Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

17731 - 17740 de 18298
posté par charly_165 le 20-09-2012 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fazia75 le 20-09-2012 à 15:29

coucou 

mon menu 

café au lait ,3 tartine beurré omega3 +une cuiller à café de miel,1 demi ponplemousse

10h30 1 carré de chocolat noir

midi soupe de legume HIER, une tranche de foie de veau grillé,

13h30

une tasse de thé sens sucre

16h30 café au lait + yaourt au fruits0%

l'eau contrex 

dinée salade verte tomate mais, une entrecote de veau, hariko vert,fromage carre frait

voila gros bisouskiss

coucou fazia et coucou beau bébé

on ne se connais pas encore car suis nouvelle ici. Je me permets de lire ton menu. il me semble bien restrictif je me trompe peut être

surtout fais bien attention à ta santé maigrir c'est bien mais trop c'est très mauvais et tu risque de tomber malade, prends soin de toi.

isabelle

posté par charly_165 le 20-09-2012 à 15:31

hello colinette,

ne me remercie pas c'est normal qu'on puisse s'entraider et s'échanger des astuces ici pour mieux avancer.

pour te répondre, je pratique le kung fu shaolin auprès d'un maitre dit en chinois "shifu". il est ancien moine shaolin mais a renoncé à ses voeux étant tombé amoureux d'une dame. Ils sont sur Tours où il a ouvert l'académie d'arts martiaux france shaolin.

allez collinette je t'encourage de tout coeur à t'améliorerlaugh moi aussi vivant seule j'ai la flemme de cuisiner d'où les dérives alimentaires. mais ici j'ai trouvé des petites idées et je profite de ma semaine de congé pour une remise à zéro de mon alimentation.

kiss

posté par fazia75 le 20-09-2012 à 15:29

coucou 

mon menu 

café au lait ,3 tartine beurré omega3 +une cuiller à café de miel,1 demi ponplemousse

10h30 1 carré de chocolat noir

midi soupe de legume HIER, une tranche de foie de veau grillé,

13h30

une tasse de thé sens sucre

16h30 café au lait + yaourt au fruits0%

l'eau contrex 

dinée salade verte tomate mais, une entrecote de veau, hariko vert,fromage carre frait

voila gros bisouskiss

posté par charly_165 le 20-09-2012 à 12:43

hello les miss, et coucou Ollive

j'espère que vous allez bien et que vous passerez une belle journée ensoleillée.

pour ma part j'ai encore perdu un 1kg. ce matin je suis une vrai limace. me suis levée hyper tard oooouuuuuuuhhhh no (11h20) mais j'ai pris mon ptit dej

deux kiwi, un café daou brazil (imaginez la musique brésilienne de mes ancetres en bruit de fond) un yaourt brassé nature et deux galettes de riz dont une avec un léger nappage de confiture fraise.

je me sens mieux depuis que j'ai commencé la semaine minceur proposé ici.

ollive si je peux me permettre de répondre à collinette, voici quelques aliments pour éviter les ballonnements  a manger le soir

tomate avec légère vinaigrette + steack haché grillé+ poelée de courgettes+petits suisses+une pomme cuite

ou

escalopte de veau+carottes vapeur+fromage blanc+compote maison

ou

oeufs brouillés+poelée de champignons+yaourt nature0%+un kiwi

ou

salade de thon (mâche,tomate,mozarella)+fromage blanc+compote maison

ou

asperge vinaigrette+pavé saumon grillé+épinards+petits suisses

ou

jambon blanc+purée carottes+chevre frais+pomme au four..

j'avais trouvé un régime dont voici un extrait dans un magasine santé il y a un moment déjà. c'est pour cela que je me permets de vous en faire part.

c'est pas tout ça mais faut que je me booste, en plus ce soir vais souffrir avec mon maitre pendant 1h30, pensée pour moi svp...

