Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gentleman le 23-08-2007 à 14:36

Espace des Célibataires & Trucs pratiques ;-)

bonjour les filles, bonjour les garçons :-)
vous êtes célibataire ? ou plus généralement "single" ?
bref, vous vivez seul avec plaisir et sans enfants ;-)
et, vous le savez bien, les Single ont un mode de vie différent de ceux qui sont en couple et/ou avec des enfants ; mode de vie différent donc problèmes différents... donc solutions et trucs pratiques différents (courses, cuisine, recettes, sorties et restos, etc.)...

...donc je vous propose que nous nous conseilions et motivions mutuellement en nous retrouvant ici régulièrement ; bien sûr, cet Espace des Célibataires n'est pas fermé, ni techniquement ni (im)moralement aux non-célibataires, d'autant plus qu'en général ils le furent et qu'ils peuvent aussi le redevenir ;-) ça bouge dans tous les sens, à notre époque, et bouger, c'est bon pour la ligne ;-)

Et de toute façon, sur le superobjectif, nous sommes tous et toutes d'accord.

Amicalement,

Gentleman Jules :-)

141 - 150 de 223
posté par gentleman le 09-09-2007 à 23:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

POUR CELLES QUI PASSENT
POUR LA PREMIERE FOIS DANS CE CLUB TRÈS PRIVÉ ;-) BIENVENUE :-)
QUOI ?!
VOUS ÊTES TRISTES ?!!!!
VITE
ALLEZ VOIR LES TETES A CLAQUES,
VOUS VOUS ENDORMIREZ EN RIANT ;-))

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30

(bon, je ne le dirai plus, finis les gags du week-end ;
demain, balance et boulot ;-)

Jules,
ambianceur à claque(s) ;-)

posté par Freya le 09-09-2007 à 13:10

Moi, mes kilos, je les avais pris en devenant célibataire et sans enfants malgré moi (de mariée et maman). Je me détestais et ne mangeait certes pas beaucoup, mais mal: du n'importe quoi, du n'importe quand, du n'importe où.
Et comme j'étais super dépressive-suicidaire, je me brûlais en même temps à petit feu et je me m'empêchais de couler avec ma bouée de sauvetage...
Quand ca s'est remis bien dans ma tête, les kilos ont commencé à fondre... J'ai retrouvé mes habitudes alimentaires qui semblent avoir été bonnes: 1) je ne mange plus que ce que j'aime acheter, préparer, voir dans mon assiette. Quand j'avais encore ma famille, je "faisais pareil", sauf pour le dernier point, parce que je voulais éduquer les papilles gustatives de mes enfants /mari et que parfois, je faisais des trucs que je déteste... manger... mais cuisiner, j'adore... Alors les poivrons, le poulet etc... super, mais pour eux, pas pour moi.2) Idem en ce qui concerne les quantités: une assiette trop pleine, je ne la trouve pas belle et 3) je déteste être "obligée de finir". Les gamins devaient se servir eux-mêmes, goûter à tout en petites quantités... (Se resservir brûle des calories... hihihi!!!) 3) j'écoute mes envies: en général, elles sont "saines": je n'aime pas toutes les graisses, mais seulement certaines et à certains moments... alors, ben, je les mets dans ma salade, sur mes légumes, sans état d'âme.
D'ailleurs, tout s'est remis en ordre du point de vue santé aussi, après un AVC, cette dépressi

posté par gentleman le 09-09-2007 à 12:19

bonjour les filles ;-) bienvenue les nouvelles amies Célib' ( & Associées :-), le dimanche, c'est un bon jour pour rire de l'humanité :-) et pour se simplifier la vie ;-) alors, please, j'insiste pour que vous copiiez ce lien (maintenant, promis, vous ne le regretterez pas, sinon je vous rembourse l'achat ;-)) et pour que vous regardiez cette courte vidéo canadienne vraiment très, très, très, très drôle, et je suis très difficile :

