Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11221 - 11230 de 18298
posté par OLLIVE le 05-04-2013 à 19:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne faites qu’un seul repas par jour avec de la viande !

Avec notre mode de vie sédentaire, nous n’avons pas besoin de viande à chaque repas.

Une seule fois par jour est largement suffisant, idéalement au déjeuner, et profitez au dîner des légumes, céréales et féculents.

Encore mieux, remplacez souvent votre portion de viande quotidienne par du poisson et sinon par de la viande blanche.

Retour au petit-déjeuner à l’ancienne

Cet été, prenez le temps d’un petit-déjeuner sain et équilibré : tartines de pain complet ou aux céréales avec une noisette de beurre et de la confiture.

Ajoutez un fruit et un laitage 0% et vous voilà en forme pour une belle journée.

Avec cette version à l’ancienne du petit-déjeuner, vous évitez les erreurs des céréales trop sucrées et des biscuits gâteaux et autres viennoiseries trop grasses.

Sachez résister à l’appel des croissants, quitte à vous faire un petit plaisir de temps en temps.

posté par OLLIVE le 05-04-2013 à 19:23

Non aux crèmes glacées, oui aux sorbets !

Quelle différence entre crème glacée et sorbet ?

Le sorbet, c’est des fruits et le sucre des fruits.

La crème glacée, c’est très peu de fruits, voire pas de fruits du tout, beaucoup de sucre ajouté et de la matière grasse.

C’est un peu comme la crème dessert et le yaourt. Dans le premier, il y a plus de matières grasses et des œufs. C’est donc forcément plus calorique que le simple yaourt !

Mais là encore, la minceur durable s’obtient sur la longueur.

Privilégiez les yaourts au lieu des crèmes dessert et les sorbets à la place des crèmes glacées, mais accordez-vous de temps en temps quelques plaisirs, car les interdits stricts génèrent les frustrations !

Pas d’alcool, pas de sodas !

Les boissons ne sont pas comptabilisées par notre organisme comme les aliments. Autrement dit, toutes les calories apportées par les boissons, c’est en plus ! Et ça se voit vite sur la balance !

Une seule solution, abandonner les sodas et l’alcool (y compris le pastis et le rosé). Allez-y aussi mollo sur les jus de fruits, très riches en sucre, et privilégiez ceux sans sucre ajouté.

posté par OLLIVE le 05-04-2013 à 19:22

Réduisez les portions en utilisant des assiettes à dessert

Nous mangeons beaucoup trop, en tout cas plus que nos besoins.

Une façon extrêmement simple de manger moins est de réduire les portions en réduisant la taille de l’assiette !

Alors durant l’été, rangez vos grandes assiettes et servez vosentrées et vos plats dans des assiettes à dessert. Vous serez particulièrement surpris(e) de l’efficacité minceur de cette astuce !

Prenez le temps de manger : mastiquez longuement

Lorsque l’on mange vite, les signaux de satiété arrivent trop tard. C’est comme ça que l’on se retrouve à ingurgiter inutilement de grandes quantités.

Inversement, en mangeant lentement, vous ressentirez progressivement le sentiment de satiété, ce qui vous permettra de manger moins : si vous n’avez plus faim, vous ne vous resservirez pas, et vous prendrez un dessert plus léger.

posté par OLLIVE le 05-04-2013 à 19:18

En gage d'amitié!

Voici une petite pensée que je veut te faire partager.

Il y a dans la vie quatre choses que tu ne peux pas récupérer :

Le caillou --- après l'avoir lancé

Le mot --- après l'avoir dit

L'occasion --- après l'avoir manquée.

Le temps --- après qu'il soit passé.

Alors pour ne pas te perdre, 

je t'envoie cette petite pensée

pour que tu saches 

que ton amitié est toujours importante pour moi!

posté par OLLIVE le 05-04-2013 à 18:01

idril83 le 05-04-2013 à 17:52

cc

comment tu  fais  pour les proportions des alliments?  ma prof de  danse etais  draconiene  pour les  repas  on devais  pas prendre  plus de 2 kilos  dans le  mois  .  je manger  beaucoup  de  legume  et de fruit  et pas mal de  poisson .

kiss

c'est pas compliqué tu cuit un poulet ou autre  tu fais tes rations et tu congels 

pour moi il n'y a aucun problème 

mes compotes je mets ceci dans des verres en plastique je congel 

je revisite mes viandes etc 

prendre deux kilos par mois dans une année cela t'en fais je ne comprends pas tellement 

et il ne faut jamais abuser du sucre les fruits car les glucides tu as un taux à respecter aussi 

bonne soirée bises

posté par OLLIVE le 05-04-2013 à 17:56

p2915495_evelyne le 05-04-2013 à 17:27

un petit coucou OLLIVE TITITE pour te dire que je pense a toi

énormèment

pour moi, ça suit son cours ................

bisous a toi.