gros bisous à toutes kiss

posté par OLLIVE le 20-09-2012 à 12:29

bonjour les amies ,amis.bon jeudi.
image

rouge c'est l heure rouge
*****bon appétit*****
coeurs avec modération coeurs
car la nuit nous n'allons pas
faire notre gros dodo cool
dazedmouth
Eviter le surpoids en dormant plus
et mieux
Alors que le nombre de personnes obèses
ne cesse d’augmenter dans le monde,
la recherche scientifique redouble d’efforts
pour traquer les causes de ce phénomène.
Les moeurs de plus en plus sédentaires et
le surapport énergétique ne sauraient l’expliquer
à eux seuls. Outre les « habituels suspects »,
d’autres facteurs liés au mode de vie sont supposés
favoriser la sur-charge pondérale, comme l’addiction
d’origine centrale, un apport insuffisant en calcium et le manque de

sommeil [1].
Dans les pays industrialisés, de plus en plus de gens
souffrent de troubles du sommeil. Les insomnies ou un sommeil de

mauvaise

qualité peuvent être d’origine
physique et psychique. Un déclencheur fréquent de
ces troubles est le rythme trépidant de la vie moderne,
allant de pair avec une hyperstimulation des sens,
du stress et du surmenage au quotidien. Mais le bruit,
ainsi que les effets secondaires de certains médicaments et drogues,

peuvent égale-ment jouer le rôle de déclencheur.
Les troubles du sommeil favorisent quant à eux les problè
-mes de santé, comme l’affaiblissement des défenses immunitaires,

les troubles

de l’érection, le diabète de type 2,
la dépression, l’infarctus du myocarde, la maladie d’Alzheimer et le cancer,

ce qui fait augmen-ter le taux de mortalité [2].

Il existe différents types de troubles du sommeil, dont les plus courants sont

l’insomnie (pathologie consistant en un man-que de sommeil, une difficulté à

s’endormir

et à maintenir le sommeil) et l’apnée du sommeil (ronflements intenses avec arrêts de la respiration). Les très nombreuses études menées à ce sujet au cours des dernières décennies montrent que les gens dormant trop peu ou ayant un sommeil de mauvaise qualité risquent davantage de devenir obèses.

Le mécanisme à la base de ce phénomène a déjà été en grande part élucidé: le manque

de sommeil et les troubles du sommeil influencent le régime hormonal au niveau du système nerveux central. En faisant notamment augmenter la sécrétion de cortisol, ils induisent une résistance à l’insuline et une intolérance au glucose. Par ailleurs, l’organisme synthétise da-vantage de ghréline (hormone de la faim) mais moins de leptine (hormone coupe-faim). Qui dort mal ou trop peu pendant la nuit a davantage d’appétit et plus faim le lendemain, et man-ge donc plus. Le manque d’entrain et l’état de fatigue

qui font suite à une mauvaise nuit frei-nent par ailleurs les dépenses d’énergie. De nombreuses

études montrent de manière plausi-ble que le risque de grossir est dès lors plus élevé [3].
alors mangeons équilibré et nous serons en bonne santé .
dormir plus que moi,car c'est pas la joie .

MAMAN OLLIVE

Le courage

est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.

posté par fazia75 le 20-09-2012 à 09:47

bonjour OLLIVE et les AMIES

vous ete les bienvenue chez moi au MAROC .

sa sera un tres tres grand joie de vous avoir en vacance 

je vous adorskiss

je vait sortire les bébés au jardin ,je vous dit à plus tard.

posté par ptitpoisson le 20-09-2012 à 09:15

coucou les filles on  s'invite chez FAZIA dans cet endroit magnifique.... (tu as le droit de me ramener une bonne galette................mdr)

bon jeudi les filles

pititpoisson motivée

posté par tortue366 le 20-09-2012 à 09:14

OLLIVE le 20-09-2012 à 08:09
tong bonjour tong
**********très bonne journée**********
*********merci de votre visite**********
dazedmouth
10 trucs contre les ballonnements

anti ballonnement, truc contre les ballonnements, Se sentir ballonné ou gonflé n’est certes pas intéressant. On a l’impression d’étouffer, voir même d’être sur le bord d’exploser. On a parfois un peu de mal à respirer et on peut même avoir mal au ventre. Quand ce problème arrive trop souvent, il est temps de trouver des solutions. Voici donc comment lutter contre les ballonnements avec 10 trucs pratiques.
1. Éviter de trop manger

Ne pas se remplir démesurément l’estomac constitue un premier truc anti ballonnement. Parfois la gourmandise prend le dessus sur l’appétit et sans se soucier de rien, nous mangeons plus que nous sommes capable d’en prendre. Manger trop risque de vous faire sentir très ballonné par la suite. Donc respecter ses limites est un bon premier truc pour ne pas se sentir ballonner ensuite.
2. Boire beaucoup d’eau

