Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

12881 - 12890 de 18298
posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 19:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

3 conseils pour manger moins sucré

Manger moins sucré : une question de réflexe !

LU 9836 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: sucresirop d'agavemiel
AUTEUR : Alix Lefief

Le , ce n’est pas seulement le petit carré blanc que l’on plonge le matin dans son café ou la cuillère de poudre qu’on laisse fondre dans son yaourt du midi ! Le  peut en effet prendre diverses formes, et ce sont elles qui sont les plus dangereuses car elles sont cachées. Le  est présent en effet dans de très nombreux produits industriels. Et pour cause : le  améliore la texture, le goût, le gonflant, la couleur ou la conservation des aliments. Voilà pourquoi on le retrouve aussi bien dans les soupes que dans les sauces ou les plats cuisinés. 

Le bon réflexe à adopter quand on veut limiter sa consommation de , c’est donc de réduire sa consommation de produits industriels tout prêts, et de retrouver le goût des produits frais et fait-maison. Ainsi, vous contrôlerez précisément la quantité de  que vous consommez au quotidien. 

Si vous continuez à acheter des produits industriels, pensez à lire les étiquettes pour choisir les moins sucrés. Et n’oubliez pas que le  se cache sous diverses appellations : glucose, fructose, maltose, sirop de malt, inverti, lactose, saccharose… 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 19:50

3 conseils pour manger moins sucré

Manger moins sucré : une question de réflexe !

LU 9836 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: sucresirop d'agavemiel
AUTEUR : Alix Lefief

Notre corps a besoin de sucres. Mais on en consomme souvent trop ! Voici quelques astuces simples à adopter au quotidien pour en diminuer sa consommation.

Pour manger moins de , il faut éviter tous les produits sucrés comme les bonbons, les gâteaux, le chocolat… Cela paraît logique, mais il est toujours bon de le rappeler. Limitez également votre consommation de boissons sucrées (même light), comme les sodas : une seule cannette apporte environ 40 g de , soit environ 8 carrés ! Attention également aux jus de fruits. Le meilleur choix ? L’eau tout simplement. 

Pour satisfaire malgré tout votre attrait pour le goût du sucré, préférez les fruits frais. Contrairement au  blanc, qui apporte des calories "vides", les fruits frais apportent des calories pleines, c’est-à-dire riche en nutriments, en fibres… Autant d’éléments dont l’organisme a besoin au quotidien. Attention toutefois à ne pas en abuser ! 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 18:01

Peut on avoir aujourd'hui confiance en ce qu'on mange?

et oui la fameuse question que tout le monde se pose ! et qui ne date pas d'hier non plus ...

avec le scandale dernièrement de la viande de cheval vendue à la place de viande de boeuf, le problème de la trassabilité est encore mis en avant.

Mais au delà de ça, peut-être apprendrons nous prochainement que certaines de ces viandes étaient en plus impropre à la consommation! qui sait?

Hier encore en 2011, c'était la bactérie E.coli qui se trouvent dans les intestins du bétail, de la volaille et des d'autres animaux... La crise de la vache folle, la grippe aviaire , norovirus dans les crustacés, le mercure, la dioxine et j'en passe ...

alors demain je me pose des questions: devrai je devenir végétalien? ( je dis bien végétalien et non végétarien) et ne manger que bio.... oui mais... les abeilles elles ne savent pas lire les pantacartes écrit "ici champ bio"  ! et le fameux scandale en 2011 des concombres porteurs deLa bactérie Escherichia coli ... alors que faire et que penser?

Je n'ai pas de solutions à apporter... Personnellement j'ai l'avantage d'habiter à la campagne ( pas une ferme pour autant) , ce qui me permet d'avoir mon potager et quelques arbres fruitiers , pas de poules par contre lol... mais le fait déjà de se dire que les produits viennnet de chez moi me rassure un peu : qualité des produits, le goût meilleur y'a pas photo, soucis d'économie en moins.

