Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11191 - 11200 de 18298
posté par A-M le 06-04-2013 à 15:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vers 16 h je mange un fromage blanc 0% avec compotte sans sucre 

Est ce que c'est bien ou NON ????? Merci

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 13:06

PERTE DE POIDS: MAIGRIR AVEC LA CHRONO-NUTRITION, VERSION FACILE

Manger de tout, mais uniquement à certains moments de la journée, pour maigrir et rester mince : c’est la promesse de la Chrono-nutrition. Grâce aux conseils et aux astuces du Dr Alain Delabos, il est possible 
de l’adapter à tous les goûts et à tous les styles de vie… sans se priver.

1. S'ALIMENTER DE FAÇON VARIÉE

Manger tous les jours du pain et du fromage, duchocolat, un steak et des pommes de terre ? Si, si, vous avez bien lu : il s’agit même de la base de la méthode d’Alain Delabos, médecin concepteur de la Chrono-nutrition. «C’est l’art et la manière de consommer chaque aliment au moment de la journée où il sera le plus utile pour l’organisme et le mieux assimilé, explique notre expert. Lorsqu’on s’appuie ainsi sur le fonctionnement naturel du corps, ses besoins en énergie sont satisfaits, son métabolisme fonctionne au mieux et le stockage est évité.»

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 12:59

le 06-04-2013 à 12:53

bonjour olive 

comment vas tu 

j ai des problemes pour aller sur le blog excuse moi ,,,,,,,,,,,,,,, 

tu sais je fais du diabete oublier de te le dire je pense 

bon samedi chere olive 

bises a toi ,

bonjour a toutes 

je vs souhaite un tres bon samedi 

bises a toutes

maité 

appuis sur ceci et tu es dans ton groupe 

===============================================================

https://mag.aujourdhui.com/groupes/regime-maigrir-et-perdre-du-poids/33062/motiver-et-aider-les-ptes-nouvelles-ollive-titite/119106/dossier-personnel-de-maite-620-ne-rien-inscrire-merci-ollive-titite.html

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 12:56

le 06-04-2013 à 12:53

bonjour olive 

comment vas tu 

bon samedi chere olive 

bises a toi ,

bonjour a toutes 

bises a toutes

c'est pas possible 

je t'ai laissé le groupe ouvert 

tu regardes ton dossier 

sinon tu laisses tes menus ici 

sur le forum 

je ne peux pas t'aider à chaque fois tu ne fais pas ce que je te dis 

reste ici marque ce que tu manges 

je regarde 

posté par le 06-04-2013 à 12:53

bonjour olive 

comment vas tu 

bon samedi chere olive 

bises a toi ,

bonjour a toutes 

bises a toutes

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 12:53

RÉGIME CHRONONUTRITION : LE GOÛTER C'EST L"HEURE DU SUCRÉ

Son rôle : apporter de l’énergie pour finir la journée en forme et couper la faim pour arriver sereine au dîner. La bonne combinaison : des gras anti-fringales et des fruits sucrés qui donnent du tonus.

1. LE GOÛTER EST UN REPAS 100% VÉGÉTAL

Ce qui exclut les tartines de fromage ou de beurre-confiture, les yaourts, les crêpes (à base d’œufs et de lait), les crèmes dessert… Composé de graisses végétales (chocolat, oléagineux…), puis de fruits (frais ou non), c’est aussi le rendez-vous sucré de l’après-midi, qui compense l’absence de dessert à la fin des autres repas. Le soir, on n’est pas affamé et l’on peut ainsi dîner légèrement… ou pas du tout.
On attend d’avoir de l’appétit
Le goûter se prend quand vous avez faim, surtout pas avant ! C’est-à-dire en général cinq heures après le déjeuner. Et si votre estomac se manifeste plus tôt, c’est sans doute que vous n’avez pas mangé suffisamment de viande à midi. Augmentez-en la quantité de 20 à 40g le lendemain. En revanche, si la faim intervient six heures ou plus après le déjeuner, divisez par deux les quantités du goûter. «Ce repas est obligatoire, sauf cas exceptionnel de déjeuner plantureux, d’affaires ou en famille», insiste Alain Delabos. Enfin, il n’y a pas de différences d’une personne à l’autre : tout le monde a droit à la même chose.

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 12:51

RÉGIME CHRONONUTRITION: LE DÎNER TOUJOURS LÉGER

Digeste, il est même facultatif si vous n’avez pas faim. L’objectif : que l’organisme ne se mette pas en mode «réserve» durant la nuit, mais enclenche un processus de déstockage.

1. UN MENU POISSON

Au menu, du poisson ou des fruits de mer, et des légumes cuits (ou de la salade verte). «Le poisson est vite assimilé au niveau de l’estomac, explique Alain Delabos. Au lieu d’être stocké, il sera utilisé par l’organisme pour reconstruire les cellules durant la nuit.» Pour les légumes, préparez-les cuits, grillés, vapeur, braisés, ou crus, servis froids en vinaigrette, mais surtout pas en potage. «Le bouillon est doublement salé : par les sels minéraux des légumes et par le sel ajouté. L’organisme l’absorbera comme une éponge, favorisant pendant la nuit une rétention d’eau qui ne disparaîtra pas le lendemain. Évitez aussi les dîners 100% crudités (pour la même raison) ou à base de laitages (porridge de flocons d’avoine, bol de lait aux céréales, plateau de fromages…). Le soir, la sécrétion de cortisol a pratiquement cessé. L’organisme ne pourra donc pas métaboliser les laitages, les céréales et les féculents, riches en sucres lents.»

Au menu

• Du poisson
  • La bonne quantité: Minimum 100g, maximum 300g au-dessus de votre taille en cas de faim, c’est-à-dire 465g si vous mesurez 1,65m. La moyenne : environ 100g de plus que votre taille en centimètres, c’est-à-dire 265g, toujours si vous mesurez 1,65m.
  • Des légumes verts ou de la salade verte
  • Entre 1 et 8 cuillerées à soupe bien remplies, avec un peu de sauce, de beurre ou d’huile d’olive.

Vous n'aimez pas le poisson? 
Optez pour des viandes blanches, type filet mignon ou jambon blanc (ôtez 40 à votre taille en centimètres pour avoir le poids de votre portion). Ou pour des gésiers de canard ou du magret, riches en « bonnes » graisses. Mais jamais d’œufs.

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 12:16

Madeleines longues aux oeufs frais monoprix

Ajouté par Benoit
1349 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g  
Calories : 439 kcal
● Proteines : 5.5 g
● Glucides : 62.5 g
● Lipides : 18.5g

Famille : Sucreries

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 09:28

Pain au lait carrefour

Ajouté par Lili12
2497 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 338 kcal
● Proteines : 8.7 g
● Glucides : 53.2 g
● Lipides : 10g

Famille : Supplements

posté par OLLIVE le 06-04-2013 à 09:21

basceya mais tu es ou ??????????????????nous pleurer bisous 

11191 - 11200 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.