Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

12871 - 12880 de 18298
posté par le 19-02-2013 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a tous tres bien le commentaire .ici il fais -4 mais le soleil et là.  vivement le moi de marsje vous souhaite a toutes une bonne journée .cette apres midi residence pour travaux  patch tricot crochet bises voici mon étoile

posté par Franca27600 le 19-02-2013 à 08:37

OLLIVE ,prends soin de toi ,de tes mains .......

Le sirop d'agave,j'en achetais pour mon frère .ça a un goût agréable .

Mimi ,toujours pas de retour ,j'espère que tu n'es pas malade....?????Gros kisskisskisskiss

Titi,déjà me sentir bien dans un deux pièces,je trouve que c'est plus joli .....LOL

Diddi ,tu es encore sous la neige ?

C'est jour de marché ,je vais prendre mon bain de foule ...

BONNE JOURNEE A TOUTES!!!!

posté par Franca27600 le 19-02-2013 à 08:27

charly_165 le 18-02-2013 à 20:31

hello soir tout le monde

ma maria : pourquoi avoir craqué ? bon si tu craques il faut que tu compense par une longue marche tout de suite après avoir mangé les biscuits. cela les fera évacuer plus facilement.

maman ollive est débordée.

pour ma part ce soir j'ai entamé mon nouvel antibio il est à base de péniciline. j'ai jusqu'à seulement mercredi soir pour me rétablir la doctoresse na pas voulu m'arrêter plus.

ce soir je me suis fais de la soupe chinoise aux 7 parfums.

bonne soirée mes amies

Charly !

contente de savoir que tu manges ,rétablis toi vite laugh

Pour le craquage du sucré ,c'est un besoin qui arrive comme si j'étais en manque de sucre,ça m'arrive de temps en temps .Je fais des analyses régulièrement ,pas de diabète .Justement ,je rentrais d'une marche,d'habitude j'ai des fruits secs dans mon sac.

kisskiss

posté par basceya le 19-02-2013 à 08:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une belle journée.

J'espère que vous allez toutes bien. Prenez soin de vous.

Gros bisous

posté par TITISARDINE le 18-02-2013 à 20:57

ALLEZ LES FILLES PRÉPAREZ-VOUS NOUS AVONS DU BOULOT POUR RENTRER DANS LE DEUX-PIECES

Tubes et Gifs Humoristiques du Net

posté par charly_165 le 18-02-2013 à 20:31

hello soir tout le monde

ma maria : pourquoi avoir craqué ? bon si tu craques il faut que tu compense par une longue marche tout de suite après avoir mangé les biscuits. cela les fera évacuer plus facilement.

maman ollive est débordée.

pour ma part ce soir j'ai entamé mon nouvel antibio il est à base de péniciline. j'ai jusqu'à seulement mercredi soir pour me rétablir la doctoresse na pas voulu m'arrêter plus.

ce soir je me suis fais de la soupe chinoise aux 7 parfums.

bonne soirée mes amies

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 19:56

L’avis de l’expert : les avantages du sirop d’agave

Sybille Montignac, diététicienne diplômée d'État

LU 9737 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: index glycémiquesirop d'agave,alternative au sucre
AUTEUR : Sybille Montignac

Le goût assez neutre et la consistance fluide du sirop d’agave permettent de l’utiliser presque partout: dans des boissons chaudes comme le thé, le café ou les tisanes, pour sucrer un dessert, une crème ou un laitage ou même dans la confection d’une recette salée comme les crevettes laquées ou un chutney d’oignons par exemple. 

Contrairement au sucre et au miel, il se dissout facilement dans les liquides froids. Vous pouvez donc également le mettre dans vos boissons froides comme le thé glacé, les smoothies ou les citronnades. Il apporte une touche sucrée sans modifier les saveurs. 

Pour vos préparations de desserts, incorporez le sirop d’agave, lorsque cela est possible, de préférence après la cuisson. Car lorsqu’on le fait cuire un peu trop longtemps, il risque de développer un peu d’amertume. Vous pouvez également vous en servir pour sa brillance, en décoration sur une tarte aux fruits ou sur des fruits rouges. 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 19:55

Le sirop d’agave est composé principalement de fructose (environ 90 %) et de glucose, en proportion variable selon l’espèce et la maturité des agaves utilisées. C’est pour cela que son pouvoir sucrant est élevé alors que son est très bas (aux alentours de 15). 

Le sirop d’agave n’entraîne donc pas de pic glycémique ni d’hyperinsulinémie (sécrétion trop importante d’insuline). Sa consommation en quantité raisonnable est donc parfaitement autorisée dans le cadre d’un programme d’amaigrissement ou si vous souffrez de diabète. De plus, étant donné son pouvoir sucrant élevé, on met moins de sirop d’agave que de sucre pour obtenir le même effet sucrant (150 g de sirop d’agave = 200 g de sucre classique). 

Le sirop d’agave contient aussi naturellement des sels minéraux comme le fer, le calcium, le potassium et le magnésium. 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 19:54

dossiers nutrition
 » s'abonner      » Partager 

Grâce à son pouvoir sucrant élevé et son faible index glycémique, le sirop d’agave est une excellente alternative au sucre blanc, autorisée dans le cadre d’un programme amincissant ou en cas de diabète. Les explications de Sybille Montignac, diététicienne.

Le sirop d’agave provient de la sève d’un cactus de la famille de l’amaryllis (ressemblant aux yuccas), originaire du Mexique. Il est de couleur blond clair et on le compare très souvent au miel. Sa texture est cependant un peu plus liquide et son goût est assez neutre, ce qui rend facile son utilisation culinaire. Les végétaliens l’utilisent d’ailleurs principalement comme substitut du miel. 
S’il existe plus de 100 variétés de plants d’agave, la plus utilisée est l’agave bleu, connu pour sa haute teneur en fructose. 

Pour obtenir le sirop d’agave, il faut d’abord couper les feuilles de l’agave lorsque le plant atteint entre 7 et 10 ans. Puis on récupère le cœur (appelé la pina) dont on extrait la sève que l’on concentre ensuite par évaporation (après filtrage puis chauffage à base température pour hydrolyser les glucides). C’est la même sève que celle utilisée pour la fabrication de la téquila et du mezcal, deux boissons phares au Mexique. 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 19:53

3 conseils pour manger moins sucré

Manger moins sucré : une question de réflexe !

LU 9836 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: sucresirop d'agavemiel
AUTEUR : Alix Lefief

Pour sucrer, il n’y a pas que le  dans la vie. Le  blanc est souvent accusé d’apporter des calories « vides », c’est-à-dire sans aucun intérêt nutritionnel. Or il existe des alternatives intéressantes. C’est le cas du  par exemple qui, en plus de sucrer votre thé, vos pâtisseries ou vos yaourts, a des vertus antibactériennes reconnues. 

Vous pouvez également essayer d’autres alternatives au , comme le sirop d’érable (riche en minéraux) ou la stevia (un  naturel sans calories). Autre alternative : le sirop d’agave. Riche en fructose, il possède un pouvoir sucrant supérieur au  blanc et un index glycémique faible. 

BONNE SOIREE 

12871 - 12880 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.