Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Ollive, non ce n'est pas de la faim à proprement dit, c'est depuis que je suis née un phénomène de compensation lors de stress ou de grandes contrariétés. La sensation de faim est présente en permanence et il faut que je mange pour combler ce vide, mais cela ne comble rien du tout et la sensation de faim persiste. C'est qui me fait peur d'ailleurs car dans la journée je m'occupe, mais la nuit quand je ne dors pas (et en ce moment c'est le cas 1 à 2 h par nuit maxi) c'st plus compliqué à gérer.
Sinon côté régime, je regarde les propositions de menu -1200kcal- de la semaine pour partir sur une idée de base et ensuite je vais au marché le dimanche si j'ai le temps, sinon les lundis, mercredi et vendredi, systématiquement au débalage à 7h00, je vais chercher qq légumes et fruis pour 2jours que je cuits à la vapeur les soir même, puis j'adapte avec le poission -surgelé en majorité car à Aix je ne suis pas fan des poissonniers- viande chez le boucher -ainsi il me coupe mieux 'ma' portion plus petite que celle des garçons,
En général, j'ai une base pour midi -je mange en 1/2h dans ma voiture- qui reste la même plusieurs jours -ça ne me dérange pas, je la prévoie variée en goût- et en fonction de ce que ça pèse caloriquement, j'adapte le reps du soir et quand je calcule les calories avec le compteur de calories, j'ai la surprise ^^. En général je tourne aux alentours des 1100 calories et je me rends compte que ça suffit et même souvent à midi, je trouve que ça fait "trop", mais je me force à tout finir pour éviter d'avoir faim vers 18 ou 19h00, car étant souvent encore au boulot, je peux déraper avec la machine à petites "mer..es"
Là je vais faire une soupe poireau pomme de terre et une aux potirons. Je verrai à l'arrivée la totalité des calories et je pèserai un bol pour faire la règle de trois et connaître sa valeur énergétique qui guidera le choix du reste du repas ^^
Passe un bon W.E. dans la douceur et la quiétude