Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par xinehaussmann le 13-08-2007 à 22:01

Et les quinquas en pleine ménopause ????

Je sais que ça va paraître à certaines un peu " vieux croûton ", mais ce serait bien de lancer un forum sur celles qui font un régime et subissent cette merveilleuse épopée de la ménopause. Que donner comme conseils particuliers ( par exemple concilier régime et fatigue générale !!!!!!!!!! ) et puis, les " jeunes " ( je me considère encore jeune, attention ) donnez nous des trucs, inspirez nous pour rester
au top !!!!!

281 - 290 de 419
posté par omalou le 28-08-2007 à 20:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as raison Caline pour la pensée positive, moi ça marche depuis un an plus de fibrome du jour au lendemain, pas de bouffées de chaleur, pas de malaise, pourtant j'ai 57 ans et mon gynéco n'en revient pas. Le seul point noir ce sont les kgs, mais je vais m'y atteler. Alors pour les migraines, il y a de l'espoir, ce n'est pas une fatalité Euphonie. TUTUT, le grignotage oui mais pas n'importe lequel, que des choses autorisées et le reste on met au placard. Je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes. Bises

posté par Euphonie le 28-08-2007 à 18:57

caline89, désolée de te saper le moral, mais je suis migraineuse grave, et ça ne c'est pas arrêté du tout à la ménopause...

posté par caline89 le 28-08-2007 à 17:24

Coucou à toutes, moi pour le moment pas de traitement hormonal mais je termine une cure de jouvence de l'Abbé Soury et franchement je sens mes jambes plus légères, et j'ai l'impression d'être moins gonflée. Question moral, je l'ai pas tjrs non plus, migraineuse depuis l'enfance, ça me pourrit la vie, il parait qu'à la ménopause ça s'arrête, j'aimerai bien mais prendre des kilos à la place, c'est pas génial non plus. Ma philosophie : me dire qu'il y a toujours pire que moi. Après 2 divorces, j'ai trouvé mon prince charmant, et pour continuer à lui plaire, je vais perdre les 5-6 kgs de trop, j'ai commencé hier le régime, je vais 2 fois/semaine à la salle de sport (abdos et step)
Je sais que ce n'est pas facile pour toutes, mais depuis que je pratique la pensée positive, il m'arrive plus de bonnes choses. Bon courage.

posté par fleuria le 28-08-2007 à 16:43

ben moi j'ai pas la forme! dur de faire regime en pensant: je vais pas y arriver! cela faisait 1s eamine que je faisais tres tres attention et toujours pas 100g de perdus demoralisant!

posté par xinehaussmann le 28-08-2007 à 14:59

Tutut, bienvenue!! et tu as raison, tu en a vu de bien pire !!! qu'est ce qu'un malheureux régime devant tant d'épreuves !!!!!!
bon courage, et on est là pour t'aider . Bises

posté par tutut le 28-08-2007 à 09:47

bonjour! oui nous sommes toutes dans le même cas !chocobn,mon mari a aussi 9 ans de moins ...et c'est un gros mangeur , il se moque un peu de moi , gentiment , avec mes 10 kg pris à cause de l'apothéose (!) cette fois ci ,il faut y arriver , je me dis que j'ai traversé des épreuves plus importantes avec ma greffe du foie et mes crises cardiaques mais je veux retrouver une qualité de vie et être à nouveau bien dans ce corps là qui fera sans doute moins mal partout avec de la graisse en moins , donc, courage à nous , on va y arriver ! bizes à toutes , bonne journée!LE PIRE ,c'est le grignotage...est-ce qu'il faudrait se peser chaque fois que la tentation montre son nez?

posté par carraya le 28-08-2007 à 09:19

Bonjour à vous toutes. Ca y est j'ai commencé le régime ! Dur dur pour le moral. Pour l'instant pas encore de pb de bouffées de chaleur, mais le ventre qui gonfle ça je connais avec les kgs qui arrivent !
Bon on va essayer de tenir le coup et le moral. J'ai noté le BOP pour essayer. A bientôt à toutes

posté par gefer le 28-08-2007 à 09:12

gefer 75
moi aussi je suis mal en ce moment , j'ai 58 ans et depuis 3 ou 4 ans j'ai pris 10 kgs que je n'arrive pas a perdre, entre le travail et les soucis des enfants je stress beaucoup et les kgs sont bien installés
comme toutes le ventre les cuisses les fesses, la peau flasque etc......
que faire , pouvez vous me donner des conseils
merci a toutes

posté par chocobn le 28-08-2007 à 08:33

Tu penses à quoi, Diabolo-Swing ? A un traitement hormonal ? Je ne suis pas certaine que cela aide vraiment. Pour les bouffées de chaleur, peut-être, mais pour éviter les gonflements, c'est moins sûr, me semble-t-il. Si cela peut te rassurer, j'ai ressenti également, il y a deux ans, des suées nocturnes comme tu les décris, et puis tout est rentré dans l'ordre (= pas encore ménopausées, plus de symptômes), sans traitement particulier.

Je suis bien d'accord avec Yola51. Ce n'est pas parce que "c'est l'âge" qu'il faut "vivre avec", c'est-à-dire s'y soumettre. Mieux vaut faire un peu de résistance, même si c'est plus difficile "qu'avant".
Allez, bon courage et bon moral à toutes !

posté par diabolo_swing_44 le 27-08-2007 à 23:47

Je n'ai pas encore 50 ans. Je me joins à vous néanmoins car je commence à ressentir les symptômes de la ménopause. Les bouffées de chaleur me donnent des vertiges. La nuit je me réveille en nage et dans la minute qui suit je suis grelottante. Je gonfle du ventre à tel point que je ne rentre plus dans mes vêtements. Quant au moral, j'ai l'air d'une imbécile, moi qui rit tout le temps de dire à mes amis que je ne l'ai pas. Je vois tout en noir et je suis une vraie larve. Alors que je danse le rock depuis toujours, je me traine et souffle comme un boeuf. Ma question aujourd'hui c'est : "dois-je me droguer ou non pour avoir une vie normale, comme avant ?"

281 - 290 de 419

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.