Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par xinehaussmann le 13-08-2007 à 22:01

Et les quinquas en pleine ménopause ????

Je sais que ça va paraître à certaines un peu " vieux croûton ", mais ce serait bien de lancer un forum sur celles qui font un régime et subissent cette merveilleuse épopée de la ménopause. Que donner comme conseils particuliers ( par exemple concilier régime et fatigue générale !!!!!!!!!! ) et puis, les " jeunes " ( je me considère encore jeune, attention ) donnez nous des trucs, inspirez nous pour rester
au top !!!!!

271 - 280 de 419
posté par JASA le 30-08-2007 à 23:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je veux laisser faire la nature, mais il faut avouer que certaines périodes sont très pénibles, alors je ne sais pas mesurer encore l'impact du traitement homéopathique que j'ai suivi car trop récent mais, les bouffées et cie, se sont plutôt calmées, alors...j'attends la suite...

posté par diabolo_swing_44 le 30-08-2007 à 23:42

Pamplemousse, c'est quoi qui t'a motivée à prendre des hormones ? Moi j'ai la trouille pour les raisons que tu viens de citer : prise de poids, gros apétit, et en plus les seins qui deviennent énormes et les risques de cancer.
Je n'en suis pas au point de me droguer mais il y a des jours je voudrais quelque chose qui me fasse oublier ce passage. Quand le moral est en baisse ou quand je n'ai pas d'énergie, j'en prendrais volontier mais voilà... j'ai pas encore consulté.
Ce que tu dis est vrai pour les jeunettes. Nous l'avons été avant elles et nous savons bien ce qui les attend toutes car la vie suit son cours.
En attendant qu'elles nous rejoignent, on lorgne toujours un peu sur leur joli corps bien ferme avec un peu de nostalgie quand même.
Alles, la vie est encore belle à 50 ans ! c'est une étape qu'il faut appréhender avec optimisme.

posté par pamplemousse le 29-08-2007 à 14:10

Bravo à cette propo de forum pour les ménagères d'environ 50 ans avec problème de Méno qui nous gâche la vie par moment, j'ai 49 ans, je suis en méno depuis 2 ans, j'ai pris du poids MOI aussi !! c'est pas le traitement qui fait grossir m'a dit le toubib mais il ouvre l'appetit...chercher l'erreur, bon c'est vrai, c'est pas général, j'en connais qui prennent pas un gramme, veinardes ! en tout cas les filles, faut se motiver et s"aider, et garder le moral, et pas de bile pour les jeunes, elles passeront par là, elles aussi...après les grossesses et les "accidents" de la vie, je veux pas jouer les troubles fêtes mais c'est la vie,et il faut la prendre du meilleur côté possible...

posté par JASA le 29-08-2007 à 14:03

Bonjour au club des quinqua!
Je suis également dans cette mouvance de l'âge! Avec en plus, un pb qui m'empêche de beaucoup bouger (fracture fatigue très très long..!), alors pour une joggeuse, et randonneuse, c'est difficile de moins bouger ...Résultat : +9 au compteur après plusieurs mois de laisser-aller!! Alors le temps de la réaction est venu, et je démarre avec qq principes WW (suivis en leur temps et qui ont fait leurs preuves : -18 kg pour moi il y a 15 ans, jamais repris jusqu'à ces +9 d'aujourd'hui!), tout en prenant le programme de ce site , cela dit, il faut rester vigilante et motivée, et avec le temps, les choses se compliquent...C'est pourquoi vous lire fait du bien!

posté par josy69 le 29-08-2007 à 13:39

bienvenu si j peux te remonter le moral c'est ok! nous sommes dans la meme galère , à te lire lulu .

posté par lulu1233 le 29-08-2007 à 11:53

eh bien voilà, je vous rejoins! j'ai 54 ans et j'ai subi une hystérectomie totale en 2000 (fibromes et endométriose) . Je prends depuis un cachet d'oestrogénes tous les jours et je m'en porte bien, à part une grande fatiguabilité et 7kg qui refusent de partir, quelque soit la méthode!!!!!!!!!!! désespérant!
Je refuse de m'affamer, trop dur pour le moral!
mes principaux efforts porteront donc sur l'activité physique...dynamique, oui, mais pas vraiment sportive!!! jeune dans la tête, mais avec comme vous des baisses de moral...Besoin de soutien, donc! A bientôt!

posté par xinehaussmann le 29-08-2007 à 10:11

Ma grand-mère paternelle, très élégante, très grande bourgeoise, mais avec un humour à décaper les parquets, avait une méthode particulière ( c'est toi qui m'y a fait penser, lilyne ) ::::quand elle avait quelques kilos à perdre , elle courait s'acheter une robe ou en tailleur la taille en dessous ( elle faisait du 38, mais avec quelques excès pouvait monter au 40 ) et elle la suspendait dans sa salle de bains, au dessus de sa balance !! ça lui a toujours réussi!!! Evidemment, on parle là de trois ou quatre kilos, las !!! Bizz à toutes

posté par chocobn le 29-08-2007 à 10:08

Bravo Lilyne pour avoir résisté aux tentations ! Hier, j'ai réussi, lorsque mes fils ont pris leur plantureux goûter avec leurs copains, à ne grignoter qu'UN SEUL Mikado. Yes !!!
Mais ce à quoi j'ai vraiment du mal à résister, c'est d'accompagner mes repas, surtout le dîner, d'un verre de vin.... (bah oui, j'habite quand même en Bourgogne ! :D). Ce n'est peut-être pas mauvais pour la santé, mais certainement pas très bon pour les fesses :D

Bienvenue à Cegoz ! Bon courage à toi pour le bras de fer avec les kilos. Je pense que c'est possible si on ne pense pas "régime" (= punition) mais changement d'habitudes, d'hygiène de vie, comme on dit.

posté par cegoz le 29-08-2007 à 09:49

bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai lu vos messages et j'ai les mêmes problèmes après 3 grossesses j'ai eu une ménopause artificielle et j'ai pris 10 kgs et depusi j'ai esayé plusieurs régimes mais à chaque je reprend et je continue à grossir malgré mes efforts, je compte sur vous pour m'aider

posté par lilyne le 28-08-2007 à 21:00

Victoiiiire!!!Ce matin à la réunion de rentrée, il y avait un gros panier de croissants, pains au chocolat...pas touché une miette!...Pas grignoté en rentrant à la maison non plus...Pourvu que ça dure! Et que ça donne un résultat encourageant!...De vous savoir toutes là, ça motive et ça donne du courage!Et puis bientôt, je pourrai acheter une belle robe qui m'ira bien! A demain.

271 - 280 de 419

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.