La rétention d’eau peut nous faire sentir ballonné et inconfortable. Boire beaucoup d’eau aide donc à éliminer et à se sentir plus léger. De plus, l’eau coupe un peu l’appétit, donc ça vous évitera de trop manger par la suite et de vous sentir encore plus gonflé.
3. Faire de l’exercice

Bouger et faire de l’exercice aide à digérer et à garder un organisme fort et équilibré. Quand on bouge, on a chaud, on perd des calories, de la sueur et on est en mouvement ce qui garde également notre organisme en mouvement. Bouger fait du bien pour activer notre système.
4. Éviter de consommer des produits gazeux

Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais plusieurs personnes auront tendance à sentir son estomac et son ventre gonflé après avoir bu trop de produits gazeux, tels que des boissons gazeuses. Éviter d’en consommer ou d’en surconsommer peut donc vous aider à prévenir le ballonnement.
5. Manger des aliments riches en fibres

Pour avoir une bonne digestion et ainsi éviter les ballonnements, vous pouvez manger des aliments qui aideront à éliminer. Les aliments riches en fibres, les dattes et les pruneaux, par exemple, sont reconnus pour être des aliments anti ballonnement puisqu’ils font aller aux toilettes.
6. Ne pas se coucher le ventre plein

Si vous avez mangé un gros repas et que vous avez le ventre plein, il n’est pas conseillé d’aller se coucher immédiatement. Prenez le temps de bien digérer car il est certain que peu de temps après vous vous sentirez inconfortable et ballonné.
7. Faire une cure de nettoyage

Il existe sur le marché plusieurs sortes de cures de nettoyage que vous pouvez faire pour éliminer et nettoyer votre système. Désengorger vos reins, votre foie et vos intestins peut faire du bien à l’organisme et ainsi vous aider à lutter contre le ballonnement.
8. Manger selon un horaire régulier

Il est important de manger selon des heures régulières. Votre organisme et votre estomac travaille fort pour prendre la nourriture, la digérer et l’évacuer. Manger à toute heure du jour de façon instable dérègle quelque peu l’estomac donc il est préférable de manger à des heures fixes.
9. Bien respirer

Surtout après avoir mangé, il est important de prendre de grandes respirations pour se détendre et ainsi favoriser une meilleure digestion.
10. Boire un thé ou une tisane

Boire un bon thé chaud ou une tisane après un repas aide également à la digestion. Plusieurs bonnes saveurs existent et aident à vous relaxer tout en digérant votre repas. Boire une boisson chaude est très bénéfique.
cr 3d bisous cr 3d
MAMAN OLLIVE

Les rêves, les désirs...

et les espoirs sont les étoiles de nos vies.

modifier supprimer

Trop bien tes astuces Merci b cp ça va m'aider

Bonne journée Bisous wink

posté par ptitpoisson le 20-09-2012 à 09:11

OLLIVE le 20-09-2012 à 06:56

LE FORUM DE LA BONNE HUMEUR

enlightenedptitpoissonenlightened

bonjour,

et c'est parti

allez il faut être cool cool avec toi

ne te puni pas

fais en sorte de prendre beaucoup de joie

bisous

coucou OLLIVE

non je ne me punis pas au contraire hier a table avec ma petite famille je me suis composée une belle assiette de raita (concombre au yaourt) + lentilles +betterave et une tranche de saumon fumé......ensuite je suis partie transpirée a la zumba et la prof est vraiment au top c'était super!!!!

merci de ton soutien je ne me décourage pas je degonfle petit à petit et je me sens mieux

posté par tortue366 le 20-09-2012 à 09:11

Bonjour Ollive, bonjour à toutes !!!

Voilà ma journée d'hier

mon alimentation

Petit-déjeuner : Mocha de chez dolce-gusto (120 kcal pour 220ml)
Déjeuner : Tomate (160gr)+3bâtonnets de surimi+1 c.c de sauce allégé 160 gr de grillade de porc 150 gr de tagliatelle de courgette+huile d'olive 50gr de pain + boursin Bilan environ 660 kcal
Dîner :

10 radis +15gr de beurre+sel 180gr d’escalopes de poulet= 150 gr haricots vert 150 gr de raisin blancs

j'ai pas compté les calories

Verres d'eau : 1,5 l d'eau
Calories consommées : 0 kcal
mon activité physique
Nombre de pas pour hier : 7159 pas

Bonne journée à toutes

Bisouilles

marche 30 min + 30 min de ceinture abdos

17731 - 17740 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.