Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

17151 - 17160 de 18298
posté par michalette31 le 12-10-2012 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

COUCOU  OLLIVE  ET LES COPINETTES .

Comment allez vous en ce vendredi ? bien j'éspére , et en forme ......

Moi j'ai ma balance en panne , la pile est usée , et elle ne me donne

plus le poids surprise  alors je vais essayer d'aller voir au bureau de tabac

sinon ????? il y a plus qu'a racheter une balance et sans je me

supporte pas   et je suis triste , je l'avais eue en cadeau , a Afibel

donc elle ne m'a rien coûter mais elle me manque énormément !!!!!

A part cela tout va bien , il ne veut pas pleuvoir , pourtant on a

besoin de pluie !!!! oui c'est trés sec !!!!

Voila Ollive et mes copinettes je vous souhaite un bon vendredi , et

courage pour celles qui travaillent , le week end est proche .

Gros bisous a toutes et surtout restons toutes M O T I V E R ......

**** MIMI ****

posté par OLLIVE le 12-10-2012 à 09:43

no panique!!!

on va se reprendre en main!

Même pour ceux qui ont fait "attention", on a tous plus ou moins consommés davantage de protéines, de graisses, de sucre mais finalement peu de sucre lent , de vitamines , de laitage ... Donc on va devoir durant quelques jours mettre notre estomac à la "diet"  et reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

Pour ce faire on va tous reprendre notre balance alimentaire et manger un peu plus léger... ok il faut finir les restes, mais ensuite pas d'excuses!

Première chose, on va se remettre à boire de l'eau ... et pour ceux qui aime l'eau pétillante est parfaite pour commencer ( badoit pas exemple). Je vous conseille aussi de l'eau plate  avec du jus de citron non sucré ( soit un vrai citron que vous allez pressez, soit du pulco fera l'affaire ). Buvez de préférence du thé en boisson chaude ( le thé vert est très bien , sinon consommez des thés qui aideront à l'élimination : queue de cerise, ananas etc... ).

Attention de ne pas trop boire non plus sinon risque de rétention d'eau!

On va éliminer les boissons sucrées , les sodas même light durant quelques jours.

Faites le plein de vitamines! orange et orange pressées, clémentine, pamplemousse kiwi etc... Ca vous aidera à lutter contre la fatigue hivernale et le coup de mou d'après les fêtes .

On va aussi privilégier durant quelques temps le pain complet au lieu du pain blanc. Le pain multi céréales c'est pas mal aussi.

Le soir, je vous conseille de de la soupe qui va bien vous "caler"... faites de préférence une bonne soupe maison ...litre de soupe = 4 assiettes ... variées et privilégiez les légumes de saison qui sont moins cher. Ensuite on essayera de manger léger avec en priorité du poisson, ou du jambon , ou de la viande blanche de préférence. Evitez les sucres lents le soir ( les consommer plutôt le midi) au profit du pain .

Pour les laitages, mieux vaut laissez de côté durant quelques jours le fromage, on consommera de préférence des yaourts ou du fromage blanc 0%.  Si vous faites des yaourts maison, je vous conseille de les faire soit au lait écrémé 0% soit au 1/2 écrémé .

Pour les légumes si vous le pouvez la cuisson vapeur est extra ! Usez et absusez des fines herbes : persil, ciboulette etc... vos plats n'en seront que plus richez en vitamines.

BOUGEZ!!! ahhhhhhhhhhh qu'on resterait bien avachi dans son canapé ou au chaud sous la couette! ok ... si vous le pouvez une petite sieste de 20 minutes c'est sympa pour se requinquer mais au delà de ça il va falloir se bouger un peu ! Un peu balonné? on va commencer tout doux... marchez, s'étirez ,faire du vélo, de la natation ... Faites en 30 minutes/ jour : vous pouvez couper vos séances en 3 fois 10 minutes ou 2 fois 15 minutes.

La balance? ok on s'est pesé, on n'est pas content du chiffre qu'on a vu pas de panique... déjà on va noter sur un petit carnet le poids indiqué , on va prendre toutes ces bonnes résolutions et on va se peser maintenant que dans une semaine. Rien ne sert de se peser plusieurs fois , ça va nous stressez, on ne va pensez qu'à ça  et puis d'un jour à l'autre le poids peut vérier en fonction de ce que l'on mange, de ce que l'on boit ou de notre activité physique  etc... donc la seule balance qui nous servira au quotidien n'est autre que celle des aliments!

posté par OLLIVE le 12-10-2012 à 06:08

bonjour,

bon vendredi à vous toutes

Les 10 commandements du régime efficace

recette de cuisine minceur, cure minceur

1) Manger juste :
La vie actuelle demande une consommation moindre d'énergie, donc de calories, que celle de nos parents ou grand-parents. Mais nous avons adopté leurs habitudes, des habitudes alimentaires inadaptées à la vie moderne. Soyons réaliste : nous mangeons mal, nous mangeons trop. Raisons pour lesquelles nous devons surveiller notre poids.

2) Avoir une alimentation variée et équilibrée :
Aucune aliment n'est complet. Chaque aliment participe à une chaîne alimentaire; il nous faut des protéines, des sels minéraux, des vitamines et de la cellulose. Ce qui nous oblige à manger de tout.

3) Surveiller les graisses :
N'abusez pas d'huile ou de beurre. Cherchez plutôt à les limiter.