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30

ah la la la, qu'est-ce que c'est bien,

Jules,
ami du Canada et des canadas ;-)

posté par fleurbleue le 09-09-2007 à 10:23

J'étais sur mon blog en train d'écrire que jen'avais pas pu résister à l'appel du gâteau au chocolat ce samedi soir quand j'ai vu un sujet de forum sur de l'aide pour ne pas craquer lors d'invitations. Je recopie ici mes trucs, trouvés ou généreusement offerts par des inscrits, ça peut servir :
- boire une soupe 0% avant de partir de chez soi, ou avant que les invités arrivent : on mangera moins à l'apéro.
- Si on invite, faire un apéro légumes (tomates cerises, endive-sauce yaourt 0%, radis, batons de carottes...).
- Se servir généreusement de l'entrée (si c'est salade, melon, etc... Pas des bouchées à la reine, forcément !!)
- Essayer de se servir soi même du plat principal, et en prendre très peu.
- éloigner la panière de pain, et les sauces s'il y en a, de soi (les faire passer à un voisin éloigné, même s'il n'a rien demandé)
- Demander systématiquement une petite part de dessert. Si on y arrive (moi je n'y arrive jamais !), dire qu'on a beaucoup mangé car c'était très bon, et refuser le dessert.
- Et surtout, le truc le plus important : profiter de la soirée avec ses amis !!

posté par fleurbleue le 09-09-2007 à 10:19

Voici un petit récap des trucs anti-heure critique (entre 17h et 19h c'est terrible !) :
*S'occuper hors de chez soi est très efficace : RDV (médecin, dentiste, copine), club de gym, promenande, shopping, ...
*Ou la pomme aussi, c'est sucré et coupe faim, avec un grand verre d'eau par dessus, ca cale bien.
*Moi j'aime croquer des carottes crues également.
*Grignoter de la crevette grise (peu calorique, très long à dépiauter), c'est un truc donné sur un des forums.
* S'occuper chez soi (un truc qui occupe les mains) : repassage, ordinateur (ca marche bien pour moi : quand j'ai une envie, je viens sur le site et ca passe), prendre un bain, peindre, écrire du courrier, des mails, un livre (!) mais éviter télé et lire, ca ne suffit pas.
* Se brosser les dents.
Ca ne marche pas à tous les coups, mais c'est déjà pas mal, non ?

posté par gentleman le 08-09-2007 à 12:56

Bonjour les filles :-)
Un petit mot en vitesse : ne soyez pas surprises si la police vous interroge sur cet Espace Célibataire où elle a saisi quelques messages qui ont malheureusement filtrés dans la presse, voir ci-dessous.
Jules,
ambianceur
mais toujours la gousse dans le gousset ;-)

SCANDALE À L'ESPACE CÉLIBATAIRE !!

LES CÉLIBATAIRES SONT-ILS DES SUCEURS DE SANG ?!

EN EXCLUSIVITÉ
POUR AUJOURD'HUI.COMMUNICATION,
VOICI LES LETTRES SAISIES PAR LES MORDUS DE LA POLICE !!!

(suite sur mon blog)

posté par gentleman le 08-09-2007 à 11:45

Ma foi, Scarlatine, si ton mari est "une cause perdue pour les régimes", tu peux te dire, avec un peu d'humour noir, qu'au moins, comme cela, il ne grossira pas plus vite ;-) D'ailleurs, s'il respire l'harmonie, rare, recherchée par fleurbleue (hi FB ! :-), encore plus tant mieux, à moins que tu ne nous dises, pire en humour noir, que ton époux est aussi une cause perdue pour l'harmonie municipale. Enfin, Scarlatine (dire chair scarlatine, ça ferait trop bizarre ;-), si je me suis permis ces noirceurs, c'est parce que ton choix de pseudo m'a laissé penser que c'est un genre (plutôt masculin) que tu ne dédaignes pas, hum... ?

Jules,
insortable avec des maris
;-)))

posté par deshojo le 08-09-2007 à 11:39

moi aussi des queje m'ennuis fo queje grignotte ces horrible ou meme en cas de stress

posté par onze2 le 08-09-2007 à 10:52

quel bonne idée ce club.
mon truc pour éviter les écarts et maintenir un régime alimentaire à peu près équilibré : éviter les plateau repas devant la télé. privilégier les sorties (surtout le we en journée, ex musée, ciné, ballade touristique ...) et limiter les tentations dans le frigo. le plus important : pas de privation et pas de culpabilisation lors des écarts. mes bonnes résultions que j'essaye de tenir tant bien que mal.

posté par fleurbleue le 08-09-2007 à 10:30

Le principal, c'est de se sentir bien dans sa tête.
Je pense que tous (tes) celles et ceux qui sont sur ce site sont là pour retrouver l'harmonie entre corps et tête.
J'envie un peu tous ceux qui ont déjà cette harmonie là, quelle que soit leur morphologie.

141 - 150 de 223

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.