BONNE SOIREE  oui la coiffure extra.....

Demain je ne fais pas chauffer la carte ah non et non

pourquoi faire.........

BISOUS

merci ma puce 

non mon bijoux 

pleins de gros bisous 

posté par OLLIVE le 05-04-2013 à 17:53

Coti2110 le 05-04-2013 à 17:17
Coucou Je ne comprends pas tout mais il semble que tu ais des soucis Ollive. Je tiens donc à t'apporter mon soutient comme tu m'apportes le tien. Quand on décide de maigrir on recherche de l'aide et un soutient mais il serait illusoire de croire que quelqu'un peut nous faire perdre! C'est à nous d'agir en suivant les conseils des bonnes âmes qui veulent nous aider. Bien sur il est plus facile de s'en prendre aux autres qu'à soit même. Enfin moi je dis ça , je ne dis rien. Bisous

bonsoir 

la vie est loin d'être facile pour certaines personnes qui hélas ont du mal à perde des kilos 

car chaque personne est différente 

mais notre rôle à nous c'est de motiver aider éviter que les dames lâchent pour cause bien souvent du ras-le bol

mais hélas nous ne pouvons pas tout régler 

heureuse de te lire 

et oui il arrive que nous ayons bien des soucis mais vous êtes là 

et vous me mtiver à votre gentille façon 

merci

posté par idril83 le 05-04-2013 à 17:52

OLLIVE le 05-04-2013 à 17:07

mon repas d'aujourd hui c'est pour vous donner des idées et je vous dirai comment moi je fais pour changer de nourriture tous les jours 

Calories 1014 kcal

Protides 60 g Lipides 22 g Glucides 142 g

51% 80% 33% 52%

Equilibre alimentaire   (9/10)repas de vendredi 5 avril 2013 

• Café*1 matin 
  • Compote allégée*100 matin 
  • Biscotte*10 gr matin 
  • Petits-suisses 20%*60 gr matin
  • Orange*100 gr matin 
  • Asperge *100 gr midi 
  • Haricot vert *200 gr midi 
  • Boeuf - Steak haché 5%*100 gr midi 
  • Riz*50 gr midi 
  • Vache qui rit*17 gr midi 
  • Figue*50 gr+1 café 16 heures 
  • Soupe de légumes*150 ml soir
  • Tomate*200 gr soir 
  • Saumon*50 gr soir 
  • Pain baguette*40 gr soir
  • Pomme*160 gr 22 heures 
  •  

cc

comment tu  fais  pour les proportions des alliments?  ma prof de  danse etais  draconiene  pour les  repas  on devais  pas prendre  plus de 2 kilos  dans le  mois  .  je manger  beaucoup  de  legume  et de fruit  et pas mal de  poisson .

kiss

posté par p2915495_evelyne le 05-04-2013 à 17:27

un petit coucou OLLIVE TITITE pour te dire que je pense a toi

énormèment

pour moi, ça suit son cours ................

bisous a toi.

BONNE SOIREE  oui la coiffure extra.....

Demain je ne fais pas chauffer la carte ah non et non

pourquoi faire.........

BISOUS

posté par Coti2110 le 05-04-2013 à 17:17

Coucou Je ne comprends pas tout mais il semble que tu ais des soucis Ollive. Je tiens donc à t'apporter mon soutient comme tu m'apportes le tien. Quand on décide de maigrir on recherche de l'aide et un soutient mais il serait illusoire de croire que quelqu'un peut nous faire perdre! C'est à nous d'agir en suivant les conseils des bonnes âmes qui veulent nous aider. Bien sur il est plus facile de s'en prendre aux autres qu'à soit même. Enfin moi je dis ça , je ne dis rien. Bisous

11221 - 11230 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.