vrai c est un tres bon regime mais pour cela il ne faut plus d enfants ni de mari qui rentre de sont boulot a toute les h car sinon se serait diner pour moi souper pour les enfants et resouper pour l homme qui rentre qlq fois a 11h au soir <routier>

posté par piky le 08-01-2008 à 23:28

allez les filles j'apporte de l'eau à votre moulin !
Gros mangeur devant l'éternel et à la retraite le mois prochain (Ouf !) j'ai décidé de perdre un peu de poids.

En me promenant dans le rayon librairie d'un hyper marché je suis tombé sur un livre du Dr Delabos « Régime Starter » et j'ai découvert la Chrono Nutrition.

Tout le monde connaît le dicton populaire : "Mangez le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un manant"

La chrono nutrition c'est la vérification scientifique de ce dicton !

En revanche il est bien connu que la plupart des gens font tout le contraire ! A savoir « sautent » le petit déjeuner, mangent « sur le pouce » le midi et baffrent comme des cochons toute la soirée !

Il est vrai que la vie moderne, et donc le business ambiant, font tout pour bousculer nos rythmes biologiques. La chrono nutrition nous invite à nous rebeller contre cette fâcheuse tendance. Elle est l'application au quotidien de la chrono-biologie.

Extrait du site officiel de la Chrono Nutrition :

« Que ton aliment soit un médicament et ton médicament un aliment» déclarait, au V ème siècle av. J.-C., Hippocrate, le père de la médecine occidentale.

Même si les sages de l'Antiquité ne validaient pas leurs idées au moyen d'expériences scientifiques comme le font les médecins d'aujourd'hui, ils avaient découvert un des fondements de la Médecine.

« Que ton aliment soit ta seule médecine ».

Ces paroles sont devenues le credo des nutriti

posté par piky le 08-01-2008 à 23:14

moi aussi , je suis curieuse de savoir c'est quoi la
chrono-nutrition , vas-y Martine ,
"ne nous laisse pas sur la faim ! " ; bien que
jeuner un moment ne nous fera que du bien ! !
A + bisssssss piky

posté par alexlolasara le 08-01-2008 à 19:35

C'est quoi, la chrono-bio, dis moi dk59240 ? merci d'avance.

posté par soraya le 08-01-2008 à 19:10

merci Martine ,et bravo pour tes 10kg de perdu j'espère pouvoir y arriver ,ton message donne de l'espoir Bises a toute

posté par dk59240 le 08-01-2008 à 18:33

hello!!!!!
moi ca fait 1an que je suis menauposee tres peu de problemes(quelques bouffees de chaleur attenuees avec YMEA) mais malheureusement 10kiols pris.j'ai commence en septembre la chrono nutrition et j'ai reperdu 8kilos....c'est le top jsuis super contente...donc vous voyez que c'est possible de s'en sortir...
allez courage si moi j'ai reussi vous le pouvez aussi....
COURAGE
BIZ A TOUTES
MARTINE

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:34

moi, je ne prends aucun traitement excepté l'homeopathie pour les bouffées de chaleur qui devenaient de plus en plus insupportable.
bises

posté par houmed le 08-01-2008 à 15:20

Pour le moment : No comment !

41 - 50 de 419

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.