Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par xinehaussmann le 13-08-2007 à 22:01

Et les quinquas en pleine ménopause ????

Je sais que ça va paraître à certaines un peu " vieux croûton ", mais ce serait bien de lancer un forum sur celles qui font un régime et subissent cette merveilleuse épopée de la ménopause. Que donner comme conseils particuliers ( par exemple concilier régime et fatigue générale !!!!!!!!!! ) et puis, les " jeunes " ( je me considère encore jeune, attention ) donnez nous des trucs, inspirez nous pour rester
au top !!!!!

321 - 330 de 419
posté par tristounette le 25-08-2007 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh oui les filles on ne peut pas être et avoir été... alors on va essayer de se prendre en main malgré la ménopause et ce qui va avec... pour moi un vrai challenge 20 kg à perdre 54 ans et pas très sportive même pas du tout.. la question comment tenir ses résolutions, comment se forcer à bouger....

posté par grany24 le 25-08-2007 à 14:05

salut les filles d'abord montana pour te repondre il faut que tu y crois toi meme sinon tu pars perdante pour les repas fais toi des petits plats pour toi et manges a part dans un endroit tranquille qui te permettes de decompresser laisse ta famille le temps des repas au moins pendant un moment et apres tu verras par toi meme comment reagir pour tes bouffees dit toi que tu es comme tout le monde et que personne ne se retourne sur ton passage enfin surement pas pour ça et de toute façon ça va passer aller bon courage bises

posté par moua le 24-08-2007 à 20:44

Moi aussi, je dilue un truc aux plantes dans l'eau, je trouve que c'est plus facile à boire, tu as raison, Chocobn,juste un petit inconvénient, toujours envie de faire pipi,mais ça aide à éliminer toutes les petites toxines qui nous empoissonnent .

posté par omalou le 24-08-2007 à 20:43

Merci du conseil chocobn et bon week end à moua

posté par chocobn le 24-08-2007 à 14:12

Bonjour les quinquas !

michele59, peut-être qu'un dosage hormonal pourrait te renseigner sur une éventuelle (pré)ménopause ? Ou alors changer de stérilet pour un modèle classique non hormonal ? C'est celui pour lequel j'ai opté, et cela permet de suivre l'évolution des règles. Il me semble aussi que tu peux trouver des discussions sur ce sujet dans le forum Doctissimo sur la ménop.

J'espère que tu as raison, Moua, et que le soleil va revenir ! C'est bon pour le mo'al ! ;)

Un petit truc à partager, tiens. J'ai tendance à ne pas boire assez d'eau dans la journée. J'ai acheté un truc aux plantes à diluer dans l'eau (Gayelord Hauser), et cela m'encourage à siffler mon litre d'eau dans la journée.

posté par moua le 24-08-2007 à 13:45

coucou, soleil au rendez-vous, je vais aller marcher, je vous souhaite à toutes un bon W.E.

posté par fleuria le 24-08-2007 à 10:41

michele 59, le sterilet qui n'arrete pas les regles, ce n'est pas tout a fait ça !! je reponds car je suis dans ton cas:
ce sterilet ne stop pas les regles, mais ne les fait pas venir, donc tui vas commencer par ne plus avoir un mois sur 2 (par exemple) ou quelques gouttes 1 mois par ci par la, le reste normal, et le phenomène va se reproduire jusqu'a ""extection complete""ce qui peut durer : perso 5 ans.et c'est pas encore fini DONC ce qui fait dire ""en periode de menopause"" et pas menopausée! voilà la difference

posté par xinehaussmann le 23-08-2007 à 23:30

Sympa, le médecin !! Oui, bien sûr, c'est plus difficile de maigrir " à notre âge " ( ça m'énerve, cette expression, mais ça m'énerve !!!!!!!!! ), mais je connais plein de femmes autour de moi qui, après s'être lâchement fait surprendre par les kilos de la ménopause ( et je ne parle pas d'un ou deux kilos, hein ! ) ont parfaitement réussi à les perdre ............. en prenant leur temps !!! Je dis ça parce que je viens de faire un tour sur le forum de celle qui a perdu 12 kilos en un mois ( j'en suis malade pour elle ) et j'ai poussé un " petit " coup de gueule, car elle est en train d'entraîner plein de filles derrière elle, crédules comme pas deux. Bref, nous, c'est " chi va piano va sano ". Bzzzzzzzz à toutes , les encore jeunes courageuses .....

posté par luluboul le 23-08-2007 à 21:57

Bonjour à toutes, je commence le 27, j'essaie de m'y mettre déjà un peu, mais je peine bcp, je craque sur le sucré, je traverse une période de stress qui dure et durera encore, je souhaite me motiver encore plus à travers tous vos messages très interressant. Allez courage nous y arriverons (j'en ai 10 à perdre) c'est un premier régime, je n'avais jamais été en surpoids. 51 ans, ménaupose, thyroïdite traitée à la cortisone en 2006 et voilà. Dur dur. Un médecin m'a dit qu'il été difficile de perdre" les kilos hormonaux" néanmoins certaines y arivent, je garde espoir alors nous y arriverons toutes ensembles. Bonne soirée.

posté par Youpi le 23-08-2007 à 19:36

Je viens vous rejoindre bien que je commence réellement lundi c'est comme ça que ça fonctionne et je viens de le découvrir...Petite nouvelle de 57 printemps quinqua sur le tard, la méno c'est plus trop les bouffées de chaleur, mais le moral en zig zag sans raison...la fatigue certains jours....Pour les kilos j'avais depuis longtemps 10kg en trop mais à 50an c'était 10 de plus! 82kg il y a 2 ans après avoir fait Dukan j'ai perdu 20kg en 4 mois et j'ai tenu la barre pendant 2 ans mais la j'ai des problemes de douleurs articulaires bras gauche et je ne peux plus faire que de la piscine et encore le dos crawlé pose probleme donc j'ai repris entre 6 et 8 kg ça aussi ça dépend des jours! Alors ce site c'est une façon de se soutenir et de se motiver, comment ça se passe pour vous? Les exercices pour raffermir oh oui mais pas violents!

321 - 330 de 419

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.