Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

14181 - 14190 de 18298
posté par OLLIVE le 02-01-2013 à 20:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En cette période de fêtes de fin d'année, il n'est pas toujours évident de savoir comment se comporter. Est-ce qu'on décide de se lâcher totalement sur les repas copieux en se disant "je perdrai mes kilos en trop en Janvier"? Est-ce qu'on décide de se priver des bons plats de Noël par peur de prendre 1 ou 2 kilos? Pas facile...

J'ai donc décidé aujourd'hui de vous donner 3 astuces vraiment efficaces pour profiter des fêtes de fin d'année sans pour autant culpabiliser en vous disant "tu ne devrais pas manger tout ça, tu vas t'en vouloir"!!

Astuce n°1: Pesez-vous

Avez-vous remarqué à quel point il est rare qu'on se pèse durant cette période du mois de Décembre. C'est comme si on avait un peur bleue de la balance et qu'on faisait tout pour ne pas croiser son chemin :-)

Cette astuce peut paraitre stupide mais le simple fait de se peser par exemple entre Noël et le jour de l'an permet de se dire "Aie j'ai déjà pris un kilo, je vais vraiment me calmer avant le Nouvel An". En ayant sous les yeux votre poids sur la balance, il est plus "facile" de prendre conscience des excès à éviter et d'être motivé pour perdre les quelques kilos dûs aux fêtes.

Je suis d'ailleurs sûr que vous avez dans votre entourage des gens qui prétendent n'avoir pas pris de poids durant les fêtes car en fait elles ne pèsent jamais :-) Ou des personnes qui attendent par exemple le 15 Janvier pour dirent "Aie aie aie, j'ai pris 4 kilos en un mois"!!!

Comme je le dis souvent, le fait de vous peser une fois par semaine vous permet de rectifier rapidement le tir suite à quelques excès. Au lieu d'attendre plusieurs semaines et plusieurs kilos en trop avant de réagir. Il est quand même plus facile de perdre 500g que 5kg :-)

Astuce n°2: Entre Noël et le Nouvel An, suivez un programme "Adieu les excès"

Durant les fêtes de fin d'année, la semaine qui se déroule entre Noël et Jour de l'An est cruciale. En effet, deux options se présentent à nous:

-Soit on continue sur la lancée des repas copieux, des chocolats par dizaines, des buches, des gâteaux

-Soit on se dit "bon j'ai bien profité du repas de Noël, ca m'a vraiment fait plaisir de me lâcher un peu, mais là je me reprends tout de suite en main afin de retrouver mon poids avant le repas du Nouvel An :-) "

Vous l'aurez bien compris, cette deuxième option est la meilleure. Je vous conseille vraiment de profiter de cette semaine pour suivre un programme intensif basé principalement sur des séances de cardio. Ceci vous permettra de rapidement vous débarrasser des 500g ou du kilo que vous avez pris à Noël. Et cela vous permettra surtout de profiter du repas du Nouvel An sans culpabiliser en vous disant "j'ai l'impression que ca fait une semaine que je mange n'importe quoi, je me sens lourd(e)".

Personnellement, je vous conseille deux choses:

-Durant cette semaine, reprenez votre alimentation en main en ayant par exemple des repas plus légers le soir

-Incluez 2 ou 3 séances de cardio durant cette semaine

Mon programme En Forme En 21 Jours contient plusieurs séances de cardio qui vous seront très bénéfiques durant cette semaine entre Noël et le Nouvel An. Vous pouvez d'ailleurs profitez actuellement d'une offre exclusive pour rejoindre ce programme et découvrir ces séances de cardio. Rejoignez-le sur http://3semaines.enformechaquejour.fr/programme-en-forme-en-21-jours/

Astuce n°3: La veille de votre repas de Noël et du Nouvel An, faites une séance de cardio intermittent

Qu'est-ce que le cardio intermittent? Cela correspond tout simplement à des séances intensives durant lesquelles vous allez alterner des exercices intenses mais courts et des périodes de récupération.

Ces séances intermittentes permettent de continuer à brûler des calories entre 24 et 48 heures après l'arrêt de votre séance (ce que de nombreuses études ont validé). Il est donc très utile d'inclure une séance de cardio intermittent la veille d'un gros repas tel que le repas de Noël. Ceci permettra en effet de compenser vos excès alimentaires et il est même possible que votre poids sur la balance ne bouge pas, même après deux gros repas.

