Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gentleman le 23-08-2007 à 14:36

Espace des Célibataires & Trucs pratiques ;-)

bonjour les filles, bonjour les garçons :-)
vous êtes célibataire ? ou plus généralement "single" ?
bref, vous vivez seul avec plaisir et sans enfants ;-)
et, vous le savez bien, les Single ont un mode de vie différent de ceux qui sont en couple et/ou avec des enfants ; mode de vie différent donc problèmes différents... donc solutions et trucs pratiques différents (courses, cuisine, recettes, sorties et restos, etc.)...

...donc je vous propose que nous nous conseilions et motivions mutuellement en nous retrouvant ici régulièrement ; bien sûr, cet Espace des Célibataires n'est pas fermé, ni techniquement ni (im)moralement aux non-célibataires, d'autant plus qu'en général ils le furent et qu'ils peuvent aussi le redevenir ;-) ça bouge dans tous les sens, à notre époque, et bouger, c'est bon pour la ligne ;-)

Et de toute façon, sur le superobjectif, nous sommes tous et toutes d'accord.

Amicalement,

Gentleman Jules :-)

121 - 130 de 223
posté par lilka le 17-09-2007 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour titine,
arrêtons de nous culpabiliser.
il faut ceci ou cela. ZUT
si l'on n'a plus de télé pour la compagnie, on ressemble à des mangeurs de pomme de terre de Van Gogh, regard vide devant l'assiette. alors si l'on mange en regardant qq chose, ou alors en écoutant la radio, au moins, on ne sent pas cette solitude que nous connaissons tous.
vous savez quoi?
les gens qui veulent maigrir et qui ont des grandes familles se plaignent aussi, car ils sont gênés soit de faire deux cuisines soit subir de tentations, soit d''imposer son régime aux autres.
haut les coeurs ce lundi
lilka

posté par margo2008 le 17-09-2007 à 11:15

Bonjour Gentleman, t'as raison la télé c'est pas bien pour manger parce que tu fais pas attention à ce que tu mange et du coup tu enlève la moitié du phénomène de satiété . Mais moi je suis hyperphagique et du coup, je suis tellement fâchée avec la bouffe que ça m'angoisse de manger alors manger devant la télé distrait mon angoisse ...mais du coup j'ai encore faim car j'ai empêché le phénomène de satiété ETC...ETC...ETC... c'est donc le serpent qui se mord la qeue, donc, courage je vais essayer d'afronter mon repas en ne faisant que ça ce qui fera très plaisir à ma psy. comportementaliste . Mais ce n'est pas gagné, car ce matin, pour mon premier repas de régime j'ai trouvé le moyen de me lever de table au milieu du petit déjeuner pour .... aller me doucher !!!!!!! faut le faire non ?!!! et après je suis revenue manger (trèes très vite car du coup j'était en retard pour le boulot) mes céréales. A plus à tous
Titine

posté par margo2008 le 17-09-2007 à 11:08

Bonjour à tous, je vous avait écrit un super article sur la culpabilité de bouffer diminuée par la distrayante télé mais qui empêche le phénomène de satiété etcétéra ..... mais j'ai changé de page avant de valider du coup plus d'article ! je suis dégoutée... mais si le sujet vous intéresse je le réécrirai . BIZZZZ à tous car je dois mériter mon salaire un peu et à plus tard en esperant encore trouver un des intéressants articles de Gentleman que je salut au passage .

posté par tifanou le 16-09-2007 à 13:30

merci à toi gentleman, je vai tacher de suivre ton conseil;

posté par gentleman le 15-09-2007 à 23:28

merci à toi Kenitra, mais... théoriquement ? hum... hum... j'attends un peu plus de conviction pratique ;-)) pas envie de me retrouver dévoré par les supermicrobes venus du froid ;-))

hello Tifanou, bienvenue dans les célib' (la première demi-heure de location est gratuite ;-))) méfie-toi de la télé ; il paraît qu'elle accroît l'envie de manger, quoi qu'on regarde ; l'idéal serait de ne JAMAIS manger devant sa télé ; deux seules exceptions : tu peux, sans aucun danger d'accroître appétit, absorption et kilos, manger devant ta télé, à conditon que :
- ce soit uniquement des carottes, ou bien
- que ta télé soit éteinte
;-)

Jules,
Poil de Carotte
;-)

posté par tifanou le 15-09-2007 à 21:25

salut à tous, je sui moi ossi célib et très fan des plateaux télé ki sont bien pratique ken on mange seul devan sa télé sur son canapé; évidement mé repa ne son pa ce kon appelle équilibré mai g décidé de changer mes habitudes c d'ailleurs pour ça ke je sui arrivé ici; si vous avez des conseils n'hésité pa!!!

posté par gentleman le 14-09-2007 à 20:47

Bienvenue Intuitive. Aurais-tu un truc, ou quelqu'un, pour... voilà le problème : j'ai trouvé chez Picard les meilleures lasagnes du monde, à l'exception de toutes les tables d'Italie ;-) mais impossible à manger seul, il y en a un kilo ! Est-ce que si je les fais cuire au four, je puis ensuite les recongeler en quarts ?

Juglio
;-)

posté par gentleman le 13-09-2007 à 22:05

Le Club des Célib' est provisoirement fermé
pour cause de fête pour cause de retour de Kam ;-)

Jules,
portier impressionnant ;-)

posté par gentleman le 13-09-2007 à 00:42

(bon, je vais quand même faire un copié/collé d'un maximum de l'article, car je pense que c'est quand même, mine de rien, un truc spécialement célib' ; qu'en pensez-vous, chères amies ?)

Le Paradoxe de la banane
Quelle heure ? Dix-neuf heures. Bon, si je travaille jusqu'à dix heures, j'aurai faim, et je vais encore me retrouver à prendre une barre de chocolat aux noisettes au distributeur. Faut que j'achète quelques bananes. Oui mais bon, les bananes, c'est calorique. Mais les pommes, les pêches et les oranges, ça coule. Ou alors des tomates ? des coeurs-de-boeuf croque-au-sel ? acheter des coeurs-de-boeuf chez un marchand qu'on ne connaît pas, c'est risqué, c'est rare qu'elles soient aussi bonnes que leur réputation. D'ailleurs, c'est peut-être même plus la saison. Je vais aller jusqu'au marchand de légumes de la rue St Jacques, et là, pas de coeur-de-boeuf ! Et le sel ? De toute façon, les tomates, ça coule aussi. Et les bananes, je peux en trouver partout, pas besoin de courir. Courir, c'est du sport. Oui, mais il y a le travail aussi, dans la vie. Je ne peux pas ne faire que du sport derrière des coeurs-de-boeuf. Ah, si c'était des coeurs de... Stop, stop, stop ! Banane. Pas besoin de les manger tout de suite, mais pour un petit creux éventuel. Ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir faim avant dix heures ! Dire que j'ai plein de bananes à la maison ; je le savais que j'aurais dû les prendre ! voilà que je me mets à jeter les bananes par les fenêtres ; attention ! chute

posté par gentleman le 13-09-2007 à 00:33

En repassant un peu plus tard, j'avoue que ce début ne donne pas un aperçu suffisant sur ce que peut être Le Paradoxe de la banane, métaphore pourtant de ruses fort habiles de notre Ça... D'autres exemples, de quelques ruses que vous auriez repérées dans votre propre comportement, seraient les bienvenus ;-)

121 - 130 de 223

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.