Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gentleman le 23-08-2007 à 14:36

Espace des Célibataires & Trucs pratiques ;-)

bonjour les filles, bonjour les garçons :-)
vous êtes célibataire ? ou plus généralement "single" ?
bref, vous vivez seul avec plaisir et sans enfants ;-)
et, vous le savez bien, les Single ont un mode de vie différent de ceux qui sont en couple et/ou avec des enfants ; mode de vie différent donc problèmes différents... donc solutions et trucs pratiques différents (courses, cuisine, recettes, sorties et restos, etc.)...

...donc je vous propose que nous nous conseilions et motivions mutuellement en nous retrouvant ici régulièrement ; bien sûr, cet Espace des Célibataires n'est pas fermé, ni techniquement ni (im)moralement aux non-célibataires, d'autant plus qu'en général ils le furent et qu'ils peuvent aussi le redevenir ;-) ça bouge dans tous les sens, à notre époque, et bouger, c'est bon pour la ligne ;-)

Et de toute façon, sur le superobjectif, nous sommes tous et toutes d'accord.

Amicalement,

Gentleman Jules :-)

181 - 190 de 223
posté par fleurbleue le 30-08-2007 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et oui fissoprof, (je lis au fur et à mesure, désolée !), quand je dis grandes quantités, comme Kaz je veux dire pour 3 personnes (quand on mange seul, ca fait beaucoup, 3 personnes !). 1portion pour le soir même, 2 au congél !
Je préfère les barquettes de congélation (modèle moyen à petit, on mangera moins comme ça) plutot que les sacs, car on peut mieux ranger quand on n'a pas trop de place dans son congélateur.

posté par fleurbleue le 30-08-2007 à 09:59

Et vive le micro-ondes !!!

posté par fleurbleue le 30-08-2007 à 09:58

Alors là, pour les plats à l'avance, je suis une pro du conglé. Fait maison, mais congelé.
Je n'aime pas cuisiner et j'ai tendance à piocher dans le frigo pour tout repas. Donc quand je sui sinspirée côté cuisine, je fais de grandes quantités et je congèle.
Comme ça, quand mon "courage-il-faut-cuisiner" est parti en vacances ou fait grève, je n'ai qu'à réchauffer !
Facile !

posté par kaz le 29-08-2007 à 23:15

en fait, je suis une "fausse" celib, mais mon homme étant en déplacement quasiment toute la semaine, je suis célibataire au diner, j'ai cru comprendre que ça suffisait pour rejoindre le club !!!

fissoprof, préparer ses repas à l'avance s'est pas nécessairement synonyme de préparer des repas gargantuesques. Tu peux très bien cuisiner que pour une ou deux portions...

posté par fissoprof le 29-08-2007 à 23:10

Bonsoir à tous!
Merci pour toutes ses astuces. Mon problème, c'est que je n'aime pas trop cuisiner et que je n'ai qu'un tout petit congélateur! Je ne peux donc pas préparer de grandes quantités à chaque fois!

posté par line57 le 29-08-2007 à 23:05

et voila une celib, de plus !! Mon truc pour ne pas tomber dans le piege grignotage ou pizza , j achete des plats tout pret dans la gamme light , on en trouve dans tous les super marches et meme dans les Lidl ou Aldi cela permet de manger equilibré et comme calypso je n achete pas tout ce qui me fait craquer ...

posté par kaz le 29-08-2007 à 22:36

la technique de l'épluchage peut aussi être élargie à la cuisine au sens large...
Se mitonner des petits plats sympas, équilibrés et "réchauffables", quand on n'a le temps (le we principalement pour moi) puis, en semaine, quand on veut ABSOLUMENT manger dans les 15 prochaines minutes MAXI, suffit de faire réchauffer doucement à feu doux... voire au micro ondes pour les ultra-pressé(e)s !!

posté par Gentleman le 29-08-2007 à 22:06

l'épluchage juste avant la consommation est souvent mieux pour certains fruits ou légumes (pêches, tomates) mais il n'est pas toujours facile, comme célibataire moins structuré par les heures de l'entourage, d'avoir le temps de s'y mettre quand on a envie de grignoter ; avoir au moins un tupperware rempli de un ou deux fruits tout prêts est pratique (et rassurant ;-)
Jules,
nouvel éplucheur ;-)

posté par fleurbleue le 29-08-2007 à 14:09

Très bonnes idées les tupperwares !
Mais.... Savoir que ces fruits et légumes risquent de se gâter (sécher, pourrir, etc...), ça me les fait manger "pour ne pas gâcher" alors que je n'en ai pas forcément envie.

Donc je reste à la bonne vieille méthode de "l'épluchage sur le moment".

posté par Gentleman le 28-08-2007 à 22:23

sorry pour ce double postage, je croyais que le deuxième, avec une coquille supprimée, remplacerait le premier...

181 - 190 de 223

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.