Conclusion

Cette période de fêtes de fin d'année doit rester une période de plaisir, et le but n'est bien évidemment pas de vous priver de ces repas conviviaux. Mais, avec des astuces simples, il est tout à fait possible de contrôler votre poids durant cette période, et donc d'en finir avec la culpabilité des repas de fin d'année :-)

posté par michalette31 le 02-01-2013 à 20:38

COUCOU OLLIVE ET LES OLIVETTES

Je viens vous souhaiter une bonne nuit , et vous faire de gros gros bisous .

A demain mes amies .

**** Mimi ****

posté par TITISARDINE le 02-01-2013 à 18:20

Bonjour les amies,

nous voilà prêtes pour résister à l'assaut des galettes, pour l'instant rien chez moi en général c'est moi qui cuisine alors pour l'instant niet

mes repas

matin : thé vert

midi : betteraves rouges, 1 morceau de poulet quelques frites angry  une tisane minceur 

Soir 1 galette complète

J'ai pas mal bougé histoire d'être à jour pour repartir travailler demain matin.

je sens le stress qui monte un peu, quel gamine je fais.

GROS BISOUS A VOUS MES AMIES ET TENEZ BON FACE AUX TENTATIONS

posté par OLLIVE le 02-01-2013 à 18:05

CHARLY EXCUSE

e menu du jour

matin :

un verre d'eau, un verre de jus d'orange avec deux comprimé de spiruline,yes

un bol de ricoré au lait non sucré, 4 biscottes céréales au beurreyes

sortie 15mn pour charlyyes

midi :

salade de mâche au vinaigre balsamique, omelette yes

oignon-pomme de terre, yes

un yaourt, yes

2 clémentines, deux verres d'eauyes

16h : caféyes

18h barre céréale un verre d'eau,yes

sortie 15mn pour charly

soir : soupe, une portion de gruyère et une clémentine.deux verres d'eauyes

et vous mes amies ? cavaty ?CAVA

a plus tard ! bisouskiss

MOI JE SAIS CE QUE TU AS ?????????????????????????tu es en manque wink

posté par OLLIVE le 02-01-2013 à 18:02

bonsoir,

tous mes meilleurs voeux pour toi et tes proches

surtout une très bonne santé

et que notre amitié dure longtemps

charly

tu es malade ??????

posté par OLLIVE le 02-01-2013 à 17:59

bonsoir,

tous mes meilleurs voeux pour toi et tes proches

surtout une très bonne santé

et que notre amitié dure longtemps

basceya

et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

posté par chaimae6 le 02-01-2013 à 12:28

bonjour ma ollive et toutes les ollivettes

je viens sous souhaiter une bonne et heureuse année plen de santé et de prosperité pour vous et pour tous vos proches

bonne journée

chaimae

posté par tortue366 le 02-01-2013 à 10:54

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 A TOUTES

posté par fripouille53810 le 02-01-2013 à 10:33

pour toi ollive pour te remercier d etre toujours la , de ta gentillesse de ta bonne humeur , et de tes delires qui me font bien rire gros bisous

posté par michalette31 le 02-01-2013 à 10:32

COUCOU OLLIVE ET LES OLIVETTES .

Ce matin , je rame j'avance pas ....  non je n'ai pas bu hier , j'ai laisser le champagne pour OLLIVE , car moi je ne l'aime pas .....

Oui on prends de bonnes résolutions , on se remet au vert pour moi demain car il me reste des lentilles et je ne veux pas les jeter , mais par contre plus  de fromage , pain et chocolat cae pendant les fêtes j'ai trop forcer ......... alors déja ça d'éliminer et ensuite ce sera du sérieux .

Merci a Fripouille , Domi ,Monmarie , Charly , Basceya , Titi , Fazia et toutes les autres la famille s'agrandit et c'est chouette je vous souhaite une bonne journée , ma lessive tourne , je vais me mettre au ménage .........

Je vous fais pleins de gros bisous a toutes , sans oublier notre petite Ollive .....  qui doit être par la ........

Bisous mes Puces .

**** MIMI ****

14181 - 14190 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.