4) Ne pas abuser de sucre :
Le sucre est très très calorique, il y en a partout, fruits, sodas, jus de fruits, crème glace, confiserie, yaourt au fruit... De plus, trop de sucre dégrade la vitamine B1

5) Ne pas abuser de sel :
Tous les aliments préparés en sont gorgés comme exhausteur de goût. Le plus simple est dans mettre le minimum pour la cuisson des aliments et de ne jamais en rajouter à table. A force, il ne manque plus et on a acquis une nouvelle bonne habitude.

6) Supprimer l'alcool :
Toutes les boissons alcoolisées sont très caloriques. Si vous en prenez, vous devrez en tenir compte dans votre quantité de calories quotidiennes. Comme il n'est pas du tout nécessaire à la vie, réservez le pour les grandes occasions.

7) Boire beaucoup :
Buvez mais de l'eau ! Elle sert au transport des éléments nutritifs ainsi qu'à l'élimination des déchets. Vital !

8) Manger 4 fois :
Commencez par un vrai petit-déjeuner, puis répartissez les 3 autres repas durant la journée.

9) Utiliser la bonne cuisson pour chaque aliment :
Les qualités d'un aliment s'altèrent vite. Il faut donc essayer de bien les cuire pour garder leurs propriétés nutritives.

10) Connaître son poids de forme :
et essayer de le garder en prenant de bonnes habitudes alimentaires.

posté par OLLIVE le 11-10-2012 à 22:44

bonsoir,

je trouve logique que nous disions bonjour aux dames

quand nous rentrons dans un forum

merci

posté par mariestephane le 11-10-2012 à 22:42

OLLIVE le 11-10-2012 à 22:36

coolMARIESTEPHANE cool

BONSOIR ,

je te fais pleins de gros bisous et continu à te faire motiver

cela ne peux que t'aider

bisous ma belle

et merci

======================================

matin:

3 càs de fromage blanc avec céréales

midi *

je n'ai pas mangé car cette apres midi j'été invitée chez une collegue qui ma offer 2 café sans sucre+ un beau morceau de tarte a la fraise (commerce) et 2 morceaux de tarte aux pommes (commerce) aie aie les kilos

se soir:

du coup soupe et un yaourt nature!

CEST TRES BIEN IL FAUT SE FAIRE PLAISIR

BISOUS ET A DEMAIN

merci

oui mon homme me soutiens bcp cela m'aide bcp

tout a l heure j'ai fait 40 min de vélo elliptique et j'en avais fait 30 min ce matin mais je ne sais pas combien de calories brulée ca vaut!

bonne soirée

gros bisous

posté par OLLIVE le 11-10-2012 à 22:39

coolBASCEYA cool

BONSOIR

pleins de gros bisous

je le connais j'ai vu

tu es adorable aussi comme toutes mes amies

sauf UNE

bisous

=================================

'ai fait une petite marche cet après-midi mon podomètre notait 18000 pas.

Voici mes repas du 11.10

matin  galette aux sons - un yaourth nature - un café noir

Midi : une cuisse de poulet rôtie et réchauffée avec des champignons de paris avec lait de coco - un yaourth - une pomme

dîner : un dos de cabillaud au curry - des brocolis - du fromage st-moret - une pomme

C EST TRES BIEN BISOUS MA BELLE

posté par OLLIVE le 11-10-2012 à 22:36

coolMARIESTEPHANE cool

BONSOIR ,

je te fais pleins de gros bisous et continu à te faire motiver

cela ne peux que t'aider

bisous ma belle

et merci

======================================

matin:

3 càs de fromage blanc avec céréales

midi *

je n'ai pas mangé car cette apres midi j'été invitée chez une collegue qui ma offer 2 café sans sucre+ un beau morceau de tarte a la fraise (commerce) et 2 morceaux de tarte aux pommes (commerce) aie aie les kilos

se soir:

du coup soupe et un yaourt nature!

CEST TRES BIEN IL FAUT SE FAIRE PLAISIR

BISOUS ET A DEMAIN

posté par OLLIVE le 11-10-2012 à 22:32

coolCACAHETE cool

bonsoir ,ne cherche pas à comprendre nous en parlerons en privé

nous avons la reine de madame je sais tout

sur le forum

==Bonsoir ollive je te donne mon menu du jeudi matin

2 craquinettes

un yaourt nature %

2 prunes midi:

Une escalope poulet cuite zu grill

carottes rapees

une galette de riz

un yaourt % naturr

deux clementines

Collation un yaourt

et une clementine

soir

salade composee(tomate salade poulet)

une galette de riz un yaourt% nature

100gr de raisins cafe toute la journee avec edulcorant 1,5 litre d eau c est très très bien

bonne soirée

bisous ma belle ============================================

posté par OLLIVE le 11-10-2012 à 22:27

coolCHARLY cool

bonsoir et merci beaucoup

===================================================

matin : jus orange, un bol céréales nature, un bol de café au lait.

10h un café

midi : un steak haché grillé, une salade de haricots verts une tranche de pain aux noix, un petit carré frais, une orange

15h avant l'échaffaud un café

soir : une assiette creuse de petits pois carottes, un yaourt nature une banane, 3 pruneaux

le soir après un art martial il faut manger le plus léger possible à cause de l'énergie.charly le repas du docteur Cohen est très très bien

et c'est parti

bisous

posté par OLLIVE le 11-10-2012 à 22:24

coolTITISARDINEcool

bonsoir pte marraine

merci beaucoup de ton soutient c'est vraiment compliqué

quand ?????????????????????????????BISOUS

17151 - 17160 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.