Je ne donnerai donc que mon avis sur la question: le principe de précaution veut qu'il faille déjà prendre le temps de lire les étiquettes des produits que vous achetez ( vérifier les dates, les provenances ), vérifier que votre lieu de stockage des aliments est propre et sain, pensez à bien nettoyer fruits et légumes, crustacés et coquillages avant de les consommer. mettez si besoin des aliments sous vide ce qui prolonge la durée de conservation des aliments:

Viande fraîche : se conserve habituellement 2 à 3 jours et sous-vide au réfrigérateur 6 à 9 jours
Poisson frais : se conserve habituellement 1 à 3 jours et sous-vide au réfrigérateur 4 à 6 jours
Charcuterie : se conserve habituellement 4 à 6 jours et sous-vide au réfrigérateur 20 à 25 jours
Fromage pâte molle : se conserve habituellement 5 à 7 jours et sous-vide au réfrigérateur 14 à 20 jours
Légumes crus : se conservent habituellement 1 à 5 jours et sous-vide au réfrigérateur 7 à 20 jours
Fruits frais : se conservent habituellement 5 à 10 jours et sous-vide au réfrigérateur 14 à 20 jours
Plats cuisinés : se conservent habituellement 3 à 5 jours et sous-vide au réfrigérateur 8 a 15 jours

Ces durées sont des estimations moyennes et peuvent varier notamment selon la température du réfrigérateur et la fraicheur des produits. Et surtout n'oubliez pas de vous laver les mains avant et après toute préparation culinaire, ainsi que votre plan de travail .

Enfin , regardez autour de vous si un petit producteur ne vend pas directements des fruits et légumes, à encore vente de viande directement à la ferme ( plus produits laitiers et oeufs ) , je vous promets que vous gagnerez là aussi en qualité et en économie... mais... le risque zéro n'existe pas.

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 17:52

bonsoir à vous toutes 

aujourd hui j'ai fais ce que je pouvais désolé tout ira mieux un autre jour bisous 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 17:50

wassila777 le 17-02-2013 à 21:55
Merci olive c'est l bisou a ali hii il fais dodo la. Oui je sui menter se matin sur la balance -400 g 58,600 super j sui bien contante je tien l cou Bonn courage a tt les filles pas de grignotage pas de cochonris .... Et c'est repartis pour une autre semaine de motivation. Voici mon menu daujourdhui Matin thé nô sucr +muffins Midi salade vert epenar, peti par de pat cheveu dange avec légumes +orange A 16h 4caree chocolat au lait Soir salade macidoine +petit par de paella au fruits de mer. Je me sui amuser au mois 30mn avec zumba Bonn soirée a tt l monde

EXCUSE PT PROBLEME 

Merci olive c'est l bisou a ali hii il fais dodo la. Oui je sui menter se matin sur la balance -400 g 58,600 super j sui bien contante je tien l cou Bonn courage a tt les filles pas de grignotage pas de cochonris .... Et c'est repartis pour une autre semaine de motivation.*****merci pour les filles félicitations pour toi 
Voici mon menu daujourdhui
Matin thé nô sucr +muffins yes
Midi
salade vert epenar, peti par de pat cheveu dange avec légumes +orangeyes
A 16h 4caree chocolat au lait yes
Soir salade macidoine +petit par de paella au fruits de mer.yes
Je me sui amuser au mois 30mn avec zumba Bonn soirée a tt l mondeyes

kissc'est déja mieux continu et tu vas y arriver 

bonne soirée 

bises

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 17:46

Diddi le 17-02-2013 à 23:18
Bonaoir les amies, Enfin un peu de repos en buvant un bon the a la menthe fait par ma fille.A part la pastilla j'ai fait du tiep boudiene: c'est un plat senegalais a base de riz cuit dans une sauce tomate epaisse avec du poisson et des legumes.C'est super consistant et j'ose pas penser aux calories,looool.Basceya,j'ai mange ma part en pensant tres fort a toi,tu as du le sentir,loooool( transmission de pensee).Maman Ollive je t'ai attendu!! Ma Charly j'espere que tu te sens mieux et que tu pourras tenir au boulot.Bon courage ma belle. Franca,tu manges pratiquement rien,peut être que c'est pourquoi tu perds pas. Titi,bne nouvelle pour ta reprise du travail,Prends bien soin de toi et ménage toi d'ici la. Fripouille,ayant juste servi des fruits au dessert,j'ai montre tes gateaux a mes invites en leur disant de se servir.Ca les a bien Fait marre,ils etaient quand meme enrage,looool. On a eu la neige et plein de vent aussi,je le vois de la fenetre! Je retourne a mes devoirs en ligne,pas marrant, Bne nuit et gros bisous.

bonjour ma puce aujourd hui pas eu le temps de venir 

comment vas-tu ???

JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE ET DEMAIN NOUS REPARTONS 

ET C EST PARTI§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 17:43

veronique1969 le 18-02-2013 à 00:49

Bonjour Ollive,

J'ai commencé le régime Montignac depuis le 21 janvier et j'ai perdu 2 bons kilos car j'en ai repris 1 en partant en vacances 10 jours.  Tes conseils sont les bien venus car je dois absolument perdre encore 8 kilos avant le 19 avril et c'est déjà dans 2 mois !!!! Que faut-il réellemnt faire pour perdre ces kilos et éviterde les reprendre ?? j'ai beau regarder dans divers magazines mais 'ai l'impression qu'ils se contredisent parfois et je suis un peu perdue.

Si des personnes ont des conseils à me communiquer, j'en serais ravie !!!!

Bonne nuit et au plaisir de vous lire très bientôt.

Véronique1969

bonsoir 

pourquoi les magazines il suffit de marquer ce que tu manges dans une journée sur un papier et tu vas voir ce que tu ingurgites un équilibre alimentaire est pas compliqué tu manges de tout mais en plus pte quantité sur certains produits si tu repasses nous en reparlerons bonne soirée bises

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 17:37

p2915495_evelyne le 18-02-2013 à 07:56

salut OLLIVE

a toi de me dire si je suis une petite marrante

qui assure l'ambiance............... Mon qi va bien, test fait plusieurs fois, le stress c'est autre chose, avec la vie et ses bobos

je t'embrasse très fort, passe une belle matinèe, ici moins 4 gla gla tout est blanc

Question poids et de deux en moins, je remange ouf ouf et doudou malade parti bossè qd même, pas sage lui  mille bisous a toi

GRANDE REINE    bijoux

bonsoir bijoux pleins de gros bisous 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 17:35

basceya le 18-02-2013 à 08:12

Bonjour Ollive et  les Ollivettes

Je vous souhaite un bon lundi. Courage aux personnes qui travaillent!

Diddi, tu es encore dans la neige! chez nous il fait froid, mais le soleil est encore annoncé aujourd'hui! Ce n'est pas grave si tu as abusé hier, il ne faut pas culpabiliser, tu t'es fait plaisir et tu as fait plaisir à tes amis et famille, mais il faut redresser la situation dès aujourd'hui!

Charly bon courage. je t'espère rétablie.

Mais où est donc passée notre Michallette?

Gros bisous à toutes

bonsoir pour michalette je ne sais pas je te fais pleins de gros bisous 

posté par OLLIVE le 18-02-2013 à 17:34

charly_165 le 18-02-2013 à 11:46

hello mes amies

je viens vous faire un petit coucou pour vous souhaitez un bon début de semaine. J'ai revu le docteur ce matin, je suis encore en arrêt jusqu'à mercredi inclus avec un nouveau traitement antibiotique a dose de dada cette fois-ci.

je me suis vite remise au chaud et là je vais me lever pour préparer à manger. La doctoresse m'a demandé de manger un peu plus, mais je mange en me forçant sans faim n'ayant aucun goût.

ma mimi : non je ne travaille pas depuis une semaine déjà et j'espère retravailler jeudi.

ma béa : bon courage pour ton travail

ma maria : faut que tu manges même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

ma ptite mère : comment tu vas ?

je vous fais de gros bisous au repas ce midi : poelenta et une boite de boeuf bourguignon. un yaourt aux fruits pour le laitage et  salade kiwi-orange avec un peu de sucre car il m'en faut.

a plus tard bisous

merci mais c'est à toi qu'il faut demander ceci 

car moi j'arrive à me débrouiller je suis à la bourre mais j'y peux rien 

bises 

12881 - 12890 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.